Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

306 réponses


sebos - 03/02/2022 à 12h29

Bonjour à tous,

Moi aussi vos témoignages m'aident et me motivent.
On est tous dans le même train => Destination sobriété.
Pour ceux qui ne sont pas encore montés rassurez vous on roule doucement !
Carte est dans le wagon de tête, je suis derrière avec Guillaume, Elvi, Chica et Julio on vous attend, raccrochez vous à la rame. (Rassurez vous il n'y a pas de wagon bar happy )

Pepite vos interventions me gênent, je le dis en toute honnêteté . qu'est ce que vous ne comprenez pas dans : Forum pour les consommateurs ?
Je vois que vous intervenez dans tous les fils de discussion. Peut être devriez vous vous contentez de lire, ou d'intervenir dans : Espace pour les appels à témoignages des journalistes, étudiants et chercheurs.

Pour ma part si j'échange sur ce fil c'est parce que ceux qui y sont comprennent ma détresse parce qu’ils la vivent, pas besoin de leur demander pourquoi ils rechutent ou ce qu'ils ressentent lorsqu'ils ont envie de boire ou encore pourquoi ils appellent l'alcoolisme : maladie.
J'ai déjà les réponses parce que je vie la même chose.
Je veux échanger avec des gens qui vivent la même chose que moi et qui comme moi ont envie de s'en sortir. Pas avec de gens, (certainement plein de bonne volonté) mais indemne. Pour l'instant je n'ai pas envie de parler de mes problèmes avec ceux qui ne les comprennent pas. Je ne suis même pas capable de la faire avec mes amis ou ma famille, alors avec des étrangers....
Quand ça viendra ça voudra sans doute dire que je suis guéri.

Bon courage à tous et à toutes.

Carte - 03/02/2022 à 13h55

Sebos

J'aime beaucoup la métaphore " dans le même train et on roule doucement. Faut rajouter il y a pleins de gares et nous prenons tout le monde gratuitement pour la destination la plus belle.

Courage à tous

PS: Je ne vais pas commenter l'écrit de Petite, même si cela vient certainement d'une bonne intention, mais je lui dirai : Vas sur Youtub, écoute les conférences du docteur Karila et tu auras l'ensemble des réponses à tes questions.

Pepite - 03/02/2022 à 14h23

Bonjour Sebos,

Je vous remercie pour votre sincérité.

Je ne suis pas indemne. Je suis triste de votre représentation qui manque d'éléments.

Je regrette votre rejet mais il a le mérite d'ouvrir votre coeur.

Mon but est donc atteint.

Prenez soin de vous,

Pépite

Profil supprimé - 03/02/2022 à 15h40

Bonjour à tous et merci pour ces paroles d'encouragement...Je vais devenir addict à ces posts...LOL...Sebos, je suis tout à fait ok avec toi, je ne comprends pas la démarche de Pépite: perso, si j'attends pas une greffe, je vais pas tchatter sur un forum de greffés du cœur...Notre parcours n'est ni un spectacle, ni un terrain de recherches... Désolée pour ma franchise mais bon...Nous souffrons, nous galerons, nous voulons nous en sortir, nous puisons du réconfort ici, notre démarche est pleine d'espoir entre personnes qui souffrent... À part ça, l'infirmière m'a tel aujourd'hui et g rdv le 24 février...'Comme je suis mal, j'ai sollicité à nouveau la naturopathe, j'attends sa date de rdv... J'essaie de combattre cette merde par tous les moyens dont je dispose...Je veux croire en moi et en nous car vous êtes devenus mes compagnons de galère ...Je me sens comprise ici...

Carte - 03/02/2022 à 16h09

Chica bonsoir,

Rassure toi, nous sommes toujours bien présent pour t'accompagner à prendre le train avec nous tous (dixit Sebos)
Alors ne lâche rien. c'est difficile mais tu peux gagner cette partie

Courage à toi

Sy

Moderateur - 03/02/2022 à 16h27

Bonjour Chica, bonjour Sebos, bonjour à tous,

Je viens modérer un tout petit peu ce qui est en train de se passer au sujet des intervention de Pépite. Je pense que Pépite à compris votre message mais je tiens à préciser qu'elle a le souci de comprendre, de soutenir et d'ouvrir. Chica ce n'est certainement pas une curiosité mal placée de sa part et vous n'êtes pas ses cobayes non plus. Peut-être vous a-t-elle parue maladroite mais elle propose son soutien à un maximum de gens ici, pas spécifiquement dans ce fil de discussion.

Vous êtes actuellement dans une entraide formidable et ce que vous dites de votre besoin d'être ensemble, de parler entre personnes qui peuvent se comprendre est tout à fait primordial. C'est bien ce que nous avons voulu créer ici ! Néanmoins nous n'empêcherons pas non plus d'autres personnes de vouloir vous saluer, si c'est fait avec bienveillance happy

Merci pour vos échanges riches, je vous souhaite à tous de réussir à vous en sortir. Nos équipes restent à votre disposition, par téléphone ou par chat, si vous avez aussi besoin d'en parler individuellement avec un professionnel.

Au plaisir de vous lire,

le modérateur.

sebos - 03/02/2022 à 16h59

Vous savez que les premiers grands voyageurs, ceux qui traversaient les océans, éprouvaient une immense solitude lorsqu’ils rentraient, lorsqu’ils avaient la chance d’avoir survécu.

Tous simplement parce que de leur voyage de l’autre côté du monde, ils ne pouvaient en parler à personne. Toutes ces choses qu’ils avaient vus, qu’ils avaient vécus ils ne pouvaient le partager étant donné qu’autour d’eux personne n’avait vécu les mêmes choses.


Alors ils se taisaient...
Comment parler d’une tempête, de l’angoisse et de la peur à quelqu’un qui ne connait de l’eau que celle qui coule devant sa maison ?

Ils se taisaient et ils restaient hantés par ce qu’ils avaient vu et vécus de l’autre côté du monde, solitaires et malheureux.

Ce voyage-là, le nôtre plutôt est moins glorieux et de loin. Oui vraiment. Tu parles d’un voyage… Pourtant on éprouve la même solitude. Nous aussi nous sommes hantés par ce que nous avons vécu et nous nous taisons. Je veux dire, ceux à qui on aimerait en parler non pas vu, ni vécu ce que nous avons fait. Heureusement pour eux et je ne leur en veux pas. Mais qu’est qu’ils savent de ma douleur ?

Carte - 03/02/2022 à 17h27

Sebos, Chica

Gardez des forces pour vous et ne fatiguez pas votre cerveau sur ce "dossier."

Terminons tous notre journée sur une bonne note et attaquons demain avec le maximum de mental pour attaquer une nouvelle journée de sobriété.
Pour info Sebos, ce jour 17 pour moi est la meilleur journée depuis le début... Craving du soir à pratiquement était absent. J'ai même carrément oublié de prendre mes médicaments ce soir.... Voilà un encouragement pour toi qu attaque demain ta journée 10.
Chica le train est en gare et nous t'attendons.... A chacun son rythme.

Demain Addictologue pour moi à 11h00 et Psy à 14h00 je vais pouvoir enfin prendre mon lit ce soir dans un grand calme. Objectif lecture et le sourire au lèvre d'avoir terminé ma journée sur une bonne note.

Courage à vous tous, ensemble nous réussirons chacun à son rythme.

Sy

Pepite - 03/02/2022 à 17h48

Bonsoir,

Je remercie le Modérateur pour son soutien.
Je ne reviendrai pas sur ce fil.

Je vous souhaite sincèrement d'atteindre vos objectifs, pour vous, pour vos proches.
La vie est agréable lorsqu'on met de la lumière dans son cœur.

Belle soirée,

Pépite

Répondre au fil Retour