Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

322 réponses


nd13200 - 29/09/2020 à 17h51

Modérateur
J’ai envoyé un message à mon fils
Il m’a rappelé et il s’inquiète en fait de savoir que je suis seule, savoir si je mange et surtout va me revoir, je me suis mise à pleurer et je lui ai dit que j’avais pris rdv et qu’il fallait que j’aille mieux pour que son père me laisse le revoir
Demain on est mercredi il termine à midi et son père travaille normalement on est tout les deux, José même pas Luis élancer de venir manger avec moi. Si c’est à l’appart je pense qu’il va se dire que je vais boire alors je me dis qu’on peut aller manger à l’extérieur, mais j’ai peur de l’entrée devant lui et il n’a pas besoin de ça
Chrystel
Est il possible de pouvoir te joindre ? Je pense que j’aurais besoin de parler à quelqu’un qui est passé par là

Moderateur - 30/09/2020 à 09h57

Bonjour nd13200,

C'est une excellente nouvelle ! Bravo pour avoir repris contact avec lui et nous sommes bien content que vous puissiez le revoir.

En ce moment vous vous sentez très coupable alors vous vous mettez des bâtons dans les roues. Vous voudriez être déjà "parfaite" devant votre fils mais je ne crois pas que c'est ce qu'il demande. Il veut vous voir avant tout alors ne privez pas de déjeuner avec lui. Si cela doit être à la maison vous saurez probablement retenir votre consommation d'alcool pour quelques heures. En tout cas ne vous posez pas 1000 questions et soyez surtout à la joie de revoir le petit bonhomme !

Ne soyez pas trop nerveuse, agissez naturellement et en maman affectueuse avec lui. Il en a besoin happy

Comme vous avez commencé à le faire au téléphone vous pouvez parler de votre problème. J'ai l'impression que votre fils a besoin de réponses. Simplement expliquez-lui que vous allez vous battre mais ne tombez pas dans le "piège" de lui faire de grandes promesses parce que c'est ce qu'il attend. Expliquez-lui que cela va être compliqué pour vous mais que vous allez tout faire pour améliorer les choses parce que vous l'aimez et que vous voulez que cela se passe bien entre vous.

Concernant une prise de contact avec Chrys, même si nous comprenons tout à fait comment et combien cette démarche pourrait vous faire du bien, nous ne sommes pas autorisés à transmettre ou laisser passer des coordonnées personnelles. Je vous suggère d'une part de continuer à discuter ici, d'autre part de vous tourner vers un groupe tels que les Alcooliques Anonymes, Vie Libre, Alcool Assistance ou encore la Croix Bleue s'il y en a près de chez vous. Dans ces groupes vous trouverez d'autres femmes qui sont passées par là aussi. D'ailleurs, aller régulièrement à de telles réunions pourrait être un complément très important pour vous aider à réussir votre sevrage. Il n'est pas nécessaire d'avoir arrêté de boire pour intégrer un tel groupe.

Profitez bien de votre journée, ne soyez pas trop nerveuse et encore bravo pour cette prise de contact !

Cordialement,

le modérateur.

chrys1967 - 30/09/2020 à 10h41

bonjour Nd13200, je suis heureuse que tu ai repris contact avec ton fils. Profites de ton après-midi, détends toi, je suis sûre que tout va bien se passer. je suis très touchée par ta demande de prise de contact mais comme le dit le modérateur, il faut que tu contacte des personnes qui sont passées par où nous passons et qui sauront t'aider. Je suis moi-même encore fragile, mais je m'accroche et tous les matins où je me lève sans avoir bu la veille sont à chaque fois une victoire. je serais heureuse d'échanger avec toi à travers ce forum. Amicalement. Chrystel

Profil supprimé - 30/09/2020 à 20h55

bonsoir à vous toutes ! je suis très surprise de voir que ce forum réservé à nous les femmes qui avons un problème d'alcool, a eu le dernier message en 2017 !!! et , j'ai adoré les témoignages !!
Ciel, j'ai raté un coche, vous êtes toutes sobres, sauf moi!!!
Sauf bien sûr, et je ne l'exclue pas ,que je ne suis pas très bonne avec ces nouvelles technologies, (j'ai 64 ans, retraitée et je commence à me lancer à faire de l'échange via ce site) et que je ne vois pas les discussions actuelles.
Quoi qu'il en soit, je lance mon pavé .
Je suis alcoolique. Mon mari est alcoolique aussi , mais il le cache depuis des années. ce fait a mis de la distance de non confiance dans notre couple.
La cerise sur le gâteau, : un de mes 3 fils est en arrêt depuis 2 mois (raison alcool ++++).
Si vous avez la trentaine, que vous êtes en train de vous sevrer , qu'est ce que vous auriez envie que vos parents vous dises pour vous aider!!


VanessD - 02/10/2020 à 13h20

Bonjour à tous
Pour me présenter rapidement, j'ai 44 ans et suis traitée pour dépression depuis 9 ans. J'ai une consommation régulière d'alcool depuis plusieurs années, mais sans excès jusqu'il y a bientôt 2 ans.
Une peine de cœur, des prédispositions familiales et dans l'entourage, et je suis passée du verre de rouge et d'une bière au rhum, gin, vodka et finalement le whisky que je n'aime pas, mais les autres m'écœurent à présent.
Le déclic est arrivé pendant le confinement car il ne s'agissait plus d'une bouteille par semaine, mais 2 voire 3 : c'est une spirale infernale car dès le 2e ou 3e verre je ne peux plus m'arrêter jusqu'à ... ? je ne sais pas car le lendemain aucun souvenirs.
J'ai donc changé de psychiatre et vois à présent un addictologue.
Après 3 mois sous aotal 333 mg aucun changement donc je suis passée au selincro 18 mg.
Les effets secondaires sont assez pénibles car je fais des insomnies, nausées et vomissements, et dans l'ensemble je me sens bizarre mais je bois nettement moins.
Dans mon cas, selincro ne suffira pas sans un traitement approprié de la dépression. Aujourd'hui j'arrête la fluoxétine 40 mg et passe à la vortioxétine 10 mg.
Je croise les doigts
Mais je veux essayer cette molécule et une autre s'il le faut car les effets de mon alcoolisme sont pires. La gueule de bois pour aller travailler avec la peur que l'on me "découvre", le cercle social qui se restreint, la famille à qui on tourne le dos etc...
Je suis en congés cette semaine, et au moment où je vous écris (nous sommes vendredi), je ne me suis pas lavée ni ai changé de vêtements depuis mardi. Je cache bien mon jeu car dans ces périodes je ne sors pas ni ne vois personne, jusqu'à ce que je doive reprendre une vie sociale et remette mon masque...
Je sais que ce sont des maladies mais j'ai honte de moi et voudrais avoir le contrôle pour pouvoir "me ressaisir", ce qui est bien entendu impossible car ma volonté n'a rien à voir. Alors je m'accroche et j'espère qu'un jour je me sentirai à nouveau moi-même.
Merci pour ce forum, bien à vous

chrys1967 - 22/10/2020 à 11h14

Bonjour plus aucuns messages ??

chrys1967 - 22/10/2020 à 11h15

Ne 13200 tu vas bien ?

nd13200 - 23/10/2020 à 23h43

Je suis encore là
Merci Chrys de t’en inquiéter
J’ai pris et eu rdv avec l’association de ma ville
J’ai eu deux rdv de une heure mais au final je ne sais pas si ça va m’aider, la personne que je vois est très bien elle me fait sortir des choses que je n’ai jamais dit à personne mais je doute au final que ça m’aide, ça le fait du bien de parler mais j’arrive pas à croire que ça va m’aider
J’ai revu mon fils plusieurs fois et ça se passe bien. Mais on ne parle pas de ça
Il est content de me voir et moi aussi et quand je le vois je suis clean et y a intérêt car sinon il le verrait
Je fais des efforts vraiment mais en fait je fais des efforts pour mon fils et pour mon conjoint et pas pour moi et je m’en rends compte

chrys1967 - 27/10/2020 à 08h29

salut, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, il faut que tu tiennes le coup, ça en vaut la peine. Tu dois absolument penser à toi, je sais que c'est pas facile mais cela se construit jour après jour. c'est déjà très bien que tu es repris contact avec ton fils, tu n'es pas obligé de parler de tes problèmes avec lui, l'important c'est d'avoir rouvert le dialogue. continue à aller à tes rdv, il faut parler que ça sorte. c'est dur mais tiens le coup. amicalement
chrys

Répondre au fil Retour