Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage PDF Imprimer EnvoiMail

Est ce que votre couple a survécu ?

Par aude81

70 réponses


aude81 - 05/07/2018 à 15h13

Merci beaucoup Delphine pour vos encouragements et vos conseils.

C'est clair qu'il y a eu une évolution positive même en 1 mois, c'est pour cela que je suis encore là aussi.

Il se renseigne également pour changer de travail et je l'encourage car ce ne sera que bien pour lui. Le travail lui pèse trop...

Je pense effectivement que d'être séparé un peu va me (et nous peut être) faire un bien fou. Je vais pouvoir prendre du bon temps avec mon fils, sortir avec des copines, me libérer l'esprit même si je sais que je penserai à lui chaque minute.

Nous avons construit un potager cette année et c'est notre petit moment de plaisir tous les jours. Quand tout va bien, on partage cet instant et c'est agréable. Effectivement, il faut qu'on retrouve cette complicité, ces moments d'amoureux... on survit au lieu de vivre.

Bonne fin de journée

fanny 10 - 05/07/2018 à 17h15

Bonjour aude j espere que cela ira bien pour ton couple et que la cure sera benefique
pour moi et mon couple malheureusement c'est mal parti mon compagnon va terminer sa cure et depuis qu'il y est il a stoppe tout contact il avait dit au debut qu'il voulait repartir a zero et il le fait mais en me mettant de cote c'est tres dur je ne peux pas regretter la preriode ou il buvait mais dure de voir que maintenant notre couple eclate
bon courage a toi

aude81 - 06/07/2018 à 08h55

Bonjour Fanny

Je suis navrée pour toi, tant d'efforts pour en arriver là, je comprends ton désarroi.

Tu n'es pas la seule à me le dire, certains alcoolique change tout après une cure. Depuis combien de temps étiez vous ensemble ? Avez-vous des enfants ? Votre couple était-il solide avant la cure ?

Je ne connais pas l'avenir et j'avance jour après jour et on verra bien. Pour l'instant, il se prépare à rentrer en cure et je me prépare à être seule avec mon fils pendant plusieurs semaines. Après je verrais comment ca se passe pendant son hospit. C'es sur, j'espère ne pas souffrir de nouveau même cette fois-ci à cause de l'abandon de mon conjoint.

Merci de votre message. Bon courage également.

aude81 - 10/07/2018 à 09h10

Bonjour

J-6 avant sa cure. Il appréhende beaucoup et est sur les nerfs donc hypersensible voir désagréable. Il pense que notre couple est fini, que pendant sa cure je vais réagir que je n'ai plus besoin de lui... il rumine et broit du noir. J'essaye de le rassurer mais vivement que ca change car j'en ai marre de faire l'assistante sociale. Je suis dure mais j'ai besoin aussi d'un homme sur lequel je peux compter. J'espère le retrouver après sa cure.

Aujourd'hui, il fait sa journée en ambu pour se préparer. Il n'a pas bu depuis 1 semaine, un miracle. A-t-il eu un déclic enfin !

Je commence à me poser des questions : Comment ca va se passer pendant et après sa cure ? Va-t-il changer ou vais-je retrouver l'homme que j'aime tout simplement ? Va-t-il reprendre le taff ?

Merci pour vos retours et très bonne journée

aude81 - 12/07/2018 à 10h09

Bonjour

Hier il a rebu, j’ai retrouvé des bouteilles cachées. Vivement lundi qu’il rentre en cure. Je m’en doutais que cela allait arriver mais bon ça faisait 1 semaine que c’etait Cool.

La différence est que ce matin il me dit qu’il a honte pour la 1ere fois. Qu’en pensez vous ?

Même si il peut téléphoner le soir pendant la cure, J’ai besoin de faire un break pour me reposer mentalement.

Dans l’attente de vous lire
Merci

Moderateur - 12/07/2018 à 14h17

Bonjour Aude81,

La période précédant l'entrée en cure est toujours un moment de tension et de conflit pour celui qu boit. Il n'est pas étonnant qu'il craque, voire même qu'il se mette une grosse cuite la veille d'y aller. Ce n'est pas grave en soi même si je comprends que cela puisse être insupportable pour vous.

Ce qui est significatif c'est qu'il est capable d'exprimer sa honte. Ce n'est pas facile à faire. Je crois donc vraiment qu'il est en combat avec lui-même et sa maladie.

Vivement son entrée en cure pour que vous puissiez vous aussi vous reposer.

Cordialement,

le modérateur.

aude81 - 12/07/2018 à 17h09

Merci pour votre retour qui rejoint un peu mon opinion.

Par contre, j’ai une angoisse, je lis que beaucoup font plusieurs cures avant de s’en sortir. Y a t’il des personnes qui deviennent abstinentes après la 1ere cure ? Je ne sais pas si notre couple va pouvoir endurer d’autres rechutes.

Merci encore

Moderateur - 12/07/2018 à 17h41

Bonjour,

Oui beaucoup font plusieurs cures avant de s'en sortir. Mais cela ne veut pas dire que votre mari ne va pas y arriver.

Par contre - et c'est un vrai sujet - vous pourriez explorer, en son absence, avec un professionnel, ce que vous pouvez/devez prévoir lorsqu'il va revenir. Vous devez aussi l'inciter à continuer le suivi avec le centre d'addictologie une fois sorti de cure.

Ce qui est important c'est qu'il ait le sentiment que sa situation s'améliore en revenant à la maison.

N'essayez pas de voir trop loin. Pour l'instant chaque chose en son temps.

Cordialement,

le modérateur.

cuberdon - 12/07/2018 à 20h18

Bonjour Aude et modérateur,

Il a replongé ...il a bu hier et aujourd’hui ...pas bcp mais quand même. Il a repris contact avec le centre pour parler.
Donc la route est encore difficile mais nous vivons un jour après l’autre.
Prenez le temps,
Reposez vous d’abord, l’optimisme vient en ayant l’esprit au repos.

Répondre au fil Retour