Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

306 réponses


Carte - 10/02/2022 à 15h52

Bonsoir à tous et bonsoir Gabdji bienvenue à toi nous serons tous présent pour t'aider à sortir de cet enfer.

Je vais essayer d une pas faire trop de faute d'horographie (suis pas un grand écrivain)

Pour continuer ce que j'écrivais à Sebos qui est dans sa journée 17 sans alcool. En réfléchissant dans ma voiture en rentrant de ma journée de travail, j'essaye de me trouver des solutions pour ne plus reboire le moindre verre et autant que ceci soit partagé.

Alors oui, je pourrai reprendre un bon verre de vin (un grand cru pourquoi pas). je vais kiffer le premier verre, peut être le deuxième mais certainement pas le troisième.
Alors repartir à zéro, après ma journée 24 pour retomber demain dans:
Dépression
Sommeil affreux
Sudation
Tremblement
appétit absent
plus de sport
chercher sa bouteille le matin pour le soir
Diarrhée
Mal au muscle
Visage qui devient gris
Haleine à faire peur un rat
Plus de motivation pour travailler, faire de la musique ou pour sortir
ECT car j'en passe et j'en passe sur la liste qui n'est pas exhaustive.

En 2010, je buvais 2 litres de whisky par jour est je vidais les fonds de bouteilles, rhum, armagnac ect enfin tout
En 2010; j'ai voulu me suicider en me jetant d'un pont de 150 ml mais mes enfants m'ont permit de ne pas franchir le pas. (A cette époque j'avais l'alcool noir)

A la fin de cette période de calvaire, après 2 cures de 3 semaines et après avoir été suivi par un Addictologue fantastique, j'ai pu être abstinent pendant 5 ans. En 2017 j'ai repris dans un aéroport pour rentrer chez moi, un verre de vin en me disant après 5 ans tu crains rien.... patatras Erreur fatale.... Depuis 3 ans je vois modérément, 2 à 3 verres de vin le soir, Mais au bout de 3 ans, je ne fais que me battre et je m'épuise le soir pour me contrôler...
J'ai baisser les armes, fini, l'alcool est plus fort que moi.

Voilà un peu dans le détail les motivations qui font que dans cette journée 24, il est hors de question de reprendre un verre... Boire de l'eau fraiche un point c'est tout.

Bon ceci est mon histoire, ceci est personnel, ne correspond qu'à moi même et comme nous sommes tous différents cela ne pourra pas concerner tout le monde car certain sur une échelle de 1 à 10. certain sont à 2 en dépendance, d'autre à 5 et d'autre à 8.

Voilà mes ami(e)s ce que je pouvais écrire ce soir en toute transparence car cela me fait du bien. Et je peux vous assurer que ceci est bien réel et pas des bêtises.
Courage à tous car la seul chose qui me conforte dans mes journées (pas toujours simple) car l'alcool fait encore parti de mes pensées le matin, le midi et le soir. mais je sais que dans 4 / 5 /6 mois je n'y penserai plus et même un certain dégoût va arriver. Courage force et persuasion à tous. je vous souhaite une fin de journée la plus translucide possible Sy







guillaume - 10/02/2022 à 19h18

Bonsoir a vous,

Des petits nouveaux ici , cooolllllllll !!!

C'est super Sebos ce que tu as fait , on est bien placé pour savoir que sur le coup c'est pas facile du tout du tout .... Je suis certain que le lendemain matin tu etais fier de toi, et tu trouvais ridicule cette envie soudaine ?

Pour ma part aujourdhui a l'heure du repas grosse tentation ... on a mangé au resto a 8 entre collegues travailleurs du batiment. Tout le monde a prit une bière à l'apéro le temps que le plat arrive .... et moi ?? et bé j'ai bu de l'eau... de la boooonnnnnne eau ! Sur le coup j'ai failli en prendre une, le serveur avant de partir dit " donc 8 pressions ? " ... tout fier de moi j'ai dit " non non 7 je n'en prends pas " . Quel KIF, quel plaisir ca fait !!!!

Je suis vraiment ravi que ce fil de conversation aide du monde, et surtout les nouveaux qui sont montés en route : vous etes les bienvenue et n'hésitez jamais a dire ce que vous avez envie de dire. Ici personne ne vous jugera et au contraire on peut donner des conseils car dans les grandes lignes on a vécu un peu les memes choses.

Une question serieuse : Vous croyez qu'on peut acheter le Tabascos et le jus de tomate en achat groupé ?

Tres bonne soirée a vous et a demain avant le week end ...

Guillaume

sebos - 10/02/2022 à 23h30

Oups attention Carte c'est là deuxième fois que tu me vole des jours mon ami et ils sont chèrement acquis !! J'y tiens.
Ce vendredi ce sera mon 21 ème jours sans alcool.
J'ai 4 jours de retard sur toi et je souhaite garder cet écart le plus longtemps possible. J'espère ne pas l'agrandir et je compte sur toi pour ne pas me laisser te rattraper
Un jour viendra où je ne compterais plus les jours. Pour l'instant je considère chaque jour supplémentaire comme une victoire.
Soyez forts.
Seb

Profil supprimé - 11/02/2022 à 06h41

Bonjour à tous.
Je suis à nouveau descendue du train hier soir. Ce matin, j'ai l'esprit embrumé mais je suis consciente que je n'ai aucune légitimité à partager ce voyage avec vous. Je suis lâche devant l'alcool, aucune retenue, aucun effort...J'ai honte vis à vis de vos combats, de votre courage...
Je vois l'infirmière du CSAPA le 24. J'espère trouver de l'aide ...
Je reviendrai quand je serai digne d'être parmi de belles personnes comme vous qui luttent de toutes leurs forces...Moi, chui une larve...
À bientôt, j'espère.

Moderateur - 11/02/2022 à 09h52

Bonjour Chica,

Ne soyez pas trop dure avec vous. Je vois bien depuis quelques jours que vous essayez de monter dans ce train mais que c'est difficile. Essayez cependant de rester bienveillante avec vous-même. Ce qui est déjà super c'est que vous ayez cette envie d'arrêter.

Ce n'est pas facile mais cela reste possible. En attendant votre rendez-vous du 24 février je vous invite à nous appeler pour en parler avec l'un de nos écoutants (0 980 980 930). Il y a sans doute des choses à explorer sur ce qui se passe, sur vos déclencheurs, sur les moyens déjà que vous auriez de diminuer vos consommations ou de trouver des alliés (au-delà de ce fil de discussion qui est déjà formidable) pour mieux y arriver. Essayez aussi peut-être d'établir quelle solution est pour vous l'alcool, pour mieux comprendre vos besoins.

Vous êtes au début du chemin mais il n'est pas terminé. Je suis persuadé que cette communauté va vous soutenir et vous encourager aussi. Vous avez toujours votre place ici.

Bien cordialement,

le modérateur.

sebos - 11/02/2022 à 10h47

Oh Chica !

Reste avec nous ! Personne n'a dit que c'était facile, on rame tous, pour ma part je suis sur qu'un jour ou,l'autre je descendrai du train, j’espère juste que l'escale ne sera pas trop longue et que je retrouverai la force de remonter.
On est tous différent et on a tous des vies différentes, tu ne peux pas dire que tu n'es pas une belle personne alors que tu te démène comme les autres, tes difficultés ne sont pas les miennes.

On ne peut pas comparer une personne avec une autre, imagine que j’habite une magnifique villa avec une vue splendide sur la baie de Cannes, que je fais de mon métier ma passion et que je suis éperdument amoureux de ma femme qui me soutien chaque jour aux côté de nos chères têtes blondes blunk (Bon c'est une image hein, inutile de me réserver une semaine en aout...En plus j'ai plus de champagne à la cave happy)

Est que tu peux comparer mes difficultés avec celle du chomeur qui vit seul dans une barre d'immeuble au bord du périph ?
Non évidemment pas !

Personne ne juge personne dans ce fil, mais une chose est sure on a tous besoin les uns des autres et vous savoir dans la lutte m'aide dans la mienne. Vous me donnez la force de ne pas céder et c'est en pensant à vous tous que je ne suis pas allé chercher ma bouteille avant hier soir.

Le jour viendra ou tu y arrivera, tu as peut être plus besoin d'aide que moi et certainement moins besoin que d'autres personnes.

Bon courage à tous, que vous lisiez ce fil ou que vous y participiez.

Seb


Espoir0773 - 11/02/2022 à 11h50

Bonjour à tous.

Chica, ça fait des années que je cours après ce train, alors ne sois pas si dure avec toi. Le plus important tu l'as déjà fait, tu as assumé et tu veux t'en sortir.

Reste avec nous, tu as déjà payé ton billet de toute façon, et tu remontes maintenant, même si tu fait une escale au prochain arrêt, ne laisse pas partir ce train, ne lache rien.

Bises et courage à tous.

Carte - 11/02/2022 à 12h16

oupss SEBOS. Désolé désolé. bravo 21 jours c'est un tournant. Et ou 3 semaines c'est une belle étape.
je suis très fier de toi et de vous tous pour s'aider les uns des autres.

Et oui rassure toi Sebos je vais garder mes 3 jours devance toi (désolé) et LOL. J'attaque jour 25 aujourd'hui et franchement c'est top. Belle nuit, lecture, sport. Ce midi resto avec des copains, tous à la bière et grand cru Margaux.... LOL Périer menthe pour moi... 5 secondes d'hésitation à prendre une bière et après j'ai bien rigolé.... NON NON NON ET NON

Chica, reste avec nous, tu es dans la bonne direction... Tu as décidé de supprimer l'alcool de ta vie pour reprendre le contrôle. Mais descendre et remonter dans le train, comme je l'ai écrit hier soir, fait parti du process..... Ne demande pas à ton cerveau de faire un reset d'un coup.... le tain va t'attendre toujours car nous sommes tous et avons tous été dans cette situation.... A un moment donné, tu vas y rester Rassure toi.... Surtout pas de honte, cela ne sert à rien.... Tu es une belle personne et rien que l'idée de sortir de cet enfer est déjà une victoire et même la plus importante. Le moment tant attendu arrive. T'inquiète pas...

Courage à tous pour cette journée et des nouvelles des nouveaux ??? jour 2/3/4/5. Ne pas hésiter de dire les choses, personne ici ne juge car personne n'a le droit de juger qui que ce soit.

Sy

Carte - 12/02/2022 à 03h46

Bonjour à tous et toutes
Une pensée pour vous tous ce matin pour attaquer ce WK sans alcool si possible , peut être un peu pour certain et trop pour d'autre... Peut importe nous sommes tous dans la même logique de gagner à un moment cette victoire chacun à son rythme...
J'attaque ma journée 26 avec un très rand calme... Le sommeil est excellent, l'appétit revient doucement mais surement.

Je souhaite à tous un wk le plus paisible possible et je reste connecter pour vous tous....

Sy

Répondre au fil Retour