Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En détresse

Par Profil supprimé

48 réponses


Profil supprimé - 11/01/2016 à 10h03

Bonjour,

Eh voilà après seulement 5 jours d'abstinence, j'ai rechuté ce week end particulièrement hier soir, me voilà seule avec ma peine et mes remords. Il faut maintenant se relever, je suis plus que fragile face à ce poison, mes pulsions reviennent, rendez-vous avec l'addicto mercredi, j'ai envie de me remettre en selle c'est dur, les regrets sont bel et bien là. Allez encore un echec mais tout n'est pas perdu, j'espère avoir la force de tenir quand je serai seule, j'espère que la médecine m'aidera et que vos témoingnages m'accompagneront.

Je vous embrasse tous, bon courage

Hipkit

Profil supprimé - 11/01/2016 à 12h54

Ca fait partie du processus de guerison de rechuter. Le pb quand on rechute, c'est qu'on dramatise et on culpabilise. Ca nous déprime et pof...C'est chouette que tu ailles voir un addictologue prochainement. N'hésite peut être pas à prendre des médicaments qui dégoutent de l'alcool (enfin je ne suis pas médecin).
Courage...

Profil supprimé - 12/01/2016 à 11h12

Bonjour,

Merci beaucoup zabethm pour ton soutien, ça me reconforte.
hier pas une goutte et pas envie, demain addicto, je vous tiens au courant.

Bon courage à tous

Hipkit

Profil supprimé - 12/01/2016 à 14h18

J'ai lu que rechuter ce n'était pas l'exception, mais la règle, dans la processus du sevrage. Moi je n'ai pas rechuté dans l'alcool (ca fait 6 mois que je maîtrise très bien l'alcool), mais dans les joints. Ca me fait raller, mais actuellement j'y arrive pas. Faut dire que j'ai pas mal de soucis (séparation...). J'ai quand même ralenti un peu ces jours-ci.
Bon courage

Profil supprimé - 15/01/2016 à 11h58

bonjour hipkit, je viens de lire ton fil, qui m'a beaucoup touché. Abstinente totale depuis un 14 mois , je comprend ton combat.
Ce qui m'interpelle (et c'est peut etre la cause de tes rechutes) est ceci : Quand tu parles des causes de ta dépréssion, tu dis que c'est l'alcool qui t'y a conduit. Moi je dirai que tu as eu des épisodes de dépréssions--->tu n'a pas encore identifier LES CAUSES------> et pour maintenir ton humeur/moral----->tu a recours a l'alcool.

Dans mon cas il a fallu que j'identifie les causes de ma dépression pour comprendre les conséquences (prises d'alcool). En effet, fut un temps ou je compensais par les joints. J'avais juste envie de m'évader , peut importe les moyens.

J'espere que cela pourra t'aider

Profil supprimé - 15/01/2016 à 23h12

Salut hipkit je suis nouveau sur le forum j'espère que tu tiens le coup moi j'ai arrêté depuis juillet 2014 je me suis aide avec le baclofene toujours pas une goutte a aujourd'hui je suis comme toi je me suis mis au thé aussi aller courage tiens le coup cela en vaut la peine

Profil supprimé - 11/04/2016 à 12h52

Hello, me voilà de retour après une longue absence avec des hauts et des bas.
Là je suis plutôt très bas, évidemment j'ai replongé, avec plus de périodes d'ivresse que de périodes d'abstinence et toujours cette honte et ces regrets le lendemain ! J'ai passé 15 jours formidables au Japon où l'alcool ne m'a pas manqué, un voyage extraordinaire où j'étais occupée toute lajournée à voir des choses plus magnifiques les une que les autres, je me sentais bien, pas d'angoisse, beaucoup d'énergie, j'ai retrouver des sensations de la vie que je recherchais, c'était incroyable, j'ai une trouvé une paix qui existe en moi. Le retour a été plus dur en revanche, première chose que j'ai fait je me suis précipitée sur une bière, puis j'ai passé toutes mes matinées la semaine du retour à boire, la motivation, la joie, la paix retrouvée envolée d'un coup d'un seul, merci l'alcool. Aujourd'hui, je reviens au boulot et je suis bien motivée à être abstinente, décidée c'est aue chose mais serai je plus forte que mon esprit qui appelle ce poison, je tremble, j'angoisse, c'est une terrible épreuve. Une rechute est vite arrivée, on est vite replongé dans l'enfer, attention on n'est jamais vraiment vraiment guéri, j'espère que je tiendrai, je vais compter les jours les uns après les autres, essayer de me battre avec les armes que j'ai mais la bouteille n'est jamais loin.

Voilà pour les nouvelles, je vous souhaite à tous de trouver la paix et l'abstinence.
A bientôt

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 11/04/2016 à 15h34

Hipkit,
Tu le vois tous les combien l'alcoologue?
Je pense que tu aurais peut -être besoin d'un suivi rapproché, ou bien d'une cure, ou peut être aller dans des réunions AA.
Ceci dit beaucoup d'entre nous on besoin de s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arrêter définitivement.
Bon courage et persévérance...

Profil supprimé - 12/04/2016 à 10h21

Bonjour zabethm et bonjour à tous,

Merci pour ta réponse, je vois l'addicto tous les 15 jours environ et un psy à peu près au même rythme, je suis d'accord qu'il me faudrait un suivi plus rapproché mais ils sont débordés, on m'a proposé une cure post sevrage de 5 semaines, cela m'effraie un peu mais ne peut être que bénéfique, je pense la faire, j'ai d'ailleurs rdv cet après midi pour remplir le dossier. Quand aux AA j'ai encore un peu du mal à me dire que c'est fait pour moi mais je vais y réfléchir plus profondément.
Hier j'ai tenu, pas une goute, ce matin je me sens mieux, je reprends le traitement de sevrage initial, valium + revia pour éviter d'être tentée mais les occasions vont être nombreuses cette semaine, j'ai une vie sociale plutôt bien remplie.
En tous cas un jour après l'autre, deuxième jour et j'espère bien tenir. Merci pour tes encouragements, c'est agréable de voir que tu es toujours là pour écouter et conseiller happy

Voili voilà un nouveau combat commence aujourd'hui encore en esperant encore plus en forme demain.

Bon courage à tous et tenons, nous pouvons être plus fort que ce poison.

Bien amicalement

Hipkit

Répondre au fil Retour