Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur SELINCRO

Par edika22

Bonjour à tous
Quelqu'un a t il de l'expérience sur le nouveau médicament SELINCRO et sur ses effets secondaires?
Merci

Fil suivant

77 réponses


choupette95 - 04/03/2016 à 16h56

bonjour,
j'ai pris SELINCRO pour moi ca a été super efficace !!
les effets sont 1 verre et hop tu as l'impression d'etre saoule j'avais la tete qui tournait (je buvais tout les soir 1 ou 2 ti punchs qui ne me faisaient pas avoir la tete qui tourne ) et la verre et hop tu n'as pas envie d'en prendre un 2 eme tellement tu as l'impression que tu vas etre malade !!!
effets secondaires : ca dure 6 jours pour moi !!! j'ai pris SELINCRO le 2 juillet 2014 et mon dernier verrre etait le 2 juillet
1er jour : la tete qui tourne avec 1 verre, nuit agitée, courbatures + crampes
2eme jour : nausées, sueurs, tete qui tourne allussination, etat d'ivresse sans avoir bu,j 'ai meme appelé Alcoolique Anonyme
3eme jour : pas envie de boire, pas faim, toujours la tete qui me tourne
4eme jour : dorts tres mal, anxietee toujours la tete qui me tourne
5eme jour : pas faim, envie de vomir toujours la tete qui me tourne
6eme jour : pas faim, dorts affreusement mal toujours la tete qui me tourne
7eme jour : ca y est je dors un peu mieux, et retrouve la faim
et depuis le 2 juillet plus une goutte d'alcool ca change une vie !!
courage a toi

edika22 - 04/03/2016 à 17h53

Merci pour ta réponse
Personnellement, je suis au 3ème jour. Effectivement, je dors mal, j'ai pas faim, et j'ai l'impression que mon cerveau tourne au ralenti
Par contre, dès la prise du médoc, j'ai arrêté de boire; pour l'instant , pas trop de problème. Combien de temps as tu pris ce médoc?

choupette95 - 04/03/2016 à 20h35

J ai pris les medocs 3 mois jusqu au 1 octobre c est super

cedricgui - 05/03/2016 à 20h10

Bonjour, voilà 3jours que je prend selincro et depuis aucune prise d alcool pas vraiment l envie! Pour ce qui est des effets secondaire j ai juste très mal au crâne 2h après la prise sinon le reste ça va.. Pourvu que ça dur.. Bon courage

stecile - 20/09/2016 à 12h49

Bonjour,
J'avais un passé alcoolique de plusieurs dizaines d'années.
Au cours des 5 dernières années je consommais dès 9h du matin et en moyenne 1/2 bouteille de whisky et 3 à 4 bières forte (11°).
J'ai commencé à prendre du Selincro il y a 3/4 mois, je ne sais plus exactement quand c'est dire à quel point je n'ai plus d'attirance pour l'alcool.
Mon médecin me l'avait prescrit (couplé avec de l'Alprazolam 0.25 mg 1 fois/jour) pour une diminution de consommation mais en fait dès le second jour je n'avais plus envie d'alcool.
Je n'ai eu aucun effet secondaire, juste des cauchemars au début ou je me voyais dans de sales situations en étant alcoolisé.
Depuis un mois je n'en prend plus, sauf une fois ou 2 en préventif : fêtes avec des amis ou petits coups de blues que j'avais peur d'essayer de "résoudre" avec de l'alcool.
Voilà, je ne dis pas que c'est magique mais ça a très bien fonctionné pour moi et au passage je trouve dommage que certains forums (pro Baclofène) dénigrent ce médicaments d'une manière systématique.
Stéphane

mayomi - 25/09/2016 à 15h15

bonjour,
moi je l'ai pris 1 fois et j'ai eu l'effet d'un très fort alcool, avec hallucinations maux de tête mais le lendemain j'ai arrêté ma consommation d'alcool (que j'ai repris quelques jours plus tard)

Fredo la piche - 05/12/2016 à 09h23

Bonjour à tous,
depuis 20 ans, je consomme les 4x4 : en moyenne 4 verre d'alcool (whisky ou autres) et 4 verres de vin par jour, plutôt le soir. Je commence à sentir des malaises au niveau gastro-intestinal…
Chaque année, j’ai la bonne habitude d'arrêter 20 jours avant Noël et 40 jours avant Pâques. Mais quand je reprends, en deux jours c'est reparti en 4x4. Depuis longtemps, je me dis que cela serait bien de ne pas reprendre le 4x4 et d’aller vers le 1x4 ...Jusqu'ici c'était un rêve inaccessible. Et j’ai entendu parler du « Selincro »
Hier, après ma première semaine d'abstinence avant Noël, je recevais des amis, pour apéro et dîner.
J'ai pris un Selincro vers 17h
A 19h30 j'ai pris un "bon whisky" (6 cl 12 ans d'âge) puis 3 verres de vin à table, c'était bien parti pour le 4x4....
Et bien : RIEN....aucune envie de poursuivre la picole, une fois le diner terminé…Je me suis donc arêté là, encore tout chamboulé de ce "miracle"...
Et ce matin, je me dis, que le 4x4 c'est sans doute fini, que je pourrais boire en toute modération avec des amis, sans retomber immédiatement dans le 4x4, voire parfois le 4x4x4... ;-(
Bon courage à toutes et à tous...

ore - 20/01/2017 à 11h50

bonjour je suis une alcoolique compulsive. depuis 2010 plusieurs rechutes... j'ai essayé bcp de médicaments qui n'ont pas fonctionnés et certains qui me donnaient encore plus envie de boire comme le seresta.cela fait 3 jours que je prends selincro le soir a 21h, au début vertiges, nausées, palpitations insomnies, fatigue etc... Aujourd'hui je suis toujours très fatiguée je dors mieux même si je me reveille encore la nuit...je passe mes journées dans le canapé je n'arrive à rien aucune motivation, pas d'appétit et surtout toujours envie de dormir. J'hésite a areter le medicament car je suis vraiment vaseuse en permanence. Je prend en parallèle du diazepam le soir.
est ce que le selincro pour vous au début a eu les mêmes effets ? faut il attendre pour que la fatigue disparaisse et que l'appétit revienne? Je ne bois plus depuis dimanche ( ns sommes vendredi) j'ai pourtant l'impression que le selincro me fait plus de mal qu'autre chose car j'ai l'impression qu'à chaque prise du médicament le lendemain me remet en phase de lendemain de "cuite". merci d'avance pour votre aide.

stecile - 20/01/2017 à 19h09

Bonjour,
Comme déjà dit je n'ai pas eu d'effet indésirable.
Peut-être devrais tu en parler à ton médecin, voir si c'est pas aussi l'association avec le diazepam.
En tous cas ça vaut peut être le coup de s'accrocher, moi ça fait maintenant 7 mois, je n'ai pas d'envie
d'alcool (je buvais l'équivalent d 1/2 à 1 bouteille de whisky par jour, dès le matin et depuis des années et des années ...
Bonne chance happy

Répondre au fil Retour