Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Réaction après avoir tout perdu

Par help4429

70 réponses


Co12 - 29/01/2020 à 13h25

Bonjoiur Help4429

Desole de pas donner des nouvelles plus tôt mais j avais besoin de me retrouver et de réfléchir à cette décision que je viens d annoncer hier soir à mon mari je le quitte définitivement c est retour possible car je comprends que mon combat seule me meme a rien sans sa volonté.
Je suis decu et triste de ne rien avoir pu faire mais je peux pas me battre pour lui.
Je suis tellement vide que c est mieux comme ça.
J ai aucun soutiens de la part de ses parents qui sans foute totalement. C est décision est dure a prendre mais plus choix après 4 jours passés à la voir tituber et m.insulter j arrête tout.

Je suis désolé de par y être arrivé mais ça fais 5 ans que je vie ça et j ai plus de vie je vie pour lui.

Donc je pense que j ai le droit au bonheur.

Et vous comment aller vous? Je vous souhaite de tout de mon cœur de trouver une personne qui prendra soin de vous et vous soutiendra.

Je vous envoie toutes mes ondes positives.

A bientôt

Saissile - 29/01/2020 à 14h39

Bonjour,

Pour le moment le calme et un semblant de paix règne chez nous. de toutes façons le prochain rdv au CMP étant le 20/02 il n'y aura pas de grandes avancées d'ici là je pense. Bien que j'ai eu quelques excuses dimanche. De m'avoir vu pleurer samedi soir à un peu chamboulé mon mari... Apparemment il ne m'avait pas encore vu pleurer en sa présence.
Je pense toujours fort à vous! je trouve ça top si Cambodge a réussi à ne boire qu'un verre ou deux sans aller plus loin.

Je vous envoie plein d'ondes positives!!

Saissile - 29/01/2020 à 14h54

Courage co12 ! Ne vous blâmez pas, on ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être!!
Désormais prenez soin de vous

help4429 - 31/01/2020 à 22h13

Bonsoir tout le monde !!

Aujourd'hui, on est le 31 janvier ! C'est le Brexit mais c'est aussi la poursuite du Beerxit, hi hi hi !!!

(Non, j'ai rien bu)

Saissile - 03/02/2020 à 08h30

Hello !

Beerxit... Elle est bonne, très bonne !!
Et donc, 1 mois sans alcool ? Voir avec mini trebuchage maîtrisé ? Un grand bravo à toutes celles et ceux qui se battent pour s'en sortir !
Tenez nous tous au courant de vos avancées, réussites et autres moment plus durs, on est la pour se soutenir même dans nos écueils !!

Bon courage et belle journée à tous

Cambodge - 03/02/2020 à 12h41

Bonjour à tous,

Je venais aux nouvelles de tous le monde après quelques jours de déprime... d’où mon silence... Non pas à cause du manque de l'alcool, mais du à ma séparation que je ne gère toujours pas... même de pire en pire..
Alors ou en êtes vous? Gast ? tu gère? Help, T'en es ou? et C012 et Saissile? Comment allez vous ? et vos maris?
Au plaisir de vous lire,
A bientôt,

help4429 - 03/02/2020 à 12h50

Merci Saissile... je reconnais là un public de qualité, hi hi !!!

Alors comment s'est passé le we pour vous tous ? Saissile, Gast, Cambodge ??

Co12, je pense qu'il faut que tu te préserves, oui. Comme tu le dis, ça ne sert à rien de se battre toute seule, tu vas t'épuiser et rien de plus. Surtout si tu te fais insulter, etc... C'est quand même fou ce comportement... Il ne faut pas trop te flageller. Pour l'instant il n'est pas capable d'entendre quoique ce soit et ça, c'est complètement extérieur à toi, tu ne peux rien y faire. Où en es-tu ? Je veux dire de manière pratique ? Dis-nous un peu.

Quant à moi, mon ex compagne continue à faire en sorte que tout se passe mal, même son déménagement... C'est hallucinant ! J'ai l'impression de lire les messages d'une do de 15 ans en colère contre le monde entier...! Je reste quand même zen face à toute cette agressivité, mais je vous jure que d'autres auraient certainement pété un plomb...
Bref, vivement qu'elle sorte définitivement de ma vie !

Je pense bien à vous tous dans vos combats respectifs. Donnez des nouvelles !

Cambodge - 03/02/2020 à 14h54

Salut Help !

Ah ben au moins tu as des nouvelles de ton ex , même si elles ne sont pas bonnes, tu en as...moi il ne répond plus à rien... je ne le vois plus nul part et personne ne le croise plus... j
Je pense que comme je le pressens depuis son départ, il avait rencontré quelqu'un bien avant son départ...pourtant il y a 3 mois nous étions à Bali avec son petit... tout se mélange dans ma petite tête...
Je tiens pour l'alcool, malgré quelques écarts comme avec mon père ou le soir de mon anniversaire, maintenant il faut que je me convainque que je dois faire cela juste pour moi et non pour lui.. mais il etait ma raison de tenir, je pensais tellement qu'il reviendrai si je n'y touchais plus que j'avais une force d'enfer, mais je me rend compte que certainement comme dans ton cas, ce n'était pas le problème... alors j'ai moins de force ...

Mais je me sens de toute façon moins déprimée quand je ne bois pas, que les lendemains ou j'ai commis mes écarts, alors je me raccroche à cela; en me disant sans alcool, tu te sens tout de même un peu mieux,

Sur ce je vais essayer de bosser un peu et je reviens tout à l'heure,
Bon courage à tout le monde,

help4429 - 04/02/2020 à 11h41

Salut Cambodge.

Oui j'ai des nouvelles de mon ex comme tu dis... C'est sûr que découvrir l'autre aussi méchante, puérile et agressive m'aide un peu à continuer à passer au-delà de cette pseudo relation. Mais si tu voyais le contenu des messages et le ton, tu ne serais pas plus heureuse d'avoir ce genre de "nouvelles". Ce que me révèlent ses messages, c'est que de son point de vue, je suis une grosse merde qui ne mérite même pas le respect par rapport à ce qu'on a vécu. J'ai l'impression qu'elle regrette d'avoir vécu cette relation avec moi depuis le début. Mes amis me disent que la meilleure défense, c'est l'attaque, qu'elle ne doit pas être fière de ce qu'elle fait et de la manière dont elle s'y prend, donc elle est agressive. Y en a même qui me demandent si elle n'est pas un peu folle..!! Je commence à me poser la question, moi aussi. Ce qui est sûr c'est qu'elle aussi a moult choses à régler, mais elle ne semble pas s'en rendre compte.

Toi tu n'as aucune nouvelle. Mais vous n'avez plus rien en commun ? Je veux dire des papiers à régler, des affaires chez toi ? Ah oui, tu penses qu'il avait déjà rencontré quelqu'un ? C'est possible... Mais si c'est le cas, comme dans mon histoire, je pense qu'il faudrait que tous ces gens apprennent à quitter leur conjoint quand ça ne va plus, et non pas attendre d'être peinard et accompagné pour passer le cap ! C'est dingue, ça ! Pour votre voyage d'il y a 3 mois, t'inquiète, c'est pareil pour moi ! On est parties en vacances aussi et tout s'est bien passé. Comment veux-tu qu'on réagisse à quoique ce soit si on ne nous dit pas les choses ??

Pour l'alcool, tu dis que tu as moins de force puisqu'il ne reviendra pas. Mais effectivement, c'est pour toi qu'il faut arrêter. Pour toi en premier et pour la prochaine histoire d'amour que tu vivras, même si pour l'instant tu ne l'entrevois même pas. Et moi je pense que tu en as, de la force et de la détermination. Avec tout ce que tu traverses dans le même moment, tu continues à ne pas boire (ce qui n'arrangerait rien de toutes manières, garde ça en tête), tu continues à travailler et à habiter au même endroit, dans le manque et l'absence de l'autre. Bah c'est pas rien !

Tes coups de blues, il faut les accepter, il faut les intérioriser, il faudrait même en parler. D'après tout ce que j'ai lu, les gens qui boivent ne savent pas se regarder en face et ne savent pas quoi faire de leurs émotions. Il est temps d'arrêter de les mettre sous le tapis parce qu'elles finissent toujours par revenir de toutes manières. On a la chance d'avoir conscience de nos problèmes (je ne parle pas que de l'alcool), profitons-en pour les régler, en tout cas leur mettre un bon uppercut !

Je te souhaite tout plein de courage, Cambodge et prends du temps pour toi, pour réfléchir, ressentir et être vraiment toi, dans ce que tu traverses.

Ma médecin m'a dit "Il faut que vous sachiez que votre passage à vide, là, ce n'est pas vous, c'est un moment de votre vie que vous traversez, mais ce n'est pas vous." J'ai trouvé ça assez juste.

Tes montagnes sont-elles toujours là ? Oui ? Alors c'est bon signe, tout ne s'est pas effondré blunk !

Répondre au fil Retour