Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma mère est alcoolique dépressive

Par Svetna

Bonjour à toutes et à tous ceux qui me liront...
Je ne sais plus quoi ni comment faire face à une mère dépressive qui a sombré dans l'alcool depuis maintenant 2 ans.
Je n'aurais jamais pensé pouvoir demander de l'aide pour une telle raison un jour mais lalcoolisme est rentré dans notre famille. Aujourd'hui je ne sais plus ni quoi ni comment faire pour aider ma mère, 50 ans qui est devenue mamie depuis peu et qui n'en a juste rien à faire. Une sale égoïste qui ne pense qu'à sa poire et se fout de tout son entourage plus particulièrement de mon père, qui l'a soutient quoi qu'il en coûte dans tout ces délires, lui donne toujours raison, accepte tout ses travers et j'en passe pour ne pas " créer de tensions entre eux" et de son enfant, moi même, qui n'accepte plus qui elle est devenue, méchante, mauvaise, vulgaire, égoïste alors qu'elle a toujours pensé aux autres avant de penser à elle même.
Je ne reconnais plus ma mère, qui a plusieurs reprises s'est tellement mise minable que les pompiers ont du intervenir.
Faire perdre du temps à des gens qui doivent en sauver d'autres, imposer de telles scènes à tout son entourage ( Mari, beaux parents, beau fils, sa fille etc) mais la dernière en date a dépasser l'entendement.
Il y a deux jours de ça, elle a été trouvé par terre dans le jardin par ma grand mère de 75 ans. Elle hurlait, disant voulant rejoindre son frère, mort il y a tout juste 1 mois. S'en est suivi l'intervention des pompiers qui ont du la mener de force voire un docteur.
Enfin c'est ce qu'elle était censé faire si elle n'avait pas quitté les urgences avant même de voir un médecin.
Je n'en peux plus de toutes ses mises en scènes, ce manque de respect permanent, de sa méchanceté. Elle ne veut pas se faire aider car évidemment elle n'est pas alcoolique ( 1 bouteille de rosé par jour minimum si évidemment elle n'a pas de rosé tout ce qui rentre fait ventre)
Elle refuse tout en masse disant qu'elle n'est pas malade.
Elle est négative, elle fout l'angoisse à tout le monde, fait éclater la famille , elle a " tout " pour être heureuse mais elle fait chier son monde et pourrie la vie de tout ceux qui l'entoure.
Je sais qu'on ne peut forcer personne a se soigner mais je me demande si il n'y a pas une façon de pouvoir la faire soigner, même si c'est contre son gré. Je n'ai pas l'intention de la regarder faire tout s'écrouler sans rien faire ou même essayer.
Voilà besoin d'avoir des réponses, de l'aide...
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Kln - 20/09/2021 à 18h25

Bonjour, après lecture de votre publication, je ne vous répond pas par de l’aide… mais je suis dans le même cas que vous, depuis environ 6ans maintenant, je peut vous laisser de quoi me contacter, pour discuter de ce ceci, peut être que l’ont pourrait ce serrer les coudes pour trouver une solution…
Merci,
Cordialement

Moderateur - 20/09/2021 à 18h30

Bonjour Kln,

Merci pour votre réponse à Svetna.

Nos forums sont et doivent rester anonymes. Nous ne permettons pas l'échange de coordonnées mais nous vous invitons au contraire à partager ici votre histoire et vos conseils à Svetna ici. Cela permettra à d'autres personnes de vous lire, de s'inspirer et de répondre aussi éventuellement.

Cordialement,

le modérateur. .

Svetna - 20/09/2021 à 20h28

Oui effectivement nous pouvons échanger mais ici avec plaisir !
Bonne soirée

xXanoxX - 24/09/2021 à 21h03

Bonsoir, je vis la même chose mais avec mes deux parents et ce depuis mon existence, entre les mensonges, les bouteilles cacher dans des placards, les menaces de mon père envers moi ou ma mère, ma mère qui est égoïste, qui sait que je souffre mais s'en fiche de plus elle m'a avouée récemment que je n'étais pas une enfant voulu mais bien accident enfin bon j'ai tellement de choses a dire mais bon. Moi aussi je me retrouve dans une situation assez délicate et ils ont maintenant 60 ballets et n'ont même pas conscience qu'ils sont malades. C'est peine perdue j'ai l'impression...

Répondre au fil Retour