Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En détresse

Par Profil supprimé

48 réponses


Profil supprimé - 05/12/2015 à 22h44

tant pis pour les paves ca permet de mettre des mots sur son mal etre ,c est vrai que l alcool peut amener a la depression et la depression a l alcool et on tourne en rond .

continue comme ca , l abstinence est le mieux puisque quand tu buvais" c est n est plus qu un souvenir" tu n avais pas le controle .

nous lire c est aussi important

ne lache pas

je t embrasse

Profil supprimé - 09/12/2015 à 10h05

Salut les copains,

3 semaines d'abstinence aujourd'hui et qu'est ce que je vais bien, wahooooooo. C'est le pied total, pas d'envie de boire même si autour de moi l'alcool circule les week end, souvent de grands crus en plus mais non rien, pas d'envie (merci le revia et la motivation aussi ne l'oublions pas)
Je me surprends à humer ces bons vins sans avoir envie d'y toucher même avec des huitres ou du foie gras, je bois de l'eau. Jamais je n'aurais imaginé cela il y a 3 semaines encore, je cherchais de l'alcool partout, tout le temps, je crois que je prends le bon chemin vers l'abstinence totale.

Je me sens revivre, les fêtes approchent et elles seront sans alcool pour moi. C'est trop le pied de vivre sans ce poison.

Je vous embrasse tous et vous soutiens dans vos démarches. Je suis de tout coeur avec vous, soyez fort, tenez bon, c'est tellement mieux sans.

Allez j'espère ne jamais re craquer pour cette m....

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 09/12/2015 à 10h32

Bravo Hipkit,

C'est super.

J'espère aussi résister aux grands crus happy

Amicalement,

Laine

Profil supprimé - 10/12/2015 à 20h30

bravo et continue ,l abstinence est sans doute la seule solution .

de plus si tu arrives a le faire entendre autour de toi c est super, et ta tenacicite est admirative

je t embrasse


Profil supprimé - 19/12/2015 à 14h07

Quand j'suis arrivé ici j'imaginais les fêtes seul,sous cachet,sans alcool.

Ben on en est loin !

Mais tes efforts me donnent envie de continuer à y penser.Peut-être que ce sera les prochaines fêtes sans alcool (le mec voit large).

Bonnes fêtes aux tiens.

Profil supprimé - 04/01/2016 à 16h06

Salut les amis,

Me voilà de retour après 15 jours de congés et qu'ai je fait pendant les fêtes et bien j'ai replongé, je me suis alcoolisée en cachette, mon entourage étant au courant de ma démarche, je ne voulais pas les décevoir. j'en étais arrivée au point de ne plus avoir envie de boire et cela a duré pendant 1 mois et demi. J'ai rebu et me sens de nouveau faible vis à vis de l'alcool, aujourd'hui je reprends le boulot et remets le compteur à zéro, allez premier jour sans boire, vais je tenir ? je ne me sens pas fière du tout, j'ai beaucoup culpabilisé et ai été très malade à cause de l'alcool il y a quelques jours. Un nouveau combat commence, j'espère ne pas replonger. C'est dur de se dire qu'on a gaché tous les efforts faits durant ces semaines d'abstinence.

je me remets en selle, abstinente, c'est mon souhait le plus cher et j'espère bien y arriver.

Une très belle année à tous et que votre combat réussisse.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 06/01/2016 à 13h20

Bonjour je viens de m inscrire sur ce site car j ai peur de tomber dans la spirale infernal j étais en vacances 1 mois et tout les jours j ai pris l apéro avec mon mari eg la avec la reprise je ne veux plus boire la semaine j ai peur de la suite j ai eu de grave angoisse ces derniers jours et la nuit des cauchemars l impression d un delirium tout ça me fais très peur et je lis bcp de témoignages dont le votre vous en êtes où dans votre parcours ?
Merci

Profil supprimé - 06/01/2016 à 16h23

bonjour Hipkit....pas de problème si vous tombez, l'important c'est de remonter sur le fier destrier....moi je me casse la gueule un jour sur deux et finalement ca c'est la vision du verre a moitié vide . si je regarde les choses par l'autre bout je me vois en selle un jour sur deux

Profil supprimé - 06/01/2016 à 19h52

Allez Hipkit, lance nous un défit, un jour à la fois...

Répondre au fil Retour