Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Jour 365 !

Par Trekk44

28 réponses


Trekk44 - 08/01/2022 à 19h12

Bonsoir à tous,

Merci pour ce partage d'expériences. Et bravo bonbonalamenthe pour ta 1ère bougie, bienvenue au club. Tu peux être fière de toi blunk

Qui m'aurait dit que de plus d'un an après je serai en train d'écrire sur ce site. Sans avoir replonger dans ce puit sans fin, dans cette spirale infernale de l'alcool.

A l'heure ou je vous écris, je chante en même temps, mon cœur rempli de bonheur blunk Certes ce n'est pas : Libéré, délivré, mais c'est tout comme ! Et je chante très mal.

J'ai toujours de la peine à contrôler mes sentiments, parfois je ne sais pas quoi faire de ma joie , comme si je ne savais pas ou la déverser.

En parallèle je me suis inscris à la salle de sport, go pour reprendre ce corps fatigué depuis trop d'années d'abus. Et le sculpter, depuis le temps que j'y pensais.

La semaine prochaine, je participe à un cours d'initiation en arts plastiques. Idem, idée et passion que j'avais oublié.

Voilà, tout ça pour vos dire qu'avec l'alcool, ça m'aurait été impossible. Et que toutes ces pensées, non réalisées me bouffaient l'esprit. Aujourd’hui je les concrétise.

Olivier, bravo pour ta démarche contre le THC, encore un combat. Et oui « putain » d'addictions quand tu nous tient !

A bientôt les amis ! Force et honneur

bonbonalamenthe - 10/01/2022 à 14h32

Un grand bonjour à tous les 3, et tous les autres en lecture happy

Ça y est nous y sommes ! Le groupe est fait :

Moi (Bonbonalamenthe) et Salmiot en chant
Oliv à la guitare
Trekk pour les cœurs

Reste plus qu’on nous rejoigne pour former une chorale avec orchestre et tout et tout happy

Merci encore tous, merci pour vos encouragements et conseil, je m’y accroche car maintenant que mon année est réalisée, j’ai l’impression de tout recommencé à zéro dans ma vie de tous les jours

Cette année fixée me donnait des limites, là plus rien, c’est moi la capitaine de mes journées

Malgré ses jours accumulés sans alcool, le pire a été quand même la fin d’année et les fêtes. C’est vraiment la folie partout. Comme çi cela était obligatoire;

Pas plus tard que vendredi, j’ai refusé un verre de vin pour accompagner une galette des rois, lors d’un pot entre collègues, on m’a dit : « que ta vie doit être triste » !!!! Ouah ça été violent cette remarque, mais ça m’a confirmé dans mon choix de vie, mon nouveau mantra désormais : pour rien, ni personne (j’adore, merci de me l’avoir confié)

Bises, à bientôt
Bonbonalamenthe

Espoir0773 - 12/01/2022 à 12h41

Bonjour bonbonalamenthe,

Je voulais juste te dire bravo pour ta 1ere année, tu es une inspiration toi et d'autres que je suis depuis quelques temps.

C'est grâce à vous que je me suis dit que je pouvais y arriver aussi et votre exemple me montre le chemin, avec ses hauts et ses bas, mais les paysages y sont de plus en plus beaux.

Merci.

Jul77 - 16/01/2022 à 04h51

Bonjour à vous tous!

Première fois que j'écris sur ce forum de discussion pour vous remercier de partager vos réussites; cela me donne beaucoup d'espoir de lire que c'est possible de franchir la barre du 365ieme! J'en suis à 80, et malgrés que j'ai déjà un bon bout de chemin de parcouru, je sais que les batailles de tranchées ne sont pas terminées. Mais de vous lire Trekk et de ressentir à quel point vous semblez libéré et serein me donne comme une petite poussée dans le dos... C'est possible!!!

Merci!

Jul

Trekk44 - 18/01/2022 à 19h37

Bonsoir les amis,

Et à toi Jul77 ! Je pense que c'est le plus beau compliment / bonheur de voir que j'ai pu à mon niveau vous insuffler cette petite tape dans le dos. Tout comme les participants de ce site, qui ont à leur manière pu m'aider dans cette démarche !
Surtout croyez en vous-même, petit à petit les nuages vont laisser place à un ciel dégagé, les rayons de soleil vous effleureront votre visage. Soyez patient, un jour à la fois.
Si j'ai pu le faire, alors vous pouvez le faire. Oui c'est possible !

Amicalement Trekk

bonbonalamenthe - 19/01/2022 à 09h29

Bonjour tous happy

Juste un petit mot pour encourager Espoir et Jull, super bravo ! Vos messages me renvoie un an en arrière et croyez moi la vigilance est tjrs de mise. Ne jamais oublier pourquoi nous avons décidé d'arrêter pour ne pas recommencer. Je lis dans différents post que certaines personnes ne ressente pas de manque après quelques jours, quelques semaines...a celles là, surtout ne rebuvez pas c'est une grande chance.... J'avais fait un arrêt il y 15 ans pendant une période de 2 mois. Je n'avais pas trop souffert, c'est à ce moment là que j'aurais dû arrêter définitivement car après cela a été la dégringolade totale..
.
Si je pouvais donner un petit conseil, ce serait de ne pas oublier de vous vitaminée !! Gélules pharmacie ou orange + autres a outrance. J'ai manqué de cela, il y a un an et ça m'a mit dans une fatigue très longue

En tout cas, c'est super de pouvoir parler de ses ressentis ici, sur ce site

Bonne journée à tous
Bonbonalamenthe

Jul77 - 19/01/2022 à 15h06

Bonjour à vous tous,

Et Trekk,
Et Bonbonalamenthe,

Merci pour vos réponses et ces mots d'encouragement.

A toi Trekk, j'aime beaucoup l'image des rayons de soleil qui réchauffent enfin notre visage une fois la tempête passée; c'est un peu l'allégorie que je fais aussi souvent sur ce combat. Toi aussi ne lâche pas et félicitation!

A toi Bonbonalamenthe, j'ai beaucoup aimé lire le récit que tu avais fais de ton année, avec les étapes et les bonnes/moins bonnes périodes. Toi aussi ne lâche pas et félicitation! Et merci pour les mises en garde au sujet de ne jamais prendre notre adversaire à la légère, car c'est précisément un point que je ne veux jamais oublier. Je pense souvent au défis d'arrêter la consommation d'alcool comme ceci:

"Quand tu sautes sur le dos d'un cheval sauvage et que tu réussi à t'agripper, à joindre tes deux bras autour de son coup, à serrer les dents et à ne pas lâcher prise. Et que, lentement, tu sens que la bête se fatigue, qu'elle commence à se calmer, jusqu'à ce qu'elle s'essouffle et se met à trotter. Qu'enfin tu peux reprendre tes aplombs, prendre place sur son dos et commencer à la dompter, à l'apprivoiser. Quand tu réussi une chose pareille, ce cheval-là, ne le lâche plus jamais!! Car il pourrait passer des hordes de chevaux avant que la chance de t'agripper ne se présente à nouveau".

Je n'oublierai pas ce conseil... (pour rien ni personne!)

Merci!

Jul



bonbonalamenthe - 25/01/2022 à 16h51

Bonjour tous, comment allez vous ?

Je viens de relire, le récit de mon année 2021 sans alcool. L’année devait vraiment être longue pour moi, j’ai noté l’année 2020 à 2 ou 3 reprises… et puis désolée pour les fautes ici et là, j’écris de mon tél portable.

Un sujet qu’on ne parle pas souvent dans les fils, ou pas vraiment. Les soucis, les problèmes favorisent la prise d’alcool et les agravent. Il est important de pouvoir les régler ou les alléger, dans la mesure du possible.

D’ailleurs je les voies encore plus aujourd’hui ! Beaucoup de comportement de gens qui m’entourent de plus ou moins loin, qui m’agace énormément… il va falloir que je respire un bon coup happy

Je vous embrasse tous et toutes, vous êtes géniaux

Bonbonalamenthe

Pepite - 28/01/2022 à 09h23

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que je fais ma pause café, je me laisse emportée par les vapeurs d'amitié de ce post que je viens de relire.

Je viens vous dire à quel point je suis touchée par votre réconfort et votre soutien que vous manifestez pour les uns et pour les autres.

La gratitude exprimée est un cadeau inestimable et j'espère que vous en ferez une ressource voire une force dans les épreuves inévitables de l'existence.

Je vous remercie pour votre humanité qui réchauffe mon coeur.

Pépite

Répondre au fil Retour