Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool jusqu'a mes 18 semaines de grossesse

Par Profil supprimé

Bonsoir.. je ne cherche pas à être jugée je me sens assez mal pour ça.. alors voilà j'ai bu beaucoup d'alcool durant mes 18 premières semaines de grossesse... je suis maintenant à 31 semaines et j'ai très peur pour la santé de mon bébé je me sens coupable j'arrive plus à dormir et j'en pleure toutes les nuits.. rien n'a été remarqué à l’échographie de morphologie mais voilà c'est plus fort que moi je culpabilise j'ai honte de moi... je recherche des personnes qui comme moi ont consommé de l'alcool et si oui pouvez-vous me dire votre bébé va bien... merci de vos éventuelles réponses..

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 11/01/2016 à 13h42

salut

Tout d'abord, n'ai pas peur et n'ai pas honte car ici on ne ce juge pas, on est tous dans la même galère alors sens toi libre de posé tes valises.

Les répercussions de l'alcool ne sont pas les même (d'après ce que je sais) en fonction de la période de grossesse et suivant les quantité ingérer.

tu as pris conscience que tu m'étais ton bébé en danger et rien que ça c'est juste énorme car beaucoup n'ont pas cette prise de conscience. Félicitation.

ça va être difficile pour moi de te rassurer pleinement car je ne suis pas médecin, la seule chose que je peux te dire c'est que si tu n'as rien bue depuis tes 18 semaines de grossesses tu es en bonne voie il faut impérativement continuer sur ce chemin.(fait pas comme moi)

J'ai 2 enfants mon premier est né prématurément (rien à voir avec l'alcool), j'ai bu toute ma grossesse modérément et presque rien bu pour ma deuxième grossesse (non mener à terme également).

Mes 2 enfants (7 et 3 ans) pète le feu et n'ont aucun problème, mon premier à juste garder une fragilité pulmonaire (bronchite et bronchiolite) qui est lié à sa prématurité car les poumons se développe en dernier.

A part ça ils vont vraiment très bien à l'école tout ce passe bien l'apprentissage de la lecture, écriture, math ..... tout ce fait normalement. Et ma deuxième est loin d'être en retard! physiquement ils grandissent tout à fait normalement et n'ont aucun problème de santé.

Moi je me suis remise un coup de pied au cul et suis abstinente depuis le premier janvier, j'ai réussit l'année dernière a ne pas boire pendant 45 jours mais les fête de noël sont arrivé, je me suis relâché et du coup badaboum ce qui devait arriver arriva, je me suis remise a boire, du coup cette année j'ai attendu que les fête passe.

voilà ma grande, j'espère que ça t'aidera un peu.

biz

Profil supprimé - 11/01/2016 à 17h29

Merci de votre réponse ça m'a beaucoup rassurer.. car quand on regarde sur internet on parle beaucoup du saf et ça m'a fait vraiment peur... merci beaucoup

Profil supprimé - 14/01/2016 à 12h19

bonjour,

J'imagine la culpabilité que tu dois ressentir et la honte que tu dois avoir a en parler aux personnes qui te suivent dans le cadres de ta grossesse.

L'alcool est un véritable FLEAU qui nous fais perdre le sens des priorités.
JE te comprend tres bien car moi meme j'ai été dépendante a l'alcool.
Heureusement, mes grosesses ont toujours été de véritable garde-fou.
Ma dernière grossesse m'a permit de faire un travail en profondeur sur mes comportements. Cela m'a permit de rester sobre même en ayant accouché ce que je croyais impossible (j'ai accouché en juin 2015).

Je te conseille de prendre sur toi et de t'adresser a une sage femme addictologue (c'est ce que j'ai fais).
Il faut impérativement que tu dises la vérité a quelqu'un qui en parlera a ton obstétricien a ta place.
En effet, tu n'es pas médecin, et les avis que tu trouveras sur le net n'ont aucune valeur réelle et ne peuvent pas s'appliquer a ton cas. Si tu ne dits rien au médecin, comment seront -ils ce qu'il y à a chercher?
Prend ton courage a deux mains. LE premier pas vers la guérison est d'assumer tes fautes et ne pas te voiler la face. De plus cela remontera ton estime envers toi meme.

Je me tiens a ta disposition si tu as besoin de moi. Je t'invite à lire le sujet que 'ai posté il y a quelques temps, peut etre que cela t'aideras.

Répondre au fil Retour