Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Journal de liberté

Par rewinder

353 réponses


Moderateur - 14/12/2020 à 15h07

Bonjour Rewinder happy

Bon retour sur ce forum et content d'avoir de vos nouvelles.

Les heures qui viennent sont difficiles mais je crois que vous savez les gérer, vous avez déjà parcouru ce chemin malheureusement. En tout cas notre ligne d'écoute est toujours là si vous avez besoin d'en parler et si cela peut vous aider à passer un cap difficile.

Qu'est-ce qui vous permis de décider d'arrêter de nouveau maintenant ? Mis à part qu'il fallait que vous buviez quasiment en permanence.

Nous sommes toujours avec vous ! Hauts les cœurs, une heure puis un jour après l'autre... vous allez y arriver !

Au plaisir d'avoir de nouveau de vos nouvelles.

Cordialement,

le modérateur.

Davidoff31 - 14/12/2020 à 15h19

Bonjour a tous et surtout Bonjour et re bienvenu Rewinder !
D ailleurs ce serait plus a toi a me dire bienvenu car je suis arrivé sur ce forum bien après toi ! happy
Comme je l'ai écrit sur ce fil le 6 novembre, c'est toi , tes écrits, ton journal qui m'a fait t écrire, écrire le premier message ici .
Après des années d abus , d alcool, tabac , j'étais complètement largué, en plein sevrage, et suis arrivé ici , sur ce forum, sur ton témoignage. Et je peux te dire que ça m'a donné un courage que je n'aurais peut-être pas eu seul, certainement même.
Alors merci déjà, et j'espère si je peux, te rendre ce que tu m'a apporté.
J'en suis a un peu plus de j+ 40 , et très motivé pour rester abstinent.
A très bientôt j'espère.

rewinder - 14/12/2020 à 15h20

Bonjour Modérateur,

En fait, depuis déjà quelques semaines, je me disais qu'il faudrait que je redécroche, que je ne pouvais pas continuer ainsi. J'avais formulé dans un coin de ma tête un projet de "bonne résolution" de l'année 2021. Et puis, hier soir j'ai connu un épisode que j'avais déjà connu en août dernier, et qui est celui qui m'avait permis de décrocher alors. J'appelle ça "l'overload" (à cause d'une chanson des Talking Heads qui raconte le dégout de soi d'un consommateur de substances diverses et variées). C'est un "créneau", en quelque sorte, de quelques jours, suite à une période de consommation intensive. Outre le mal-être physique, la gueule et les tripes en vrac, je ressens dans ces moments là, en plus du dégout et de la mesestime de moi, une sorte de colère sourde, et redoutablement efficace. Je branche donc le tuyau de ce réservoir de colére direct sur mon petit moteur personnel, et En avant Guinguamp... L'avantage que j'ai cette fois par rapport à mon sevrage du mois d'août, c'est que je sors du gaz beaucoup plus vite : je n'avais pas encore beaucoup de tremblements, etc.

Profil supprimé - 14/12/2020 à 18h10

Courage à toutes et tous ! Sur quel album des Talking Heads, -Overload ? Je suis intrigué pour le coup.

rewinder - 14/12/2020 à 18h26

Remain in light. Le titre exact est "the overload"

Profil supprimé - 14/12/2020 à 19h07

Ah oui. J'ai le 33 tours. Merci, je vais réécouter ça. Ca fait un bail. 14 jours sans tutu. Pas de pulsions irrépressibles mais j'ai parfois le moral en berne. Courage et bravo pour vos envois.

rewinder - 15/12/2020 à 06h27

Mardi 15 décembre, 6h du mat'. Mais non, j'ai pas de frisson, pas de gueule de bois, pas de nausée, pas de tremblement. Et je fais fais fais c'qui me plait plait plait (les eighties ont vraiment fait pas mal de dégâts...) Ma deuxième journée de sobriété commence. Je reprends peu à peu les habitudes qui vont avec l'autodiscipline. Cette auto-discipline qui est je le crois la seule véritable ceinture de sécurité contre la rechute. Me lever de bonne heure pour écrire. Puis tenir un journal sommaire de ma journée, me fixer des objectifs atteingnable pour chaque jour, et les réaliser, pour reprendre confiance en moi, retrouver la fierté et la force intérieure qui va avec. Suivre aussi mon état de santé, poids, tension. Bref : être vigilant.
Ceci dit je sais le risque que représente le craving. J'avais identifié, après ma première rechute d'octobre, des outils : Tetris, et l'acetylcistéine. Tetris marche un peu, mais j'ai pas testé l'acetylcystéine. On verra bien dans les jours à venir

En tout cas, comme lors mon sevrage d'août, les sensations positives sont de nouveau au rendez-vous. Le plaisir de se retrouver seul aux commandes de sa vie. La tranquillité de retrouver son calme. Je n'ai déjà plus de tremblements, donc plus besoin des anxyolitiques. Mes tripes m'ont bien emmerdés hier, mais dès hier soir c'était terminé, et je viens de bouffer deux délicieux oeufs au plat, avec appétit, et sans que cela ne me provoque d'envie de dégueuler. Je vous laisse, je vais bosser. Avec le sourire aux lèvres.

rewinder - 15/12/2020 à 15h40

Les sevrages se suivent mais ne se ressemblent pas. Autant je suis sorti en moins d'une journée de la "zone de coma", au lieu de près de 3 jours en aout dernier, autant j'ai eu ma premiére attaque de craving dès mon deuxième jour de sevrage. Alors j'ai essayé le truc de l'Acetylstéine : efficacité redoutable. En quelques chose comme trois minutes, la pulsion a tout simplement disparu. Bon, attention, peut-être effet placebo, et puis cette première attaque n'était surement pas la plus violente de celle que je vais croiser par la suite. Mais ça donne confiance d'avoir une "potion magique"...

rewinder - 16/12/2020 à 20h18

Troisième journée de liberté. Grosse journée de taf, avec des difficultés, du stress, j'ai vu se repointer les tremblements. Mais au final j'ai fait tout ce que j'avais à faire, j'ai même trouvé des pistes et des nouvelles idées. Résultat, je suis rentré à la zonmé avec une patate à faire peur à la pile alcaline. Je me suis accordé un vrai bain, la totale, avec sels de bains, tout le toutim, un bon bouquin, de l'eau super chaude... L'impression de me décalaminer, et au sortir de l'eau, encore plus la patate. Bon, je suis encore à fond pour facile 3 jours, mais après promis je réponds à tout le monde. Tout de suite un message pour "Sevré par le Gong" : "The Overload" est en fait une sorte d'hommage à Joy Division. Ce que j'aime dans ce titre aussi, c'est le constraste avec le reste de l'album, probablement l'un des plus groovy des Heads. Si il décrit le sentiment que j'ai eu, il y a 3 jours, et au milieu d'aout dernier, c'est que c'est au moment ou tu touches le fond de la piscine que tu peux donner le coup de pied pour remonter. Bravo pour tes 14 jours. Le moral en berne c'est normal je crois, j'ai connu ça aussi durant mon dernier sevrage. Il y a un truc qui marchait pour moi : faire quelque chose. n'importe quoi. Un truc concret : rentrer du bois, laver sa caisse, ranger ses vinyls, construire une étagère, travailler sur un projet artistique. Un truc qui focalise ton attention, et qui, quand tu l'auras fait, te donneras une satisfaction. Mais bon, ça marche pas pour tout le monde !

Répondre au fil Retour