Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avis sur selincro

Par Louise57

Bonsoir, Je crois que je suis arrivée à une consommation ou je vais avoir besoin d’un médicament. J’ai du selincro à la maison je n’ose pas le prendre peur d’être fatiguée pour le travail. J’aimerais avoir votre avis. Merci bien

Mise en ligne le 23/01/2020

Bonjour,

Le selincro est un médicament dont la visée thérapeutique est de réduire et contrôler les consommations d’alcool. Comme tout traitement il peut avoir des contres indications et des effets secondaires, les plus récurrents étant la perte d’appétit, les troubles du sommeil, les nausées ou vomissements, palpitations et tremblements…

Nous ne savons pas si ce médicament vous a été personnellement prescrit ni quand. Même si tel était le cas, votre demande relève d’un avis médical que notre service ne pourra pas vous donner. Nous vous encourageons vivement à faire le point avec un médecin qui évaluera, en fonction de divers paramètres, si ce traitement pourrait vous convenir sans vous faire prendre de risque et si oui, à quelle posologie.

S’il ne vous est pas possible d’aborder la question avec votre médecin traitant, vous pourriez être reçue par un médecin addictologue en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de manière confidentielle et non payante. Toutes les coordonnées sont consultables via la rubrique « Adresses utiles ».

Nous restons par ailleurs disponibles si vous souhaitez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus précisément sur votre situation et vos difficultés. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 980 980 930 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste