Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Debut

Par Arnaud58

Bonjour ,
Je vous écris car je suis abstinent total depuis maintenant 6jours.

Cela fait environ 8-10ans que je bois 1L - 1,5L de vin par jour.
J'ai maintenant 36 ans.

J'ai un bon travail, une femme que j'aime et un fils de 3ans génial.
il ne me manque rien ... je ne comprend pas cette addiction.

Mes analyses de sang n'étant pas très bonnes début de semaine ( Ggt x2, feritine x2 et Alalt ×2 ) mon médecin m'a fait passer une écho du foie hier .
Resultat : hépatomégalie modérée stéatosique... mais qu'est-ce que c'est !?
Pouvez vous m'aider ?

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


jaretles2 - 13/04/2020 à 09h38

Bonjour Arnaud58,
bravo pour tes 6 jours d'abstinence. Il faut poursuivre ainsi happy
Tu as une bonne situation familiale et professionnelle, il faut les conserver et les protéger, ta démarche est très louable.
Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à comprendre, moi quand je commence à boire une gorgée je finis toujours à boire au moins 10 unités d'alcool. Je ne sais pas m'arrêter. C'est pour ça que je ne veux plus boire d'alcool, je n'arrive pas à contrôler ma consommation. Je perds totalement le contrôle dés la première gogée, et plus encore si on m'y encourage. Je pense qu'il y a des gens comme ça, comme moi, comme toi, apparemment il y en a pas mal ici qui n'arrivent pas à garder le contrôle avec l'alcool, et je pense que je n'y arriverai jamais, à moins de ne jamais reprendre la gorgée qui m'amène à toujours finir avec 10, 20, 25 unités d'alcool bues. ça ne va pas être facile pcq c'est trés accepté socialement.
L'hépatomégalie, il suffit de faire un petite recherche pour voire que c'est ton foie qui est de taille anormalement grosse. Il faudrait poser la question à un médecin, ( le tiens par exemple) pour avoir plus de détails, mais il me semble que dans ce cas, tu as raison de te priver totalement d'alcool et je pense qu'il faut aussi réduire les sucreries de mauvaise qualité et les graisses de maivaise qualité aussi pour le laisser se reposer un peu. Tu lui en as mis trop plein la gueule , mais il me semble que c'est réversible, mais le mieux encore une fois, serait de demander à ton médecin qui a tous les résultats d'analyses en main, ainsi que ce que tu dois faire.
Courage

Répondre au fil Retour