Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En détresse

Par Profil supprimé

48 réponses


Profil supprimé - 02/12/2015 à 20h53

Bonjour hipkit. J'ai pris connaissance de ton fil, c'est top, quelle enthousiasme, c'est motivant et communicateur d'énergie positive, merci!
Je me pose une question, l'effet te manque pas, en tout cas, les benefices de ton abstinence sont tellement bons que tu n'y vois que du positif et tant mieux!
Est-ce que le goût te manque? Une bonne bière avec des cahuettes, un verre de vin rouge avec une bonne viande rouge, un vin blanc avec des huîtres? Moi, c'est ça qui me fait peur..
Bravo en tout cas, pareil, suis plus que motiv donc reste accroché du coup au forum pour nous aider tous!

Profil supprimé - 03/12/2015 à 11h31

Hello Slidelip,

Je dois avouer que les fêtes approchant, le bon verre de vin blanc avec des huitres, du foie gras ou tout autre mets de fête me turlupine un peu mais non, cette année les fêtes seront sans alcool, pourquoi ? parce qu'un verre en appelle un autre mais surtout parce qu'avec cette abstinence je me sens tellement bien que je n'en fais pas un problème, depuis 15 jours j'ai eu l'occasion de sortir avec des amis, de voir ma famille, tous consomment de l'alcool avec modération pour certains moins pour d'autres, eux on bu et bien moi je n'ai pas bu, j'ai expliqué à tous ce petit monde que quand je commencais je ne savais plus m'arreter et que du coup j'avais complètement arrêté, certains mon regardé avec de gros yeux mais j'ai senti chez d'autres l'envie de faire la même chose et oui parfois on ne se rend pas compte que l'on a problème ou bien on le sait mais on ne fait rien, on en a discuté avec les cousins et eux aussi reconnaissait avoir un pb dans la gestion de leur conso, un verre + une verre puis un autre puis ça ne s'arrete plus, et puis avec l'acool la fête est plus folle... Mon exemple les a surpris mais les a fait s'interroger sur leur conso eux aussi. Ce qui m'aide c'est que j'en parle, je suis suivi par un addicto et un psy et ce forum est un béquille supplémentaire, je viens de loin, ma conso était excessive et ce, dès le matin. Toi tu en es à prendre une bonne cuite tous les quinze jours( mais à faire des bétises que tu regrettes ) tu arrives à t'arreter quelques temps donc ton sevrage ne devrait pas poser de pb, bravo pour cette abstinence d'une semaine, continue, je vais suivre ton fil et te soutenir en prenant de tes nouvelles régulièrement, quand tu as envie de sortir boire vient nous dire ce que tu ressens, lis et relis ton fil et ceux des autres, les fils ne sont pas forcément publier immédiatement, les modérateurs (que j'admire) mangent dorment et on le droit à des week end comme tout le monde happy mais le simple fait de mettre des mots sur tes pulsions peut t'aider à ne pas craquer. Pense également à l'état dans lequel tu vas te mettre, aux bétises que cela a engendré et ce que ça peut engendrer encore et au fait que le lendemain sera difficle avec des pertes de mémoire et tout ce qui va avec...

Donc pour répondre à ta question, les fêtes pour moi seront sans alcool, je ne sais pas profiter d'un seul verre de vin avec un met, il m'en faut toujours plus, mais je profiterai de ma famille et de bons repas, j'ai décidé que je serai désormais absinente pour de bon parce que ça en vaut vraiment mais vraiment la peine, je ne veux plus me retrouver dans ces situations d'asence, d'oubli, d'esprit embrouillés. Je vais tellement bien, je revis, l'accol n'est pas un ami, on oubli un instant et lendemain on accentue ses peurs, ses angoisses, on regrette, on a honte. les pulsions sont parfois plus fortes mais il existe des traitements pour ça et les spécialistes peuvent t'aider.

Courage Slidelip et vient nos voir quand une pulsion t'envahie, mets des mots sur tes maux, nous serons là pour te lire et t'encourager.

Courage dans ton combat qui n'a vraiement pas l'air facile, je te soutiens et te prends la main vers le chemin de l'abstinence.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 03/12/2015 à 19h25

Encore bravo Hipkit pour ton abstinence. J'imagine à quel point ça doit te changer la vie! Je crois que tu as bien fait de te faire aider par la médecine, car c'est vrai qu'arrêter n'est pas si simple. Moi je suis abstinente depuis presque 5 mois. Je rebois très très modéremment depuis début novembre. Moi j'ai surout compensé par les joints et là j'ai arrêté les joints aussi depuis plus d'un mois. J'ai fumé pas mal dans le passé, mais j'avais quasi arrêté depuis plusieurs années. Les joints sont redevenus ma soupape, mon bouclier contre l'alcool. Depuis qq jours ca me travaille, j'ai de nouveau envie de fumer...Ce soir j'ai failli craquer. Je me sens pas très en forme en ce moment, la solitude me pèse et je suis en rupture avec mon ancien copain.
Bref tout ca pour dire que tu fais bien de chercher de l'aide partout!
Encore Bravo en tout cas...

Profil supprimé - 03/12/2015 à 20h13

Salut hitkit
tout d abord merci de ton ,message d encouragement pour mon cas.

c est bien d avoir fait appel a des professionnels .

quelle est la cause de ta depression , esce le fait de ne pas arriver d arreter de boire ou esce un autre motif?

es tu bien entoureé d amis qui comprennent? ET T AIDENT DANS CES MOMENTS DIFFICILES.

l alcool aggrave les dépressions , ne les guerit pas .

5 jours c est super continu, garde le contact

JE T EMBRASSE
.

Profil supprimé - 04/12/2015 à 10h35

Salut ,

Merci Zabethm et Anso pour vos lectures et encouragements, je vous suis de pret moi aussi et attends de vos nouvelles pour vous lire.

La cause de ma dépression pour moi était dû à ma conso d'alcool, ma conso d'alcool a augmenté, augmenté, augmenté et la dépression en a fait de même, l'alcool augmentait la dépression et la dépression m'a plongée dans l'alcool, je l'ai utilisé comme béquille cassée, ça ne m'aidait pas. Aujourd'hui l'acool à disparu de ma vie depuis 16 jours et depuis ma dépression disparait petit à petit, les cachets ne faisait pas effet avec ce poison, un vrai cercle vicieux. Je me sens bien désormais, j'ai retrouvé le sourire, les envies, bon je mange comme un ogre mais je ne faisais que boire avant, l'alimentation avait quasiment disparue de ma vie.

Bien amicalement, on se tient la main, on craque pas, bravo à vous aussi pour vos expériences.

Hipkit

Profil supprimé - 04/12/2015 à 10h47

zabethm,

Je suis admirative de ton abstinence, bravo, tu peux être fière de toi. Ce qui t'arrive n'est pas facile à gérer mais les joints ne t'aideront pas à aller meiux concernant la rupture avec ton compagnon. Je n'ai pas trouvé ton fil pour te répondre, peut être n'en as tu pas fait.

Si ton moral ne va pas en ce moement, sache que l'acool ou tout produit psychotrope ne sont que des béquilles cassées, ça t'aide sur le moment (et encore c'est une illusion) mais sur le long terme ça te détruit et tu es surement une des premières ersonnees à le savoir. Viens nous parler de ton mal être actuel peut etre cela te soulagera t il happy

Bon courage, tiens bon, et encore bravo pour abstinence, ton expérience est un bel exemple de victoire.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 04/12/2015 à 13h00

Ah ah ah!! trop bien!! franchement, BRAVO!! je suis super contente pour toi et je te soutiens à fond!!
J imagine que tu dois te sentir fière et tu le peux car tu pars de loin... J admire ton courage et ta volonté, ça fait vraiment plaisir à lire!!

Continues comme ça!! je te lis avec plaisir et je suis à fond avec toi!!

Profil supprimé - 04/12/2015 à 15h32

Hello tout le monde,

Merci à tous pour vos encouragements, mon précédent messages n'est pas passé sad donc je recommence pour répondre à vos questions.

Anso, ma dépression vient de l'alcool je pense, ce qu'il s'est passé c'est que je me suis mise à boire tous les jours, 2 verres de vin le soir avec ma moitié, ce que je ne faisais pas avant par contre en fête je ne savais pas boire, je buvais jusqu'à plus soif, un verre en appelait un autre mais lors d'occasion, puis s'est installé l'augmentation de la quantité, pour ma moitié toujours 2 verres et moi petit à petit je finissais la bouteille, puis je me suis mise à boire seule, une bouteille entière, puis deux bouteilles entières, puis 3 et parfois 4 bouteilles. Puis j'ai commencé à boire le matin au réveil, tout ça sous anti dépresseurs, anxiolitiques et compagnie pour la dépression qui s'était installée, je pense par cette consommation d'alcool augmentée. L'alcool m'a plongé dans la dépression, la dépression m'a noyée petit à petit dans l'alcool, le cycle infernal et vicieux de l'alcool. Je prenais des cachets pour la dépression mais l'alcool, dont je me servais comme béquille cassée pour m'assomer et oublier, inibait l'effet des cachets. Je me suis renfermée sur moi même, j'étais quelqu'un d'autre, plus envie de rien sinon de dormir pour faire passer de longue journées seules, obsédée par l'idée de boire de tout et n'importe quoi, il me fallait une grande quantité d'alcool pour m'assomer, m'endormir et recommencer.

J'en suis aujourd'hui à16 jours d'abstinence et je me porte comme un charme, la dépression s'estompe petit à petit, je re communique avec les gens, je souris, j'ai envie de faire des choses, je suis à fond dans mes dossiers au boulot, je suis bien entourée, mes amis, ma famille sont au courant de ma démarche et me soutiennent, c'est d'une grande d'aide d'en parler à son entourage également. Il faut juste trouver les mots qu'il faut et surmonter la honte de cette malaldie.

Pour résumer, je pense que ma dépression vient de mon alcoolisation qui avait augmenté, depuis que j'ai arrêté, plus d'angoisses, pratiquement tout ce que j'avais perdu avec ce poison je l'ai retrouvé, j'en suis très heureuse.
Ce forum est d'une grande aide aussi, il y a les spécialistes et il y a ceux qui peuvent se comprendre entre eux de par leurs expériences, se tenir la main et se soutenir. Pour l'instant, je n'ai aucune envie de boire et j'espère que cela va durer en tous cas je suis plus que motivée, je ne voudrais pour rien au monde retombée si bas que quand je buvais, j'ai fait peur à tout mon entourage et à moi aussi.

Voili voilà pour une partie de mon histoire.
Je suis vos fils avec attention également et j'essaie de répondre un maximum mais à chaque fois je fais des pavés blunk

Je vous soutiens tous, félicitations à slidelip, zabethm et anso pour leur démarche, leur abstinence, leur motivation, bravo, bravo, bravo et encore merci à tous modérateur compris blunk

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 04/12/2015 à 17h16

Merci Yuna,

Et toi comment vas tu, ça fait un petit moment que l'on ne t'a pas vue happy Raconte un peu

Répondre au fil Retour