Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je suis alcoolique

Par epice

Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans et je veux me sortir de l'enfer de l'alcool.
Je consomme quasiment tous les jours et je sens que cette consommation me ronge de l'intérieur. Mon entourage ne se rend pas compte de ma consommation.
Je n'arrive presque plus à me raisonner et si j'y parviens cela dure que 2 ou 3 jours où j'arrive à m'abstenir. J'aime boire le soir en rentrant du travail pour oublier mes problèmes mais les gueules de bois au réveil et mon état physique me donnent l'alerte. Je tremble beaucoup et je me sens fatiguée. J'ai surtout très honte !

Je veux arrêter définitivement cette consommation sans compenser par une autre addiction.

Auparavant je consommais du cannabis et j'ai arrêté depuis 2015. L'alcool a pris le relais :(

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Si vous désirez des réponses d'autres internautes je vous invite à créer un fil de discussion dans les forums pour les consommateurs.

Vous n'êtes pas seule dans cette situation et vous y serez prise en charge par la communauté.

Je vous invite aussi à en parler et à vous faire aider par des professionnels des addictions. Ils vous accompagneront pour réussir à arrêter et vous libérer de l'alcool.

Vous pouvez appeler par exemple notre ligne d'écoute au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) pour obtenir les coordonnées d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations y sont gratuites. Vous pouvez également utiliser notre rubrique adresses utiles.

Nous connaissons ce phénomène de ressenti de honte face au fait de boire et de ne pas pouvoir vous maîtriser. Je vous invite à lire notre article à ce sujet : "Je bois, j'ai honte".

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste