Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En détresse

Par Profil supprimé

48 réponses


Profil supprimé - 12/04/2016 à 18h23

Vraiment bravo pour cette reprise en main. Peut être apprendras tu des tas de truc en cure, pour mieux maîtriser tes envies et émotions.
De toutes façons ça ne peux pas continuer comme ça pour toi. Car apparemment quand tu sombres, tu ne sombres pas qu'à moitié.
Pour les AA, il paraît que tous les groupes ne se valent pas. Il y en a des super, et d'autres moins bien.
Bon courage

Profil supprimé - 13/04/2016 à 09h28

Bonjour tout le monde,

Encore merci zabethm pour ta réponse.
Deuxième jour sans alcool, hier rdv avec la psy du CSAPA, toujours enrichissant, des questions se posent sans réponses pour l'instant, mais elles viendront je n'en doute pas. Puis un peu plus d'information sur la cure, il me semble nécessaire de la faire, c'est une post cure donc il faut être sevrée pour l'entamer. Je pense la fin en Juin vu mon emploi du temps de ministre happy 5 semaines pour apprendre à vivre sans alcool mais il faut sortir un peu d'argent de sa poche tout de même, avec l'argent économisé avec l'alcool je peux bien m'offrir cette cure de jouvence après tout.
Deuxième jour sans alcool, hier en rentrant du rendez j'avais très envie d'une bière bien fraiche, du coup direction mon supermarché préféré pour tester la bière sans alcool, j'ai trouvé mon bonheur, je me suis enfiler 3 bières 0% bon faut se faire au gout mais ça aide vraiment. Du coup ce matin, l'esprit est clair et la journée ne commence pas embrumée par l'alcool de la veille.

Allez on tient, on ne lache rien, bon courage à tous dans votre combat.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 14/04/2016 à 09h12

Hello à tous,

3ème jour d'abstinence, que du bonheur... Comment peut on être aussi bien et ne pas réussir à réféléchir aux conséquences quand on flanche, il faut être très fort pour surmonter l'envie. Hier évidemment j'y ai pensé mais c'est passé, puis je me suis plongée dans la lecture, une lecture douce, délicate et zenifiante, la littérature japonaise. Et l'envie a disparu, j'ai trouvé comme une paix en moi et retrouvé le bien être dans un lendemain matin qui n'est pas embrumé.

Allez, à tous, on tient, on ne lache rien, on est plus fort que ce poison.

Bon courage à tous à tous dans cette épreuve

Bien amicalement

Hipkit

Répondre au fil Retour