Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par Profil supprimé

286 réponses


Selinc06 - 26/09/2023 à 07h22

Bonjour lili59 peux tu nous dire combien de mois exactement as tu pris Selincro ? Aussi l’évolution mois par mois ? Merci d’avance

Lili5983 - 26/09/2023 à 17h45

Bonjour Selinc06,

J'ai commencé le selincro en juin 2015, après une prise de sang catastrophique (gamma gt qui ont explosé : taux à plus de 260) et donc, la mort assurée si je ne faisais rien.
J'ai changé de médecin traitant, celui que j'avais me culpabilisait plutôt que me soigner.
Mon nouveau médecin m'a complètement déculpabilisée et parlé de selincro avec un suivi grâce à un petit carnet où noter ma consommation au jour le jour, tout en me précisant que je devais continuer à boire selon mes besoins. J'avais des rendez-vous avec elle une fois par semaine (et des prises de sang également),
Je prenais le comprimé tous les matins, 1/2h avant mon 1er verre et le soir, avant de me coucher, je notais le nombre de verres pris dans la journée. Nous faisions le point à chaque rendez-vous et elle me félicitait de la baisse de ma consommation, minime au début et de plus en plus au fil des semaines, sans que je fasse d'effort.
Jusqu'à ce que je m'aperçoive, au bout de quelques mois, que j'arrivais en fin de journée sans avoir bu un seul verre : j'avais tout simplement oublié.
En février, mars 2016, j'ai décidé d'arrêter le traitement, je ne buvais pratiquement plus. Mais, je gardais du selincro à portée de mains au cas où.
Je n'en ai jamais repris.
Aujourd'hui, 7 ans et demi après, je ne suis pas abstinente mais je ne bois qu'aux occasions et de manière festive, c'est à dire 2 ou 3 verres. Après, j'en ai tout simplement marre, je suis dégoûtée. A croire que mon cerveau, mon corps se souviennent "des effets selincro". Et je peux être 3, 4 mois sans boire un verre.
Voilà, ce médoc m'a sauvé la vie et je serai éternellement reconnaissante à mon médecin traitant qui a cru en moi et ne m'a jamais rabaissée, dénigrée et culpabilisée.

Selinc06 - 26/09/2023 à 19h03

Lili5983 whaou c’est génial, te souviens tu exactement à partir de quand tu t’est rendu compte que tu oubliais de boire ? Tu prenais 2 comprimés par jour ? J’en suis à mon 4 eme mois , j’ai énormément baissé ma consommation mais de temps en temps je bois plus que ds raison, j’ai espoir qu’au fil des mois ma consommation va continuer à diminuer , merci pour ton témoignage et partage , c’est grâce à toi en lisant ton commentaire que je me suis accrochée à ce traitement qui je l’espère me sauvera aussi .

Lili5983 - 26/09/2023 à 20h32

Je prenais un comprimé complet le matin. Le soir, je notais juste ma consommation de la journée.
Je ne me souviens plus vraiment au bout de combien de temps "j'oubliais de boire" mais ça a été assez rapide pour moi : peut-être 3 ou 4 mois.
Et c'est normal de boire plus que de raison certains jours, ça m'arrivait aussi, malgré le dégoût et quand je n'avais pas le moral. Le principal est que tu puisses passer plusieurs jours sans boire du tout, sans que ton corps exprime un manque.
Surtout, le jour où tu arrêteras ton traitement, quand tu te sentiras prêt (prête), garde du selincro disponible au cas où. Il faut que tu puisses boire un verre ou 2 sans enchaîner systématiquement les jours qui suivent, sans que tu en aies besoin. Envie, oui mais pas besoin. Parfois, il m'arrive d'avoir envie d'un apéro, chez moi, toute seule et, si je n'ai pas d'alcool ou si je ne me verse pas un verre de suite, j'oublie et c'est après avoir mangé que j'y repense et plus du tout envie.
En tout cas, je suis ravie que mon expérience t'ait aidé à t'accrocher. La vie est tellement plus belle quand on a le pouvoir de décider et la liberté de dire "non" ! Je me suis beaucoup rapprochée de ma famille depuis que j'ai repris ma vie en main et j'ai souvent mes petites filles à garder, ce qui n'aurait pas été le cas auparavant.
C'est une grande fierté d'avoir réussi !
Et je suis sûre que tu y parviendras aussi !

Mhackx - 27/09/2023 à 15h45

Bonjour,

je prend le selincro dpuis une semaine, pas trop d'effet seconfaire mais cumulé avec beaucoup d'autre medoc (antidepresseur in medicament pour le coeur). Aucun changement sur la consomation, ni sur l'envie de boire..

Lili5983 - 27/09/2023 à 16h28

Bonjour Mhackx,

Même pas un petit dégoût ? Parce que c'est ce dégoût qui ne nous donne plus envie de boire. Et plus le temps passe, plus ce dégoût s'installe. Pour ma part, durablement jusqu'à en perdre l'habitude et le besoin.

Toto45 - 27/09/2023 à 19h56

Bonjour a tous,

Effectivement ce médicament n'est pas magique et ne faites pas comme moi, mettre tout votre espoir dans le Selincro.
Bien sûr il y en a pour qui ça marche, j'en suis le premier ravis pour mes amis qui ont la même maladie que nous. Hélas pour moi, après 8 mois de traitement aucun effet, aucun dégoût, rien...
Mon seul salut fut le dégoût de moi même, je me perdais... je me suis battu et accroché à ça accompagné d'Aotal... maintenant je n'ai plus aucun traitement et cela fait 18 mois que je suis abstinent. Depuis cette dernière cuite qui a provoqué ce ras le bol, je n'ai plus jamais eu envie de boire.
Je vous raconte tout cela car, certes le Selincro est super dans certains cas, mais pour ceux pour qui ça ne marche pas, ne perdez pas espoir ! La plus grande force dans ce combat reste vous-même !
Courage les amis !
Toto

Selinc06 - 28/09/2023 à 05h52

Lili5983 est ce que tu prenais le Selincro ou tu avais en plus un médicament contre le stress et anxiété ? Merci . J’ai juste le Selincro et je me demande si une aide pour mon anxiété me serait bénéfique

Lili5983 - 28/09/2023 à 12h34

Bonjour Selinc06,
Je prenais un antidépresseur également que j'ai arrêté en même temps que le selincro. Je me suis fait enguirlander par mon psy qui me le prescrivait car je l'ai arrêté du jour au lendemain mais je ne voulais plus rien prendre, me sachant guérie. Et c'est l'alcool qui entretenait ma dépression et si plus d'alcool, plus de dépression.
Mais oui, ça peut aider effectivement. Il faut voir ça avec un psy pour établir un protocole qui te conviendra.
En tout cas, bonne chance et accroche toi, ça vaut vraiment le coup !

Répondre au fil Retour