Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Réaction après avoir tout perdu

Par help4429

70 réponses


Saissile - 04/02/2020 à 21h22

Bonsoir !

Help, je pense que vous êtes très bien entourée, votre état d'esprit semble avoir bien changé et je vous trouve malgré tout plus sereine. En effet je pense qu'il va être important de tirer un gros trait sur cette drôle de relation... Il faut toujours éloigner les gens toxiques !

Cambodge, ne restez pas seule avec vos états d'âme et vos peines, via ce forum nous ne pouvons pas repondre dans l'immédiateté mais vous pouvez penser au chat proposé sur ce site. Je vous envoie toutes mes pensées positives !

Ce week-end nous étions chez mes parents, plein de bons repas... Et de bons vins et d'apero et de digeot... Bref pas facile de dire non sans avoir à s'expliquer ! Pourtant ma mère était infirmière en cmp donc tout devrait bien se passer...
Au retour, le petit qui a chouiné 2 h dans la voiture, la chaudière en carafe, 13° dans la maison, le détecteur de fumée qui bippe parce qu'il n'a plus de piles, une infiltration d'eau colmatée qui a repris... Un bon "cocktail" parfait pour qui ne gère les problèmes qu'en ouvrant une bouteille alors hop je me suis speedé à coucher le petit pour pas lâcher mon mari d'une semelle ! Et ouf c'est bon, tout s'est bien résolu !!
Je suis très fière de mon mari, pour le moment il tient le bon bout ! Ce soir il est en déplacement et pour leur sortie entre collègue il m'a dit qu'il ferait sam pour justifier de ne pas boire. Bon après on a croisé les gendarmes dimanche pour un contrôle d'alcoolémie, il leurs a dit ne pas avoir bu... En fait il avait bu 3 verres... Donc bon sam à 0 verres je doute quand même !

Allez, je pense très fort à vous tous, ne lâchez rien, on est plusieurs dans ce combat, serrons nous les coudes !!

help4429 - 11/02/2020 à 10h06

Coucou tout le monde !

Saissile, c'est vraiment chouette de la part de votre mari ! Il fait des efforts, ça veut dire plein de choses. Je suis vraiment contente pour vous deux (trois avec le petit) ! Est-ce qu'il vous fait part de ses ressentis par rapport à ça ? Si en plus, il arrive à tenir au boulot, c'est encore mieux.

Et sinon les autres ?

Cambodge, est-ce que ça passe un petit peu ta tristesse, mélancolie aiguës par rapport à ta séparation ?
On ne sait pas si Gast continue son dry february, non plus.

Et Co12, où en es-tu de ta décision ? Est-ce que tu as réussi à mettre des choses en place ?

J'attends de vos nouvelles !

Cambodge - 17/02/2020 à 14h42

Bonjour Help,

Je ne sais pas pourquoi mes messages ne sont pas publiés, je re-tente avec celui ci pour voir si cela fonctionne,
a bientôt,

Moderateur - 17/02/2020 à 15h11

Bonjour Cambodge,

Nous n'avons pas reçu aujourd'hui d'autre message que celui-ci de votre part.

Cela veut dire que votre message de réponse à Help s'est perdu.

Nous vous recommandons de sauvegarder ailleurs vos messages avant de cliquer sur "envoyer". Surtout si le texte que vous rédigez est long.

Parfois le système peut vous déconnecter sans que vous ne vous en rendiez compte et lorsque vous envoyez le message il est perdu.

Nous sommes désolés pour les désagréments que cela vous occasionne.

Cordialement,

le modérateur.

help4429 - 17/02/2020 à 19h07

Quelle réactivité de la part du modérateur, bravo et merci !

Cambodge, va falloir que tu reécrives ton message, tout le monde a disparu ici...
Est-ce que ça va un petit peu mieux ?

A très vite.

Cambodge - 18/02/2020 à 13h31

Salut Help, et merdi le modérateur !

Bon ben je ne sais pas ce que j'ai fais avec mon dernier message...mais une boulette apparemment...

Comment vas tu? est ce que tu te remets des derniers messages de ton ex? et avec l'alcool? pour ma part, je suis allée vois mon généraliste, je suis sous anxiolytiques, je ne fais que pleurer et j'ai perdu trop de poids, donc elle m'a proposé ceci pour 8 jours, pour essayer de remonter "un peu" la pente, dormir un peu et reprendre un peu de poids, vraiment son départ je ne le digère pas ... On me conseille bien sur de sortir et de voir du monde, mais je n'en ai pas envie et vu l'actualité récente dans notre petit village de montagne, ce n'était pas le meilleur moment...

et quand je vois comme CO12 ou Saissille, se battre ou se battait pour aider leur maris, je me dis que vraiment il m'a condamné au premier problème, il ne nous a pas laissé de seconde chance et je trouve ça très dur, je me dis que si ce n'avait pas été l'alcool le "problème", il serait peut être parti pour n'importe quel soucis..

Pour l'alcool, j'ai rebus quelques verres mais toujours en compagnie, jamais seule à la maison, comme je le faisais avant, et pas en grande quantité, cette semaine comme d'habitude je suis chez moi, et je ne bois pas ... Je me rend compte que tous mes efforts sont vains, peut-être que c'était son prétexte pour partir la tête haute...

Je ne sais pas ...
J'attends d'avoir de tes nouvelles et je te souhaite du courage pour tout ce que tu entreprends en ce moment .

Co12 - 18/02/2020 à 16h22

Bonjour a toutes et a tous

Je reviens après quelques temps absence et après un combat au quotidien ou l on espère toujours.

Je suis toujours pas parti car je n y arrive pas je peux pas me laisse tout seul dans ce combat.

Il n y a pas beaucoup de changements mais un point positif nous avons commencer ensemble a faire un thérapie de couple qui a l air de nous faire du bien a voir ce n est que le début de l aventure.

Je voulais dire que c est pas simple d aider quelqu un dans le deni quand c est notre conjoint cela fais mal au quotidien de le voir souffrir sans pouvoir faire quelque chose.

J espere que vous allez bien tous.

Je vous envoie mes ondes positives.

Bon courage

A bientôt

help4429 - 19/02/2020 à 02h11

Salut Cambodge.

Je ne sais que te dire, à part que je te comprends totalement... On est vraiment dans le même cas ! Moi aussi en lisant toutes celles et ceux qui se battent et qui "supportent" beaucoup plus que ce que nous avons fait endurer à nos compagne / compagnon, je me dis, comme toi, qu'elle ne s'est pas du tout battue pour notre couple. Et ça fait très très mal. Parce qu'on ne nous a pas laissé de choix, pas de temps et pas d'indices pour comprendre la situation et le risque. Ca fait mal aussi parce qu'il faut bien s'avouer que réagir comme ça signifie pour eux deux que la relation ne valait pas la peine de communiquer, d'être préservée... et que, de notre côté, nous étions certainement plus investies. Sans n'avoir rien vu venir. C'est sûr que ces deux personnes-là n'auraient pas été d'un grand soutien si par exemple on avait développé une maladie. Alors crois-moi, je sais exactement ce que tu ressens, et moi aussi je me dis que ça va être long à digérer tout ça. On nous laisse comme deux pantins désarticulés et démerdez-vous avec ça...

Moi j'ai un coup de grosse déprime ce soir parce qu'hier c'était son déménagement... C'était tendu et très dur de la revoir. Elle est toujours avec l'autre nana. Elle n'avait personne pour l'aider à décharger chez elle, alors je me sis proposée. J'ai mis du temps parce que j'étais vraiment confuse dans mes émotions et je ne savais pas quoi faire... Finalement, j'aurai tout fait bien, même si c'est en souffrant. J'ai au moins ça pour moi. En sens inverse, je ne suis pas sûre qu'elle l'aurait fait
En tout cas tout ça m'a fait replonger dans cette impression de non compréhension, de mal-être, d'injustice et de gâchis, parce que je l'aimais vraiment, je le sais. Je l'aime encore. Et j'ai l'impression douloureuse et tenace de passer à côté de quelque chose...

Il va pourtant falloir qu'on remonte la pente pour de bon, comme tu dis. C'est bien d'être allée voir ton médecin. Les médicaments vont peut-être t'aider. N'oublie pas qu'il existe aussi des plantes qui ont des effets costauds et pas d'effets secondaires ni d'accoutumance.
En tout cas on tient bon pour l'alcool. Si pour l'instant tu as trouvé ta vitesse de croisière en buvant quelques fois en compagnie, tant mieux. Mais reste vigilante, hein. Pour toi. Moi je n'ai rien bu, ça fait... (je compte)... plus d'un mois et demi.

Notre vie, nos projets et notre ego en ont pris un sacré coup, mais on va se relever, en mieux. Ca va prendre du temps, voilà tout. Et du courage. Et une bonne dose de confiance en soi, qui fait souvent défaut. Et une pointe d'optimisme. Et surtout, surtout intégrer que nous ne méritons pas ça et qu'on est des gens biens. Parce que même si ce n'est que par message, tu ne m'as pas l'air d'être quelqu'un de déconnant du tout, plutôt de sensible et réfléchie, et indépendante, mais pas trop. (Je me méfie des gens qui prônent leur indépendance bien fort quand il s'agit de couple.)

Essaie de te reposer. Essaie des vidéos d'auto hypnose. Ca relaxe et tu n'as qu'à te laisser bercer.

A bientôt Cambodge.


Cambodge - 19/02/2020 à 17h43

Salut Help,

Merci pour ton message, on a l'air maligne toutes les deux à essayer d'oublier nos exs, l'alcool, notre chagrin, tout en gardant la tête haute, tenir le coup au boulot et tout faire pour ne pas sombrer... alors qu'il y a quelques mois, je ne sais pas pour toi, mais ma vie c'était le paradis, un bon job, un amoureux que je pensais sans faille, des projets pleins la tête... et du jour au lendemain tout s'effondre, plus rien , le vide, la solitude, la douleur et en 3 coups de cuillères à pots se retrouver avec 6 kg de moins, des cachets pleins la table du salon et la chatte qui te regarde dépitée... même elle j'ai l'impression qu'elle déprime !! c'est un véritable enfer...

Je ne sais pas si on a le droit de citer des noms sur le forum mais en ce moment je regarde les vidéos de Nathalie Martin sur la confiance en soit, sur comment rester motivé, se fixer des objectifs... et ça me fait du bien, si jamais ça peut t'aider...

Je reviendrai tout à l'heure, et je t'écrirai si tu as eu le temps de prendre connaissance de ce message,
A tout à l'heure,

Répondre au fil Retour