Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


brisée - 02/01/2015 à 19h21

bonsoir, je ne veux pas vous souhaiter une bonne année car nous avons tous une vie de merde à cause de l'alcool. excusez-moi de déprimer mais à chaque crise, je me sens toujours dépressive et pourtant je prends des anti dépresseurs depuis 2 ans. J'ai lu vos histoires et elles se ressemblent avec la mienne : honte, humiliations, vie familiale compliquée, tristesse, mensonges, peur de l'avenir. Nous n'avons pas une vie normale ! Je suis très étonnée car le nouvel an s'est bien passé : finalement, je suis allée avec les jeunes danser, mon mari avait un peu bu mais cela n'a pas terminer en catastrophe, on a même dansé quelques slows ! je ne sais pas comment il a eu le n° de alcooliques anonymes mais il a appelé devant moi et je cru qu'il soupçonnait que je vais au "csapa" et j'ai raccroché. il m'a passé sa soeur pour la bonne année et on a eu une longue discussion au téléphone, ils savent tous qu'il est alcoolique mais ils ne pensaient pas que c'était grâve à ce point; Peut-être la famille de mon mari ouvrent les yeux sur son problème et commence à me comprendre ? De mon côté, j'ai essayé de lui parler, que s'il veut aller voir quelqu'un pour l'aider, je peux y aller avec lui. Je crois qu'il prend conscience de son problème avec l'alcool mais vous savez au nouvel an on prend des résolutions qu'on ne fait jamais. Pour le divorce, je n'ai pas passé ce cap, j'ai trop peur de refaire ma vie et mon mari je le connais depuis mes 16 ans. Un ami m'a dit, tu attends qu'il te cogne et t'envoie à l'hôpital pour le quitter ? Je ne sais pas moi-même ce que j'attends, je ne crois pas qu'il me ferait vraiment du mal, de toute façon, je lui trouve toujours des excuses parce que c'est mon mari et je ne l'aiderai pas en le quittant. Je ne sens pas 2015 car je suis superstitieuse et le chiffre 5 n'est pas pour moi mais j'ose espérer que nous allons vers un premier pas, car il prend conscience de son addiction pour l'alcool et ça c'est important. je vous embrasse tous et bon courage dans votre vie, car je sais grâce à ce forum que je ne suis pas le seule à connaître les dégâts que cause ce fléau.

Profil supprimé - 05/01/2015 à 08h39

Salut brisée,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Il y'a une une lueure d'espoir dans ton discours, le fait que ton homme apelle les AA, la discution avec ta belle soeur qui passera certainement le message de detresse envers tes beaux-parents.
Je pense (après à toi de voir) quetu devrait dire a ton mari que tu va au centre ça lui montrerais encore plus ton désaroie et le pousserais aussi encore un peu a consulté.

le quitter ça peut marcher comme pas du tout!! ce qui est sur c'est que toi ca t'aiderais, fais les choses pour toi et en fonction de toi au lieu de faire en fonction des autres car c'est ce qui t'enffonce. et oui, arrette de trouver des excuse à ton mari, ton ami a raison stop !!!

tiens nous au courant bisou

Profil supprimé - 07/01/2015 à 11h14

la situation que tu vis , brisée, c'est déjà l'enfer ! ceux qui t'ont répondu ont raison, il faut que tu essaies dès maintenant de sortir de ce cercle vicieux ; je pense que tu dois envisager la séparation d'avec ton mari, ta fille a raison, elle est très lucide, et elle est prête à te soutenir; tu es encore bien jeune, tu as autre chose à vivre...

moi j'ai 20 ans de+ que toi, je vis avec un alcoolique depuis 15 ans (voir témoignage monalisa le 05/01), et je me suis voilé la face, je n'ai pas voulu admettre qu'il était malade, j'étais amoureuse etc., et l'amour permettrait sûrement de venir à bout de ce problème !!! on est vraiment très naïf, très crédule quand on est amoureux, on croit aux miracles, et c'est là que le bât blesse;
il faut savoir que, lorsque la maladie est bien installée, c'est le mensonge permanent, les promesses à répétiton qui ne sont jamais tenues, la manipulation, le chantage affectif etc. , l'alcoolique est égoïste, il ne s'occupe pas de ce qu'il fait subir à l'autre, et si l'autre n'a pas de soutien extérieur (amis, famille), il se fait détruire, bouffer, démolir par cette situation, et risque d'y laisser sa peau;
et moi, j'ai cru à ses bobards (je vais arrëter, je peux arrëter, question de volonté...), j'ai perdu mes amis, je me suis éloignée de ma famille, et je me sens très seule face à ce type, qui non seulement continue à se détruire, mais m'a détruite moi aussi dans le mëme temps, je suis cassée, je suis à bout et je suis seule.

ne fais pas cette erreur, pense à toi et à ta fille en premier ; j'ai compris que les sentiments et la bonne volonté n'ont pas le pouvoir de remplacer un vrai travail médical (médicaments, suivi psychologique), et tant que cette phase là n'est pas entamée, l'enfer continue...

bon courage à toi, monalisa

Profil supprimé - 07/01/2015 à 18h48

Bonjour Brisée,


la situation que tu vis peut s'arrêter. Est-ce que ton mari veut se soigner ou pas ? Est-il conscient d'être malade ? Sais-tu qu'il n'y est vraiment pour rien ? C'est une pathologie très lourde. On commence seulement à le découvrir au niveau médical."L'alcoolodépendance" se soigne aujourd'hui et plutôt même très bien. Ma moitié s'en est enfin sorti. Il a suivi un traitement au BACLOFENE depuis un an et demi et aujourd'hui je peux te dire franchement qu'il va super bien. ça été dur, mais aujourd'hui ce cauchemard, pour lui, pour nous et nos enfants est FINI !!!! Nous avons passé des fêtes de fin d'années magnifiques en familles. Notre cadeau pour notre nouvelle vie !


Accroches-toi, s'il veux s'en sortir aides-le.
Il ne pourra rien faire sans ton aide.


Croqueprune

brisée - 12/01/2015 à 19h11

Bonsoir à tous, merci de votre soutien. Je pensais que mon mari avait pris conscience de son addiction, je lui ai même proposé de l'accompagner dans un centre mais il ne me répond pas. Nous sommes reparti dans quoi ? Je suis un peu perdue car il m'a dit qu'il n'arrêterait jamais de boire mais diminurait sa consommation. Hier soir, il est rentré et j'ai bien senti qu'il avait un verre de trop car il était bien énervé et comme d'habitude, il cherche à me provoquer, je suis resté calme tout en lui disant qu'il avait un verre de trop, j'ai compris que dans ces moments là, il vaut mieux ne rien dire et laisser passer l'orage. C'est pas une vie de supporter cela ! J'ai une bonne grippe et de la fièvre, et j'ai mal dormi la nuit dernière. Je n'arrive pas à lui faire confiance, mais je crois qu'au fond de lui il sait qu'il me rend la vie impossible, mais il n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose pour sa santé et la mienne : il s'en fout complétement.
Maintenant, je ne pense qu'à moi et ma fille : il est parti en discothèque samedi dernier et je voulais aller avec lui pour voir comment il se comporterai mais il est rentré il avait déjà un peu bu, donc je lui ai dit que je ne voulais pas y aller car il pensait certainement que j'allais conduire et il a bu avant d'y aller. Il a bu du sirop à table et il a pris sa douche et il est parti comme si de rien n'était et moi, je le laisse partir et s'il boit là-bas (car il me dit qu'il ne boit pas) et bien tant pis pour lui, plus de permis, plus de travail, etc... c'est son problème ! A mon avis, il cherche une femme là-bas, mais je crois que la femme qui me remplacera n'est pas encore née, car je n'ai qu'une rivale et c'est sa copine L'ALCOOL ! Avec ce qui s'est passé dans notre pays, moi aussi, je suis CHARLIE ! Je vous remercie beaucoup de vos messages cela me fait un bien fou d'être comprise.

Profil supprimé - 13/01/2015 à 13h16

Coucou la miss

tu as pu reparler avec ta fille de son comportement ? (ce qui t'avais fait du mal) pour voir comment elle aussi vie les choses, comment voulez vous avancer maintenant ? y'a t'il des choses que vous voulez faire (voir un psy, sortir plus toutes les deux, ) tu veux rester avec ton homme ? partir ?

tu est fatiguer et malade alors repose toi bien, et prend soin de toi,

tiens nous au courrant gros bisous et ne baisse pas les bras on 'est là

mille bisous

Profil supprimé - 13/01/2015 à 18h12

Salut Brisée,



lorsqu'il te parle comme ça a-t-il déjà consommé ou pas ? Car ce produit altère complètement la personnalité tu sais. Je ne reconnais pas mon mari aujourd'hui. Il est adorable avec moi et les enfants. Avant.....pfffff HORRIBLE ! Un vrai cauchemard à l'état vivant. Lorsque j'étais malade...je devais me débrouiller seule et en plus je devais faire attention à lui par dessus le marché. Je m'enfermais même dans ma chambre parfois....Je pense que tu sais de quoi je parle. Lorsqu'il te dit qu'il ne s'arrêtera jamais. Il te dit la vérité. Il a besoin de ce produit pour vivre. Je sais que c'est incompréhensible pour nous autres. Mais je te le répète : il est MALADE ! Il ne peut rien faire, tant qu'il ne se soigne pas. Vous avez tous une chance. Lis le livre dont je t'ai parlé. Il faut que l'élan vienne de lui .Tu comprendras tout. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire aujourd'hui.....Cette molécule ne rend pas les gens abstinents, en tout cas pas contre leur grès, mais elle les aide à se soigner : à diminuer fortement leur consommation , voir à arrêter. Tout dépend de chacun. Réfléchis, rien n'est encore perdu. Il y a une réelle solution. Le Baclofène.

brisée - 18/01/2015 à 00h24

bonsoir à tous, il est bientôt minuit et je ne dors pas. Mon mari est encore sorti seul en discothèque. Je suis encore pas guérie de ma grippe et je n'arrive plus à parler avec mon mari, il se fout de moi et du reste, il me l'a dit, quand j'essaie d'avoir une discussion avec lui, je parle à un mur, il s'en fout. Je ne supporte plus cet homme qui est mon mari et pourtant j'avais de l'amour pour lui mais je doute de mes sentiments car il me fait trop de mal psychologiquement. Il est me tue à petit feu et le pire c'est que j'en suis consciente ! Ma fille ne veut pas en parler avec moi, elle m'a dit "laisses-le tranquille". Elle en a marre de nous, je le vois bien. Il faudrait que je le laisse en paix alors qu'il nous pourri la vie. Il ne changera pas et il a encore racheté son whisky, mais moi, je ne veux plus participer à ça et plus de cette merde dans mes courses. Je lui ai toujours laissé de la liberté et il en profite mais je lui ai dit que je ne pouvais plus accepter certaines choses qu'il fait et que notre vie n'est pas normale, qu'il fallait qu'il réagisse : il ne veut pas se soigner, je crois que sa femme et sa fille n'existent plus pour lui. Je suis très fatiguée et pourtant dans ma vie j'ai été forte car j'ai perdu mon papa quand j'avais 14 ans et j'ai dû m'occuper de ma maman et de ma petite soeur, je suis vite devenue adulte. Ma fille est une jumelle et j'ai perdu sa soeur "in utéro". J'ai toujours réussi à m'en sortir car les épreuves nous rendent plus forts. J'avais besoin d'un homme aimant et attentionné et là depuis plusieurs mois face à un homme malade de l'alcool, égoïste, et qui devient un autre que je déteste. Je suis perdue car je sais que je ne pourrai pas l'aider, j'en aurai pas la force s'il ne veut pas accepter le fait qu'il est malade. Qu'allons-nous devenir ? Je vais en rester là pour ce soir car je suis dégoûtée et je n'arrive plus à positiver, je vais prendre 2 somnifères et au lit. je me sens si seule et j'ai l'impression que mon mari boit à cause de moi, je serai responsable ?

Profil supprimé - 19/01/2015 à 13h51

brisée,

NON tu n'est pas responsable, enlève toi ça de la tête, beaucoup d'alcoolique donne ce discour la à leur entourage car il sont persuader qu'il vont bien et que c'est l'entourage qui est malade.

Il faut vraiment que tu voit un psy pour t'aider tu peux pas rester comme ça c'est plus possible, par éloigne toi de ton mari, part dans de la famille, chez des ami, chez ta fille, à l'hôtel si il faut mais éloigne toi, pense à toi il faut que tu prenne du recul et que tu recharge tes batteries.

bisous

Répondre au fil Retour