Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le premier jour du reste de ma vie ?

Par guillaume

694 réponses


Espoir0773 - 05/04/2022 à 14h02

Bonjour tout le monde!

Flo, tu as raison, ce sacré cerveau qui te mets des idées folles dans la tête et qui arrive à te convaincre de ce que tu ne veux pas, je sais ce que c'est et c'est ce qui me fait le plus peur. Mais bon, à force on sait ce que c'est et on peut se préparer à le dérouter. L'important c'est de se relever en cas de dérapage. Bravo pour ta détermination.

Seb, je pense que l'acceptation c'est la moitié du chemin. On ne se pose plus de questions, on se dit que la vie est bien plus belle et bien plus simple ainsi. 2 jours c'est déjà du chemin. Bravo.

Jour 13 pour moi. Aujourd'hui j'ai eu un fou rire comme je n'avais pas eu depuis... Je ne me rappelle même plus. J'avais peur d'avoir perdu cette capacité car après tant d'années dans le brouillard on ne sait même plus ce qui est réel ou ce qui est causé par l'alcool. Alors voilà, ça fait un bien fou.

Sy, je ne suis pas sûre que les vendeurs d'alcool aient des problèmes de ventes. C'est incroyable la quantité de pubs qu il y a pour l'alcool. Je ne m'en rendais pas compte avant.

Allez hop, à l'eau fraîche!

Belle journée.

Carte - 05/04/2022 à 14h23

Bonsoir à tous,

Sebos, je ne suis certain que nous soyons alcoolique à vie. Il y a un travail à faire sur soit très important qui est de l'ordre du psychique. De ceci je ne peux pas t'en parler, je n'y connais rien mais il me semble qu'il faille un temps relativement long. De l'ordre de 6 à 10 ans... Enfin je n'en sais rien.

Espoir0773, ceci était une boutade. Le magasins d'alcool dans le monde ont encore de longue année devant eux.

Prenez chaque jour comme une récompense de l'abstinence. Le corps revient à la vie, la peau est plus belle, la dépression disparait, le joie est présente, l'appétit aussi ect ect ect ... Seul la solitude d'avoir perdu notre ennemi est difficile. Et oui, il va falloir vivre avec ceci dans sa tête un bon moment....

Courage à tous, je termine ma journée 76 , je suis comme vous, le soir pendant un moment, l'envie de prendre un bon verre de vin est présente mais non non non "pour personne" de l'eau fraiche, un bon repas et le lendemain un réveil merveilleux.

Sy

Espoir0773 - 05/04/2022 à 16h27

Sy j'avais bien compris blunk

J'ai juste "rebondis" sur le sujet car je trouve que les pubs romantisent tellement l'alcool que c'est presque mal vu de ne pas en boire...

76, quel beau chiffre.

smart2 - 06/04/2022 à 14h12

Coucou tout le monde JOUR 5 !
Et oui Espoir mon week-end a été super, eau pétillante citron, mojito sans alcool, beaucoup de café j'avoue happy

J'ai du mal à dormir depuis 2 jours je pense que c'est normal et j'ai des moments de fatigue dans la journée, mais quel plaisir de voir son reflet dans le miroir le matin et se souvenir ce que l'on a mangé la veille, avoir suivi le film jusqu'au bout et s'en rappeler ! seulement cinq jours et je vois déjà la différence

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu précédemment, seul l'abstinence viendra à bout de ce cauchemar, j'ai déjà essayé de boire un ou deux verres mais une fois que la machine est lancée impossible de l'arrêter.

Samedi prochain j'ai une soirée j'ai déjà dit à mes copines que je ne buvais pas d'alcool prétextant la prise de médicaments pour mon épaule, quelle a été la réaction à votre avis ?
Quoi t'es sérieuse, tu vas pas boire ? fais chier mais t'es sure ??

C'est fou qu'on soit obligé de se trouver une excuse pour justifier qu'on ne boit pas !

Bravo à carte et courage à Seb et tous les autres, un jour après l'autre bravo à tous pour vos efforts
J'espère que je serai à la hauteur cette fois

Bonne journée les amis





Espoir0773 - 07/04/2022 à 11h55

Boujour à tous!

Tu as raison smart2, quand j'ai fait le dry january j'ai été à une fête et lors de mes nombreux refus j'ai eu droit à pas mal de réflexions : tu vas pas t'amuser comme ça ou pire: oh la tristesse. J'ai lu plusieurs fois et je pense aussi que lorsqu'on dit qu'on ne bois pas, certains se sentent agressés. C'est comme si on leur disait: toi tu bois trop. C'est vrai que quand on a envie de boire, on veut de.la compagnie, ça nous déculpabilise.

De mon côté, j'entame mon 15eme jour. 2 semaines que je n'ai pas bu une goûte d'éthanol. Et Dieu que c'est bon!
Je rentre le soir et je n'y pense même pas. Je pense seulement que je ne.vais pas boire et ça passe tout seul. Quel bonheur.

Et se réveiller après avoir rêver de bouteilles vides, se rendre compte que non, on n'a pas bu, on n'a pas de cadavres cachés qu'on doit jeter discrètement. Ça c'est la vie.

Belle journée à tous.

Gabdji - 07/04/2022 à 17h35

Bonjour/Bonsoir les compagnons !
Ravi de vous lire et de voir les témoignages qui m'aident à poursuivre mon abstinence.
J59 pour moi, demain la barre des deux mois, jamais atteinte dans ma vie depuis une décennie.
C'est fou que je peux faire sans poison, joie de vivre, sommeil et appétit retrouvés. de la cohérence dans mes propos, plus de mensonges, prendre soin de moi, et le DIGNITE retrouvée.
Je reste prudent tous les jours y'a même des journée dans lesquelles je ne pense pas du tout à l'alcool.
Je vais à des soirées festives, j'apporte ma boisson soft, quand je vais en bar je demande un diabolo kiwi ou un soda.
J'ai repris du poids de façon modérée, et ça me va bien.
L'une de mes plus grande satisfaction s'est produite la semaine passée, je suis allé consulter mon médecin et il m'a dit que je n'avais plus les YEUX JAUNES il m'a vu la dernière fois en Octobre 2021, j'étais allé le voir pour un arrêt maladie car j'étais en pleine consommation de poison...
Je lui ai demandé une prise de sang mensuelle pour checker mes Gamma GT, j'étais à 166 en Novembre et Avril 2022 je suis à 32 !!!!!! Quel sentiment de joie, fierté et satisfaction.
Je reste prudent car aujourd'hui mon cerveau m'a dit " Pourquoi as une petite bière ce soir pour fêter ça ?! ", Mais niet et en écrivant ces mots l'envie me passe. Je ne boirai pas ce jour.
Merci à chacune et chacun pour vos contributions, vous êtes souvent dans mes pensées !
Continuons ensemble peu importe nos parcours !
COURAGE

Carte - 07/04/2022 à 18h47

Bonsoir à tous et à toi Gabdji

Bravo pour ta journée 59 c'est vraiment top, tu dois commencer à revivre pleinement
Tu as raison sur une chose, reste sur tes gardes....

Je termine ma journée 80 et enfin le soir l'idée de boire un verre disparait de plus en plus vite. Ce soir j'y ai pensé 20 minutes pas plus..

Alors reste à l'eau fraiche et surtout ne reprend pas un verre pour fêter quoi que ce soit

Continue et profite maintenant de ces moments d'apaisements.

C'est tellement bon de ne plus y penser et d'être dans le relâchement psychologique

Sy

sebos - 08/04/2022 à 08h56

Bonjour les amis,

Félicitation pour vos efforts qui payent et qui se voient au travers de vos récit. Bravo Gabdji qui concrétise deux mois sans poison aujourd'hui ! Pour moi J 5, mais je me sens plus déterminé que jamais et c'est en partie grâce à vous tous, grâce à votre soutien, grâce à l'effort que nous faisons ensemble.
Le week-end arrive et c'est sans doute le plus difficile à affronter pour moi. Je devrais me passer de votre aide mais je penserai à vous et aux beaux jours qui viennent vers nous.
Ma chanson du jour : It's a Beautiful Day de Michael Bublé. Dans cette chanson il chante sa joie de se séparer de son ancien amour. Je transpose sur ma séparation avec ma bouteille de rosé chérie happy

Bon week-end à toutes et à tous.
Seb

Espoir0773 - 08/04/2022 à 10h35

Bonjour!

C'est super de voir les compteurs qui montent. Que de beaux chiffres, que de belles victoires.

Oui c'est pas facile, oui c'est possible, oui c'est bon.

Belle journée les amis.

Répondre au fil Retour