Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je commence un sevrage

Par Naslie11

288 réponses


Lulali - 18/02/2023 à 03h05

Bonjour à tous, il est clairement difficile pour moi d'admettre que l'alcool est néfaste pour moi mais surtout pour ma famille. Maman de 2 enfants j'ai vécu une période difficile de ma vie et j'ai ainsi trouvé refuge dans l'alcool... Je ne bois pas quotidiennement cependant j'utilise cette addiction lorsque je me sens mal. Et j'en ai pris l'habitude. J'ai peur que cela se développe... Ça m'effraie..

Liladespoir - 18/02/2023 à 07h01

Bonjour à tous

Tout d'abord Merci, merci pour ce post qui m'a donné la force doser écrire mon problème moi aussi. Car même si j'en suis consciente, j'ai honte et très peur des conséquences sur mon corps.

Femme de 35 ans je pense être alcoolique depuis bien 20 ans maintenant. C est ce compte là qui me fais réaliser l'horreur comment aïs je pu en arriver là ? Ces premières soirée entres amis ou l'on découvre les cocktail, les soirées en boîtes, les fêtes étudiantes, des parents qui consomment et une mère alcoolique, puis aujourd'hui à mon tour je suis cette même personne.. Celle qui le soir boit ses verres pour se détendre et ce devant ses enfants... Je me sens tellement mal coupable et je suis terrifiée de ne pas y arriver.

J'ai besoin d'aide mais ne veux pas en parler autour de moi je m'en sens pas capable

Lire vos échanges bienveillants d'encouragement m'ont fais donner espoir.. Merci

Profil supprimé - 18/02/2023 à 10h33

ne vous inquiétez pas Naslie je suis abstinent depuis 8 semaines et après 7 jours le manque allait beaucoup mieux.
Courage et tenez bon ce w-k hein!

Profil supprimé - 18/02/2023 à 17h26

cette aprèm j'ai des potes à la maison et ça y va pour eux Ricard,,vin,biere etc...
J'ai dur mais je vais tenir le coup cette saloperie d'alcool ne m'aura pas!!!

Darcy - 19/02/2023 à 18h58

Bonsoir.

Je suis aussi certains jours en état d'alcoolisation. Des fois des le matin. Puis ensuite je continue sans pouvoir m'arrêter tout en sachant que c mal et que après je vais en souffrir et faire souffrir ma mère et mon mari.
Ça fait 15ans que ça dure.
J'aimerais tant être normale. Ma fille me dit que je me laisse vivre et que c à moi de prendre ma vie en main. J'aimerais un 0 alcool comme mon mari.

Tout cela me gâche la vie ainsi qu'à ma famille.

G pris rdv avec un adfictologue mais ma fille me dit que je suis pas alcoolique puisque il me faut pas ma dose tous les jours . Elle pense que je devrai me motiver pour des choses à faire. Je suis suivie par un psychiatre mais à par me prescrire mes antidépresseurs ça me sert à rien.
J'ai fait de l'hypnose sans résultat.

Que faire d'autre ?''

Merci pour votre lecture

sem1979fr - 20/02/2023 à 09h15

Bonjour Darcy,
Je pense que si tu bois seule au point d être ivre c est de l alcoolisme
Même si c est pas tous les jours
Moi aussi de fois je pouvais rester 2 ou 3 jours sans boir,mais après en une journée je rattrapais le retard


Comme toi moi aussi psy et hypnose rien
Suit les conseil de ton adfiticoloque et il faut aussi beaucoup volonté si tu peux aussi le sport c est une bonne chose

Je suis que au 5 ème jour ce rien.....

mais deja hier en promenade en famille tous les 4 j ai commencer a découvrir comment c'était beau quand j avais arrête pendant 6 mois en 2018


Myaguy
J avais des invités hier ,
C était dure mais je leur dit que je suis a diète parceque je prépare une compétition en Corse a pied et après plus personne m'a rien demandé où incite a boire

Darcy - 20/02/2023 à 09h36

Merci pour ces conseils. Je suis inscrite au sport mais j vais pas vraiment. Il faut que je me force. Et g perdu confiance aussi. Je vais re essayer

Merci

Naslie11 - 20/02/2023 à 10h03

J8, j’ai passé le cap de la première semaine, je suis tellement fière et en en même temps je sais que ce n’est encore que le début. Je rêve quasi toutes les nuits d’alcool, de boire en cachette etc, et pour la première fois cette nuit, j’ai rêvé que non, j’allais passer ce repas de famille sobre. Il ne faut pas avoir honte d’en parler à un médecin, addicto ou autres, ils ont l’habitude et ne sont pas dans le jugement. Je dois tenir une sorte de journal pour marquer si je bois, si j’ai des pulsions ou envies et lors de mon prochain rdv, on pourra étudier ca, ca m’aide beaucoup surtout quand je peux écrire le chiffre 0 dans la case nombre de verres ! J’ai récupéré mon fils ce week-end mal en point, le bras plâtré, vomissement etc… c’est dur et la tentation est là mais je suis tellement contente de pouvoir profiter « vraiment » de lui sans boire dès le réveil. Et dans mon cas, c’était de l’alcool fort dès le matin, pastis ou vodka…
Bref, j’espère que tout le monde a tenu le coup ce week-end !

Fleurdelys - 20/02/2023 à 10h10

Bonjour à tous,

Bonjour aux nouvelles de ce post,

Déjà de reconnaître avoir un problème avec la boisson c'est une prise de conscience énorme bravo d'avoir cette clairvoyance.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution que l'abstinence,la modération ça ne marche pas, peut-être au début mais à quel prix,si c'est pour toujours être dans le contrôle,c'est stressant,je préfère le 0 comme ça pas de prise de tête et pas de risque de dérapage,car on le sait tous la modération nous ramènera à la même consommation plus ou moins et ce sur le court moyen terme.

Bravo Sem d'avoir su ne pas prendre ce premier verre car chez nous un verre c'est trop et dix pas assez.

J'en suis à mon jour 8,je pense avoir passé le plus dur du sevrage physique, maintenant je ne cache pas que samedi j'ai eu un craving mais je l'ai accepté et c'est passé.Je ne négocie plus avec mon cerveau,c'est niet!

Courage à vous toutes et tous.

Répondre au fil Retour