Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute répété

Par Profil supprimé

Bonjour. Je suis alcoolique depuis plus de vingt ans. Je suis traité au baclofene depuis presque deux ans. Je tiens 2 à 3 mois et je rechute. J'ai intégré l'association la croix bleu à salon mais c'est que d3s habitués et ils sont plus entre eux qu'autre chose. Ils s'intéressent plus à leurs occupation qu'à la détresse d'un nouveau venu ou plus ou moins.
Peut-être qu'ici je trouverai une place
Merci

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 04/04/2017 à 19h44

Bonjour,
Je te souhaite de trouver ta place ici et ailleurs! blunk
Il existe peut etre d autres associations pres de chez toi ou tu peux trouver des groupes de paroles, des psys, une ecoute et ou tu te sentiras mieux.
Je ne suis pas un pro du bacoflene mais je sais que les dosages efficaces varient vraiment selon les personnes. Peut etre qu il faudrait reajuster le tien, c est a voir avec un medecin un peu au courant du fonctionnement de ce medoc.
Apres as tu ete attentif aux conditions qui te font reboire? Cela peut te donner des indications quand au role que l alcool a chez toi, sur ce qu il vient proteger. En connaissant ca tu peux peut etre cibler un peu plus les solutions pour tenir. Il y a aussi souvent un effet depresseur a l arret et sur les mois qui suivent, je ne sais pas si le baclofene l attenue. Peut etre que l alcool vient comme une mauvaise solution a ces sensations de downs... Dans les assos comme l anpaa ou des centres specialises tu peux trouver des gens connaissant un peu tout ca.
Ici tu peux aussi discuter, poser des questions, avoir peut etre quelques reponses, et peut etre sentir que tu n es pas seul face a ca.
C est pas facile, facile au debut mais il ne faut pas lacher, ca en vaut la peine, courage.

Profil supprimé - 04/04/2017 à 20h53

Bonjour Christophe,
J’espère qu’ici tu trouveras ce dont tu as besoin pour t’aider à te sortir de l’alcool. Je n’ai aucune expérience sur le Baclofène et donc je ne serais d’aucune aide sur ce sujet.
Concernant le groupe de parole il semble surprenant que les participants «ne s’intéressent pas à la détresse d’un nouveau venu ». Normalement tout le monde est traité de la même manière et doit pouvoir s’exprimer librement. Pourrais-tu nous en dire plus ?
Cyril

Profil supprimé - 05/04/2017 à 20h32

Bonsoir Christophe !

La seule condition pour faire partie des A.A. est le désir de devenir abstinent ; c'est la seule .
Ce désir , tu sembles l'avoir vu que tu as fait partie d'une autre association d'anciens buveurs qui ne t'a pas donné satisfaction .
Peut-être devrais-tu essayer A.A ? As-tu des groupes dans ton département , pas trop loin de chez toi ?
Il existe aussi des forums A.A.
L'important est de ne pas rester seul avec son problème . J'ai trouvé beaucoup d'écoute , de compréhension, des encouragements dans cette association .
Je l'ai quittée une fois et j'ai rechuté pendant 9 mois . J'y suis retourné et suis redevenu abstinent . Je ne l'ai plus jamais quittée .

Bon courage à toi . Intègre-toi dans un groupe, sur un forum mais ne reste plus seul .
Ici aussi tu peux t'intégrer et trouver écoute et encouragement .

Bien amicalement

Répondre au fil Retour