Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Réaction après avoir tout perdu

Par help4429

70 réponses


Cambodge - 21/01/2020 à 17h04

Bonjour Help, Bonjour Saissile et Gast,et CO 12.

J'espère que tout le monde va bien ! On commence à être nombreux dans notre petit groupe ! c'est cool ca, si on en a un/une qui flanche, on sera plus fort pour l'aider !

Pour Saissile ou CO12, je pensais a quelque chose qui m'avait fait un petit déclic il y a longtemps, un soir ou j'avais trop bu, une amie m'a filmé discrètement, le lendemain elle est venue chez moi, j'avais dessoulée, j'allais bien et la elle m'a lancé la vidéo et m'a juste dit, d'un clame olympien, "regarde cette fille ". je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'à la fin, une belle claque dans ma tête, une honte monumentale, 2 nuits blanches et tout le reste...

Si ton mari est toujours dans le deni, peut-être que cela pourrait l'aider à se rendre compte de son état, bien sur pour cela il faudrait qu'il se saoule et on est bien d'accord que c'est pas à l'ordre du jour ! mais bon, je partage mes malheureuses expériences..

Bravo Gast ! Super dis donc ! Si tu as mis en place ton calendrier, il doit être bien colorié !!!

Je suis bien d'accord avec Help, pour dire que soit pour le mari de Saissile soit pour le mari de CO12, vous n'y êtes pour rien. Ce sont pas nos conjoints qui nous oblige à boire, nous sommes malades, nous nous soignons.. ou pas, mais ce n'est jamais la faute des autres, nous sommes très forts pour trouver des stratagèmes pour boire seules, en cachette, ...nous avons toutes les excuses aussi, invitation à l'extérieure, à la maison,... nous avons le vice de l'alcool, jusqu'à ce que nous nous prenions en mains, et notre entourage en souffre et pire s'en vont comme cela s'est passé pour Help et pour moi.

Et résultat, on a le déclic et on se retrouve a tout mener de front, toute seule .... l’abstinence, la séparation, et en se répétant mais quelle con... pourquoi j'ai pas fait ca avant !!!!

Que l'on soit du côté obscure comme Help, Gast ou moi, ou du côté de Saissile ou de CO12, cet alcool c'est n'importe quoi, ca rend tout le monde malheureux, ca sert vraiment à rien , mais c'est une drogue et comme toutes les drogues, c'est un combat. Nous n'avons pas le même combat tous les 5, mais on voit que ça avance plutôt bien chez tout le monde, et qu'il y a des prises de conscience, donc on garde le cap et on s'accroche !!!

Je vous envois toutes les ondes positives possibles,
A plus tard,

Co12 - 22/01/2020 à 19h56

Bonjour a vous tous,

J espere que vous allez bien, et que tout se passe bien pour vous.

Moi je suis fatiguée et a bout de souffle c est pourquoi j ai pas eu le temps de vous écrire avant.

La suite mr a arrêter de boire la semaine dernière et j y croyais tellement fort que depuis dimanche c est reparti mensonge cachette reproches.

C est dur quand on aime la personne de rester impuissante.
Surtout que je fais tout pour lui je lui pris des rendez vous jamais honore avec des spécialistes, j ai eu une discussion avec lui lundi suite à des soucis des santés pour moi il a bien parler et dis on je vais essayer mais non.

Je me sens seule dans cette situation mais si j ai un effort caractère.

Je l ai filmer mais il veut rien voir, je cours des qu il y a une galère pour lui.

Je vois plus ce que je peut faire mais parler avec vous me fait du bien te voir qu on peut sans sorti et avancer.

Je vous souhaite le meilleur dans cette étape de votre vie

La je pense me séparer j ai besoin de respirer.

Bonne soirée à vous

help4429 - 23/01/2020 à 00h55

Bonjour tout le monde !

Aaaaah, Cambodge, te revoilà ! On est assez d'accord sur les choses, c'est chouette ! Vous avez vu notre calendrier ??? Il est bien rempli, c'est cool. Des fois, j'oublie même de faire ma croix !

Co12, tu ne vois aucun effort de la part de ton mari, et je comprends que ce soit invivable, malheureusement. En tout cas tu m'as l'air bien épuisée et si ta santé à toi est en jeu, alors oui, il faut peut-être partir, au moins un certain temps, pour toi en premier et pour voir ensuite s'il réagit... Pour l'instant (et je n'en reviens pas de dire ça), mais tout semble bloqué. Pourtant tu sembles faire ce qu'il faut, mais s'il ne va même pas aux rendez-vous que tu lui prends...

Bon c'est pas très gai tout ça, mais en tout cas pense à toi, à te ressourcer dans l'immédiat. La suite pour lui, tu verras après.

Je t'enverrais bien plein d'énergie, mais je sors de chez un médecin (médecine chinoise) qui m'a dit que mon corps était à plat depuis déjà plusieurs mois... alors je pense bien à vous tous, en attendant de me requinquer physiquement !

Cambodge, tu n'as pas relevé ma nouvelle théorie sur les fumeurs / buveurs ? C'était peut-être pas si intéressant au final, pourtant ça en avait l'air sur le coup.

A bientôt. Et Co12, tiens-nous au courant.

Co12 - 23/01/2020 à 12h36

Bonjour Help4429

Je vais te lire votre message vous savez c est plus facile à dire qu a faire de partir et de laisser la personne qu on aime.

C est dur de voir les souffrir les gens a qui on tient plus que tout

J espere qu avec le temps il arrive a comprendre.

Bonne journée

A bientot

Ninoé - 23/01/2020 à 19h21

Bonjour à tous et félicitations aux abstinents qui ont su prendre conscience du problème malgré les difficultés rencontrées, vous êtes très courageux !
Moi je suis dans la position de la femme qui attend et qui espère cette prise de conscience... J'ai prévenu, depuis 5 longs mois je préviens, j'essaie de dialoguer, de faire prendre conscience.. mais je fais face à un mur de déni que je n'arrive pas à faire tomber... Alors je lui ai dit, "sans suivi ni traitement de ta part, c'est fini"... Alors loin d'avoir eu votre prise de conscience il s'enfonce encore plus.. sous mes yeux car nous sommes toujours sous le même toit, ainsi que notre fils de 3 ans... Il m'en veut, il cherche à m'atteindre, à me faire du mal.. en buvant toujours plus... Alors si vous avez une idée de ce que je peux dire ou faire pour qu'il ait ce déclic que vous avez eu... Je prends ! Bon courage à tous, qu'on soit malade ou accompagnant le combat est difficile...

Profil supprimé - 24/01/2020 à 08h55

Bonjour tout le monde,

J'ai mis fin à mon dry january lundi. Cette semaine j'ai bu un pack de 12, j'avais trop envie de boire je ne tenais plus sad
Je me sens pas top, je suis assez déçu. Mais j'aurai tenu quand même 20 jours happy

Bienvenue aux petits nouveaux, je reviendrai pour répondre à vos messages. En attendant bon courage !

help4429 - 24/01/2020 à 12h13

Bienvenue Ninoé.

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle pour le faire réagir. Si tu as lu tout le fil de la conversation, on a déjà parlé de partir, de l'accompagner à des rendez-vous, de filmer le malade quand il est saoul, mais encore faut-il qu'il regarde la vidéo après et de toutes manières, si ce n'est pas le bon moment, je ne pense pas que ça fonctionne plus qu'autre chose...
Quand tu lui dis "c'est fini si tu ne fais rien", tu penses partir de votre logement sous peu ? Ca peut faire une claque de se retrouver seul. Parce que c'est une menace qu'il ne semble pas prendre au sérieux pour l'instant.
Je ne sais pas trop quoi te dire de plus. Il travaille ? "A part l'alcool", vous êtes bien ensemble ? Essaie de nous expliquer un peu si tu veux.

Par exemple, dans mon cas, ma compagne m'a dit qu'elle me quittait à cause de ça. Mais plus le temps passe, plus je réfléchis, notamment à son comportement, et plus je me dis qu'il n'y avait pas que ça qui n'allait pas pour elle et que son amour pour moi ne devait pas être aussi fort que je le pensais, sinon pourquoi ne pas essayer de m'aider, de nous aider, si vraiment elle tenait à nous autant que certaines personnes ici tiennent à leur conjoint ? Plus je lis des témoignages, plus je vois qu'elle n'a "essuyé" que le sixième de la moitié de ce que certaines personnes vivent de désagrément, désillusion, impuissance et malheur par rapport à ma consommation, à la duée et à mon comportement (quand je buvais, j'allais me coucher plus tôt, je ne l'ai jamais provoquée, jamais chercher la bagarre etc...). Je ne minimise pas la déception et la douleur qu'elles a du ressentir, mais je veux dire qu'elle ne s'est pas battue plus que ça parce que quelque chose ne devait pas fonctionner pour elle dans le couple, au-delà de ça. C'est pour ça que je te demande si vous êtes bien ensemble.

En tout cas, je te souhaite du courage et t'offre tout mon soutien. Comme tu le vois, tu n'es pas seule dans ce cas, et chaque cas est unique.

help4429 - 24/01/2020 à 12h23

Gast

Bon, tu as"fauté" lundi.Tu auras fait un three weeks dry january ! C'est dommage, mais c'est déjà pas si mal !

Alors ça fait quoi de reboire ? Surtout le lendemain j'entends. Tu dis que tu es déçu, mais encore ?

Tu comptes faire quoi maintenant ? Parce que tu peux toujours continuer ton dry january, il manquera juste une case sur ton calendrier.

Co12, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire de quitter la personne qu'on aime. Je l'ai fait il y a longtemps, pour d'autres raisons. Si en plus, tu te sens "responsable" de la suite de sa vie, je veux dire si tu as peur qu'il se noie tout seul, ça doit être encore plus difficile. Mais pourtant ce n'est pas ton rôle de le porter à bout de bras, surtout si tu n'as plus de force. Il reste un adulte avec les capacités d'un adulte.
Je ne sais pas quoi te dire de plus. Encore une fois, pense aussi à toi.

A bientôt.

Ninoé - 24/01/2020 à 17h48

Merci pour ta réponse Help4429, j'ai déjà essayé un peu tout ça mais pas trouvé la bonne méthode, la vidéo déjà fait aussi mais il n'a jamais voulu regarder.. j'envisage effectivement de partir, mais maison avec crédit à rembourser, école dans le village pour mon fils, travail etc etc.. bref des raisons bien terre à terre me coincent un peu chez moi avec lui...en tout cas il est au courant de mes démarches, j'ai entamé un suivi "entourage" en CMP, et la prochaine étape est de rencontrer un juriste pour avoir le plus d'infos possibles sur la démarche à effectuer.. si je dois aller jusqu'au bout je veux faire les choses le plus proprement possible..de mon côté en tout cas...car lui fera certainement l'inverse pour m'embêter.. bon aujourd'hui après 2 jours très très compliqués il dit qu'il va arrêter de boire quelques temps...mais tout seul, sans suivi "pas besoin".. d'ailleurs toi même (et les autres abstinents), avez-vous arrêté seuls ? Avec un suivi psychologique ou médicamenteux ? Ne répondez que si vous le souhaitez bien sûr, c'est peut-être un peu indiscret..
En tout cas pour moi en dehors de l'alcool je n'ai pas de problèmes avec lui, les moments qu'on passe sans alcool je les apprécie fortement... lui me balance tellement de choses méchantes quand il a bu que je pense qu'il ne m'aime plus... Ça non plus il ne veut pas l'avouer..il le dit à d'autres...Il retravaille depuis peu, il est en période d'essai et n'est pas allé travailler 3 jours cette semaine à cause de l'alcool.. il a pourtant fait une réorientation professionnelle parce que c'est justement son ancien job qui l'a abîmé..il fait quelque chose qu'il dit aimer.. mais ça ne suffit pas... Je me suis pourtant battue pour qu'il puisse partir de son ancien poste dans l'espoir que tout irait mieux après.. mais trop tard le mal était fait...bref aujourd'hui je veux surtout partir pour mon fils qui voit régulièrement 2 pères différents dans le même homme et j'ai peur que cela le marque à jamais...et c'est en même temps ce qui rend ma démarche difficile car je ne sais pas ce que sera leur relation une fois partie et priver un père de son fils et un fils de son père est pour moi totalement inhumain...
En ce moment il me fait un peu peur aussi car il a de plus en plus de phases où il ne sait même plus quelle heure il est.. hier il a pris son petit déjeuner à 20h et voulait partir travailler... l'infirmière du CMP me dit qu'il faut au minimum 2-3 mois sans alcool pour que le corps retrouve ses capacités... J'espère qu'il les tiendra...
Quant à ton histoire Help je pense qu'effectivement il y avait autre chose qui n'allait pas pour ta compagne...et que ça a été une excuse.. on n'abandonne pas si facilement quelqu'un qu'on aime... Mais n'y vois qu'un signe que ce n'était pas la bonne personne et que cela ne décourage surtout pas tous tes efforts, fais le pour toi et uniquement pour toi.. bon courage et je vous souhaite encore plein de croix dans vos calendriers ! Mon mari m'ayant dit aujourd'hui qu'il faisait une pause je pensais lui proposer un calendrier aussi, on verra s'il accepte..

Répondre au fil Retour