Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Souffrance

Par Profil supprimé

Bonjour, je m'appelle Anonyme. J'ai 20 ans (et déjà tellement de problèmes...) je suis en couple avec un homme depuis 2 ans. Au début de notre relation, je ne savais pas du tout que celui ci avait des problèmes d'alcool. Donc ont sortaient comme si de rien était, ont buvaient quelque fois chez lui juste comme ça. Mais je ne le savais toujours pas. Beaucoup de gens le font sans en être accro... Les mois défilent et un anniversaire à eu lieu. Ont y ai aller, mais ma belle-mère (sa maman) n'était pas rassuré du tout et je me demandai pourquoi dans ma tête ? Pourquoi est t-elle si inquiéte ? Au fil de la soirée le bar s'ouvre. Mon copain avais exactement bu, 15 pastis et 3 verre de rosé à table. L'état dont il était... violent... j'avais tellement peur. Depuis cet soirée la (et même avant de le rencontrer il était comme ça) il sortait en bringue avec ses collègues. Mes parents l'inviter manger le soir et au dernier moment il m'appelait en étant bourré et en me disant que il était je sais pas où et qu'il ne viendrais pas. Son assiette et ses couverts étaient poser sur la table, mes parents étaient fou de rage... Les mois passent et avant tout ça je tombe amoureuse ... donc je décide de l'aider et de rester avec lui. Il y a eu beaucoup de changement mais seulement je fouiller son téléphone et japerçoit des messages comme quoi qu'il demandait à ses copains de lui ramener une bouteille de pastis et qu'il la cache sous leur pull. Pleins de trucs du genre... ensuite tout les weekends je voyais des trucs dans sa chambre comme des capsules de bouchons de bière, une bouteille quelquonque de citronade artisanale où dedans il y avait du pastis Pur fort ( elle était cacher et je lai trouvé) ... et en 2 ans il me disait qu'il voulait se mettre bien avec moi, qu'il voulait arrêter, avoir un appartement, enfant... tout en me faisant croire ça, il buvait en cachette derrière mon dos en solo dans sa chambre normal quoi. Il ne veut pas aller voir de psychologue, alors je suis obliger de le quitté... si bon conseils viendrai à moi, je suis preneuse...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 14/04/2016 à 10h23

Bonjour Anonyme,

Vous n'avez pas eue de réponse en temps et en heure malheureusement.

En tout cas effectivement il est pris dans sa dépendance à l'alcool. Une petite part lucide de lui lui fait souhaiter d'avoir une belle vie avec vous mais sa dépendance et son goût pour l'alcool le rattrapent. Ce qu'il faut comprendre peut-être c'est que cacher l'alcool n'est pas forcément une volonté de vous mentir, c'est plutôt probablement ne pas réussir pour lui à se confronter à son propre problème en le rendant visible au yeux des autres. Il a un impératif à boire et ne veut/peut pas être confronté au regard des autres à ce sujet.

Malheureusement aussi ici il semble avoir de graves complicités de ses "amis" qui doivent être probablement comme lui. Entre eux ils s'entraînent probablement et auto-justifient ce qu'ils font. Ce n'est pas un environnement favorable pour un changement.

Son refus d'être aidé, s'il est normal à ce stade où il refuse de se confronter à son problème, peut justifier en effet que vous le quittiez. Il n'y a aucune obligation pour un proche à subir cela. C'est à chaque fois une question de positionnement personnel et l'amour ne guérit pas à lui seul l'alcoolisme malheureusement. Le quitter c'est aussi vous offrir de nouvelles opportunités... et peut-être à lui aussi si cela lui fait un électrochoc.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour