Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je viens d'arrêter et je suis fatiguée

Par Titine

Bonjour à toutes et tous.
Je m'appelle Christine et j'ai 58 ans. Je suis une petite nouvelle sur ce genre de forum, c'est la première fois de ma vie ...

Aujourd'hui, jeudi 4 mars, 15h, cela fait 96h (c'est mon 4ème jour donc) que je n'ai plus bu une bière ou un verre de vin
Suite à une prise de conscience du fait que j'avais perdu ma liberté de ne pas consommer d'alcool (le déclic a été de devoir commander des sushis un soir de la semaine dernière pour pouvoir avoir une bouteille de vin blanc), j'ai arrêté de consommer de l'alcool dimanche 28 février vers minuit (quand je me suis couchée donc).

Pourquoi lundi 1er mars je n'ai pas consommé d'alcool et pas eu envie de boire un verre de vin ou une bière (ni même d'aller en acheter pour "au cas où"blunk ? Je n'en sais rien, ça s'est fait "tout seul" ....
Bien sûr cela faisait des semaines que j'avais pris conscience du fait que je buvais trop (parfois 3 ou 4 bières dans la journée et une bouteille de vin blanc le soir, voire un peu plus même certains soirs parce que j'achetais des cubis avant ... Et puis j'ai arrêté les cubis en me disant qu'avec les bouteilles je boirais moins ... ).
Cela faisait des semaines que je me disais "demain je fais une journée sans alcool" mais que je n'y arrivais pas ....

Bref !
Lundi je n'ai pas bu, mardi non plus, hier non plus .... Donc, j'ai décidé de faire, pour commencer (dans ma tête), mon "mois sans alcool".
Je n'ai pas envie de boire, je lis plein de trucs sur des sites, j'ai acheté des bouquins, je prends des notes... Je me suis achetée des boissons o% d'alcool (bières 0) et 0% de sucre (Schweppes agrumes 0 ce genre).
Je bois énormément d'eau et de thé parce que j'ai soif tout le temps, ça, apparemment, c'est normal ? ….

Je n'ai pas eu de tremblements par exemple ...
En revanche je suis fatiguée. Je pensais que ce matin ça irait mieux (4ème jour) mais en fait non c'est le jour où je suis le plus fatiguée et je ne suis motivée pour rien. Cela m'inquiète et me déprime, parce que je lisais qu'on allait vite retrouver de l'énergie quand on arrêtait de boire.

Alors voilà, j'avais deux questions ?
- Est-ce que c'est normal que cette fatigue soit plus intense au 4ème jour ?
- Combien de temps cela peut-il durer d'après votre expérience ? (je suis en vacances une semaine mais je reprends lundi et j'ai du boulot à préparer d'ici là ...) ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses
Bonne journée
Christine

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Knox - 04/03/2021 à 18h46

Bonjour Christine !

Tout d abord un grand bravo de t être lancée le défi du mois sans alcool qui j espère se poursuivra pour une belle vie avec une santé de fer happy

Oui la fatigue est normale car notre pauvre corps a bien besoin de récupérer de se détoxifier de l alcool qui fait des ravages très importants à tout nos organes ainsi qu à notre cerveau et évidemment à notre peau .

Compte 3 mois pour que ton foie se régénère complètement.

Tu es épuisée car tout cet alcool accumulé, ton corps doit l éliminer ça demande du temps et une grande dépense énergétique. D ou ton épuisement.

Tu es déshydratée.
C est pour cela que tu as la bouche desséchée et que tu as Tout le temps soif.
Le thé vert
L eau chaude avec du citron
Tisane à la fleur d oranger ou à la menthe te feront beaucoup de bien .

Repose toi comme il faut et je te conseille vivement de te faire violence pour faire des marches minimum 30 min par jour.
Des exercices de relaxation de respiration ...
Tu trouves tout ça sur internet En restant tranquille à la maison cela t apaisera et tu ressentiras les bienfaits des endorphines.

Ça t occupe l esprit aide ton corps et ça te fera retrouver la motivation, une meilleure humeur et tu dormiras beaucoup mieux .

Plein d ondes positives pour ton nouveau challenge qui va embellir ta vie !

Bravo pour ta prise conscience, ne relâche pas les efforts et ne craque surtout pas pour le premier verre . C est celui de la rechute et de tout les dangers !!!

Bonne soirée Christine !

Répondre au fil Retour