Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je tente aujourd’hui

Par Marredemoi17

63 réponses


Marredemoi17 - 27/11/2020 à 10h58

Ah tu me fais rire c’est ça plus tu fais la morte plus il revient au galop, je suis toute en stratégie c’est terrible mais comme me dit ma fille qui est fine psychologue tu y perds des plumes maman ça te donne de l’émotion tu aimes ça mais ça te brise intérieurement .... et oui c’est le revers de la médaille !

Ce qu’on peut appeler mon mec c’est aussi compliqué que les autres tu vois c’est pas un long fleuve tranquille mais comme m a dit l addictologue hier votre personnalité c’est les montagnes russes on se désire de fou ou on se déteste Mais il m a dit ça ça ne changera pas mais réduisons l écart type des montagnes russes en arrêtant l alcool, comme il dit Il y a assez de vibrations émotionnelles ds votre tête pas besoin d’en rajouter avec l alcool il a raison .... moi c’est l’enfer depuis ce matin par ex je surveille (j’ai honte) ses connexions pour savoir s’il se connecte s’il va écrire c’est sans cesse ca et puis je fais des stratèges soit je me connecte plus nul part pdt 3 jours soit je reste connectée j’ai honte rien qu’à l’écrire mais chez moi mes besoins ne sont pas remplis ça me rend dingue c’est de la dépendance affective et puis a un moment ça va me passer je vais revenir à la réalité de la vie ... je vais percuter que j’ai du boulot de dingue les courses le ménage et là ça va me percuter je vais me mettre à la tâche en speed c’est glauque mais c’est ma vie... je crois que je m’ennuie pour en arriver là .... ma vie n’est pas assez palpitante trop lisse trop normale pour ma personnalité donc je m invente des montées émotionnelles ..

Belle journée à toi

Alex01 - 27/11/2020 à 12h30

Bonjour
Ce jour je commence à parler de mon problème sur un autre fil...
J’ai lu attentivement l’ensemble de vos posts et aimé votre façon de vous exprimer.
J’espère que vous avancez de votre côté
Si cela vous dis de communiquer avec moi via mon post cela m aiderai peut-être à avancer grâce à votre expérience...
J espère un retour de votre part

Marianne29 - 27/11/2020 à 16h18

Bonjour Alex, où se trouve ton post ? J'échange bien avec Lucie car on a pas mal de points communs visiblement.
Je me retrouve pas mal dans sa description et dans ses façons d'agir..
Ca me fait du bien et cela m'aide également à mieux me comprendre ou plutôt à comprendre mon fonctionnement des plus complexes parfois…
Je n'ai pas beaucoup de temps là, belle fin de journée à toi Lucie et à toi Alex.

Marredemoi17 - 27/11/2020 à 18h20

Hello Alex
Sois le bienvenu ici j’ai lu tes posts nous avons trouvé une belle communication avec Marianne car nous sommes assez proches en terme de personnalités apparemment et c’est avec plaisir que de te lire parmi nous.
Le week-end il n’y a pas d’échanges possibles donc ne t’inquiète pas si on revient plus tard.

Je comprends parfaitement ta situation et ton ressenti, s’éloigner de son enfant est terrible je le vois à mon niveau déjà dès qu’il parte chez leur papa 1 semaine sur 2 je sombre

Que bois tu? Tous les combiens? Seul ou entre amis? Écoute être venu ici est déjà une jolie démarche bravo.
Tu bois par tristesse, par ennui? Raconte moi un peu.

Marredemoi17 - 27/11/2020 à 18h23

Ma petite Marianne,
Je te souhaite un doux week end repose toi bien prends soin de toi et je te propose un challenge la semaine prochaine celui fixé avec mon addictologue on essaie 2 soirs sans rien ou 3 si on y arrive, tu me suis?
J’espère de toute coeur que pour ta tante ça va s’arranger.
Lucie

Wotan - 27/11/2020 à 18h42

Mouais, pas convaincu

roland - 30/11/2020 à 11h03

Bonjour Marianne,
Bonjour Lucie,

Je me permets de répondre ici, car je veux bien participer au challenge happy
La semaine dernière, zéro alcool du dimanche au vendredi, vendredi vers 19h je me suis autorisé un apéro avec mes filles avant qu'elles repartent avec leur maman pour 19h30, c'est un moment que j'aime bien , on discute en grignotant des petits gâteaux .. bref vous voyez bien happy

Le problème c'est qu'après je me suis retrouvé tout seul, et bingo, me suis réveillé vers 5h du matin endormi dans le canapé suspicious
Samedi soir a été plus raisonnable même si j'ai bu un peu, et le Dimanche soir encore plus raisonnable.

Cette fois je voudrais ne pas boire de la semaine, je sais que je peux le faire puisque je viens de le faire la semaine dernière !

@Alex, je comprends et te fait une réponse sur ton fil, moi même je souhaiterais changer de boulot car le mien ne me convient plus, le problème c'est qu'il n'y a rien ici, les seuls trucs intéressants que je vois passer sont dans d'autres villes à 200 kms ... cela signifie m'éloigner de mes enfants et je n'y arrive pas. J'ai le choix entre me morfondre dans un job qui ne me correspond plus et ne plus voir mes enfants une semaine sur deux, donc au final rien ne bouge.

Bises et courage à toutes et tous,

PS : Je ne rentrerai pas dans les détails mais pour moi c'est les femmes qui sont compliquées happy))

Marianne29 - 30/11/2020 à 12h39

Coucou Lucie, j'espère que tu vas bien ? Moi ça va mieux aujourd'hui après un week-end pas très sage...
Je suis au bureau cette semaine et cela me fait du bien de voir du monde car le télétravail ne me va pas.
Et comme j'ai énormément de boulot cela m'aide.
Je suis absolument ok pour ton challenge évidemment cela est très motivant .
Quant à Alex, je ne dois pas être douée car toujours pas trouvé ton fil de discussion...
Je vous souhaite une excellente journée et un bon appétit.
A très bientôt Lucie

Marredemoi17 - 30/11/2020 à 13h55

Hello Marianne,

Son post s’intitule cherche déclic pour arrêter ....

Pour moi we correct, monsieur n’ayant plus donné aucune nouvelle (je suis très triste ds le fond déçue et en colère) depuis mi sem dernière je me suis accrochée pour ne pas faire d’excès et raconter n’importe quoi. Pari tenu, quelques verres vendredi mais j’ai acheté un vin très très léger, samedi quasi rien et dimanche un peu mais pas d’excès ....

Idem aujourd’hui je suis au bureau et je revis le télétravail est un cauchemar avec ma pensée arborescente je saute du coq à l’âne du ménage au boulot du boulot a des vidéos des réflexions qui ne s arrêtent plus je n’arrive pas à équilibrer mes journées avoir un bon rythme donc je procrastine je finis épuisée de n’avoir rien fait et c’est la porte ouverte à la suite qu’on connaît... misère ! Je vais revoir mon rythme cette semaine pour rester équilibrée quitte à aller au bureau plus souvent. J’espère que tu n’as pas fait trop d’excès ma chère Marianne ce we malgré tout. Et je suis contente que tu te sentes mieux pour aborder cette semaine.

Pour moi le challenge commence ce soir, je vais tenter les 2 soirs de suite et si j’y parviens je ferai un troisième. Mais je vais le faire je me suis conditionnée pour. Déjà le souci c’est le retour maison 18h30 donc c’est décidé les devoirs des enfants ce ne sera plus ds la cuisine ou le salon car je suis tentée d’avoir mon verre à la main ce sera donc ds la chambre et ensuite sport même 15 minutes mais histoire de m’occuper.

J’écrirai une suite positive je l’espère ....



Répondre au fil Retour