Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

TREMBLEMENTS LE MATIN

Par Profil supprimé

47 réponses


Moderateur - 28/06/2017 à 13h23

Bonjour,

Non hélas, aucune autre réponse ne m'est parvenue que celle que je viens de publier ci-dessus.

Le modérateur.

Profil supprimé - 28/06/2017 à 20h11

ah!zut!elle n'a pas dû passer!merci!je vais vous réécrire dès que je peux
bonne soirée
pour info!j'ai diminué encore ce soir!j'espère continuer....................et en finir!

Profil supprimé - 29/06/2017 à 07h23

BONJOUR,
je vous disais merci à vous 2 pour les explications qui m'éclairent les idées un peu plus tous les jours

hier j'ai moins bu et ce matin, je me souviens de ce que j'ai mangé hier!je suis contente!
bonne journée

Profil supprimé - 29/06/2017 à 15h07

Bonjour Eve,
C est surtout a toi meme qu il"faut dire merci d essayer de largement diminue voir arreter l alcool. Et tu verras tu vas en redecouvrir plein des petits plaisirs comme ca, physqquement en 10 jours d arret tu te ressentiras vraiment differente, bien mieux blunk

Bonne continuation et n hesites pas a prendre ce rendez vous..

Profil supprimé - 30/06/2017 à 16h08

je vais voir pour ce rendez vous même si ça me contrarie quand même!c'est pas évident!je suis tiraillée!
bonne soirée

Profil supprimé - 01/07/2017 à 07h42

bonjour!j'ai regardé mes bouteilles et j'ai encore moins bu hier!chouette!
j'ai trouvé le numéro d'addictologie au CHU,lundi j'appelle;j'ai plein de questions à poser!bou!ça se bouscule!j'aimerai tellement y arriver!
bonne journée!

Profil supprimé - 02/07/2017 à 12h27

Bonjour Eve

Et bravo pour ta prise de conscience de ton problème avec l'alcool. Je ne peux que t'encourager dans la poursuite de ton soins et petit à petit arriver à l'abstinence ...

Je suis sobre depuis 3 semaines, et je peux te dire que déjà sans alcool, la vie est belle. Il n'y a qu'un mois, je n'y aurait jamais cru ...

Oui c'est difficile, oui les sollicitations sont plus que nombreuses, mais comme tu le dis déjà, tu es contente de te souvenir de ce que tu as manger la veille .... c'est déjà énorme.

Je t'encourge à consulter un addictologue, il sont sans jugement et pourront t'apporter quelques réponses.

Bon courage, tiens bon et tu verras qu'en seulement quelques jours, tu iras mieux.

Julien

Profil supprimé - 03/07/2017 à 09h52

bonjour et merci pour tes encouragements julien! et bravo a toi!je suis contente que la vie soit belle pour toi!tiens bon!

je viens de prendre rendez vous avec un addictologue,j'ai rendez vous le 11 juillet

la secrétaire m'a bien conseillé et m'a dit de continuer à dimineur
je lui ai posé la question sur le selincro qui me faisait peur n'ayant pas l'habitude de prendre des cachets elle m'a dit que je n'avais pas de crainte a avoir avec car je n'aurai pas de delirium

donc je vais surement le reprendre le soir je l'avais arrété a cause des nausées dans la journée et pourtant c'est très efficace!

bonne journée

Profil supprimé - 03/07/2017 à 16h30

Bonjour Eve,
Et bien c est super que tu ais passe ce pas du rendez vous!! blunk Meme si tu ne decides pas l arret tout de suite cela fait du bien d etre ecoutee, de parler de tout ca sans crainte de jugement. Et tu vas pouvoir parler de tes peurs, avoir des reponses sur certaines qui les feront disparaitre.

Je ne pourrais pas te dire beaucoup pour le selincro, en lisant un peu sur un fil ici j ai vu qu il y avait souvent des effets secondaires pas tres agreables mais qui ne durent pas forcement dans le temps.
Tu sais les medocs peuvent etre des bequilles assez utiles un temps, le cerveau doit retrouver ses equilibres, il faut juste faire attention si tu prends des anxyolitiques de ne pas les consommer comme l alcool.

J ai vu que tu avais organise des choses pour ne avoir moins envie de boire, c est une tres bonne idee. Le sport, des ballades, au debut c est parfait car tu te defoules un peu, tu produis naturellement des endorphines qui vont t apaiser, et tu savoures la sensation de retrouver ton corps. Apres tu peux aussi reprendre des choses oubliees depuis longtemps ou decouvrir de nouvelles activites. Le modelage, le dessin, la peinture, la musique, le macramé enfin n importe, toutes ces trucs te feront etre concentree sur autre chose que l envie d alcool. Et puis tu vas peut etre te decouvrir des talents cachés blunk

Tu peux aussi trouver du soutien avec des groupes de paroles, vie libre, aa, etc... A l anpaa a Perpi il y en a aussi et tu peux avoir un suivi psy gratuitement. Sur les groupes de paroles il n y avait pas de femmes les 2,3 fois ou j y suis alle, par contre ils organisaient des cours de tai chi et la c etait vraiment mixtes. Je sais pas si c est important mais je me dis que le regard de la societe sur une femme qui boit n est pas le meme que celui sur un homme, alors peut etre que pouvoir discuter avec des femmes est utile. Enfin la bas tu peux trouver des soutiens plutot pas mal si tu en ressens un jour le besoin.

Bonne journee et encore bravo pour cette decision blunk

Répondre au fil Retour