Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Peur de l'abstinence

Par Baxter

bonjour, je suis femme de 60 ans, dépendante depuis 4 ans, suivi une cure et abstinente malheureuse 6 mois en 2018. Puis traitement sous Selincro pendant plusieurs années, m'a bousillé la mémoire, absences récurrentes, etc... pertes de repères..
me retrouve seule à gérer mon problème, j'achète une petite bouteille tous les jours, pour éviter de boire une grande , mais souvent je craque et achète une grande;
Je voudrai vivre mieux, mais j'ai été tellement triste pendant mes 6 mois d'abstinence que je préfère etre gaie et tant pis.. mais au fond je sais qu'il faut que je fasse quelque chose. Trop peur de l'abstinence ... peur des cancers qui me guettent

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Nous comprenons que l'état dépressif dans lequel vous a mis l'abstinence vous ait pesé. Mais cet état est temporaire et surtout il peut se soigner avec l'aide de professionnels.

Nous vous conseillons de reprendre contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) pour entamer un suivi pas à pas. Cela vous permettra d'être aidée pour arrêter mais aussi d'être accompagnée pour la suite et de recevoir l'aide nécessaire pour alléger la phase post-sevrage.

N'hésitez pas à nous appeler pour avoir une adresse de CSAPA ou vous pouvez aussi utiliser notre annuaire.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste