Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"La méthode simple" d'Allen CARR

Par Gaëllab

Bonjour,
Je conseille à toutes et à tous ce livre écrit par Allen CARR "La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool", édition Pocket. Cet ouvrage est simple, pas cher et efficace. C'est une méthode qui n'est pas basée sur la volonté, ce qui facilite beaucoup les choses. Vraiment, tentez le coup, ça en vaut vraiment la peine.
J'attends vos témoignages avec impatience.
Bonne lecture.

Fil précédent Fil suivant

22 réponses


Moderateur - 17/11/2016 à 14h28

Bonjour Gaëllab,

Merci pour votre conseil. J'ai cependant failli ne pas valider votre fil de discussion dans la mesure où, je le rappelle, notre charte interdit les messages à caractère publicitaire. S'agissant d'un ouvrage peu cher et comme vous n'avez pas fait de lien vers un site j'ai considéré que votre conseil était désintéressé. J'espère ne pas m'être trompé.

D'où ma question : avez-vous vous-même essayé cette méthode ? Pouvez-vous en témoigner ?

Cordialement,

le modérateur.

Gaëllab - 17/11/2016 à 15h23

Bonjour,
J'ai pour ma part utilisé cette méthode pour arrêter de boire de l'alcool et je sais quelle fonctionne. Je n'en expliquerai pas le principe ici craignant de déformer les propos de l'auteur mais je la conseille vivement car elle change vraiment notre regard sur la consommation d'alcool et sur l'alcoolisme en général. Je suis persuadé qu'elle aidera beaucoup de personnes à se sauver de cet addiction. Merci d'avoir valider ce fil de discussion.

salmiot1 - 21/11/2016 à 08h04

Bonjour !

Je tiens à garder l'esprit ouvert . Je suis alcoolique abstinent grâce à la fraternité des A.A. à laquelle je reste profondément attaché après de nombreuses années d'abstinence mais je connais des alcooliques qui se sont libérés de l'alcool avec l'aide d'autres associations et je puis dire que l'une de mes belles-filles, également alcooliques est depuis plusieurs mois , totalement abstinente après lecture de ce livre d'Alla Carr .
Mon épouse, elle , s'est libérée de la cigarette avec le livre du même auteur " la Méthode simple pour arrêter de fumer".
Un collègue a participé à une réunion A.A. et le lendemain m'a dit qu'il n'y retournerait jamais plus car il considérait cette association comme une secte . J'ai souri et l'ai regardé boire pendant de longs mois. Jusqu'à ce qu'il fasse une x ème cure et dépose le verre définitivement jusqu'à ce jour . Cela fait plusieurs années.
Donc, conservons ouvertes toutes les portes car la solution des uns n'est pas la solution des autres .

Le week-end dernier, j'ai participé au congrès annuel de A.A. France à Nancy et j'en suis sorti les batteries bien rechargées . J'y ai rencontré des centaines d' alcooliques heureux d'avoir capitulé devant l'alcool, certains depuis plus de 50 ans ; d'autres depuis quelques semaines . J'y ai retrouvé des membres d'une autre forum , celui de l'Ombre à la Lumière qui donne aussi de bons résultats .
Celles et ceux qui sont en quête d'aide trouveront toujours une main qui saisira la leur . Mais pour qu'elle soit saisie, il faut qu'elle soit tendue . N'hésitez jamais à demander de l'aide ?
Bon courage et bonne route sur le chemin de l'abstinence .

dalmiot1

Anneuf55 - 08/07/2019 à 12h20

Bonjour,
Je viens de lire (trois fois de suite et très lentement) ce bouquin et je le recommande vivement. Le titre n'est pas bien choisi. Il devrait s'appeler en toute vérité La méthode simple pour perdre l'envie d'alcool, mais le principe est génial. Quand on a fini de le lire, on ne ressent plus le sevrage comme une punition ni une privation, mais comme la libération d'un produit dégoûtant et dangereux. Je n'ai pas assez de recul pour en juger, ma sobriété est trop jeune, mais il me semble très efficace (d'ailleurs il fonctionne pour les fumeurs, c'est prouvé) et mérite d'être promu. Anneuf55

newalain - 17/07/2019 à 12h33

Je viens de l'acheter suite à vos conseils, j'espère que cela sera une bonne arme de plus dans mon combat contre l'alcool!

salmiot1 - 17/07/2019 à 14h06

Bonjour !

Anneuf, va bientôt paraître " AA, la méthode simple pour stopper l'alcool " d'un auteur anonyme bien sûr .happy
Bonne continuation à toi . Je constate que tout t'intéresse pour rester abstinente . Bonne continuation .
Salmiot1

Anneuf55 - 17/07/2019 à 15h40

Bonjour Newalain,
Je te souhaite que cela marche... Tu nous diras?
Bonjour Salmiot1
Ce livre + mon forum Aa m'aident beaucoup pour le moment. Mais je suis encore une très "jeune" abstinente...
Amitiés à tous.
Anneuf55

salmiot1 - 19/07/2019 à 09h01

Bonjour Anneuf et Alain,

J'espère que vous restez bien accrochés à votre désir de rester abstinents et que jamais rien ni personne ne vous en éloignera .
Anneuf, j'ai moi aussi commencé par un jour d'abstinence et dans le groupe où je me trouvais il y avait un monsieur de 80 ans qui soufflait sa 20 ème bougie . J'étais en admiration devant lui qui e plus simplement du monde racontait son parcours , ses difficultés mais aussi les facilités qu'il avait eues en abandonnant jamais les AA . Partager ses problèmes avec ses semblables, quelles que soient la durée de l'abstinence lui avait permis de tout surmonter . J'ai suivi son exemple après m'être lié d'amitié avec lui jusqu'à son décès à 89 ans . Il aurait tellement voulu souffler 30 bougies Anneuf, je t'invite à relire mon partage du 21 nov 2016 . Tu pourras constater que Allen Carr a écrit des livres qui aide dans de nombreux domaines mais , si je dois choisir, je prends la littérature AA où je relis de temps en temps des extraits importants .
Bonne journée à vous deux et sansal, c'est tellement mieux !

Anneuf55 - 19/07/2019 à 09h12

Merci de tes encouragements, Salmiot1. Grâce à mon forum Aa (je suis en vacances et n'ai pas de groupe dans les environs mais je rejoindrai un groupe physique à la rentrée) et à ce bouquin, je passe le meilleur été depuis longtemps car l'abstinence n'est pas une punition mais un bonheur...Aamitiés à toi Anneuf55

Répondre au fil Retour