Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

TREMBLEMENTS LE MATIN

Par Profil supprimé

47 réponses


Profil supprimé - 03/07/2017 à 17h11

Bravo eve,

Tu es sur le bon chemin. Moi de prend de l'aotal ... c'est pour être indifférent à l'alcool. Ca marche pas trop mal, couplé avec des anxiolytiques

C'est super que tu es pris rendez vous et que celui ci ne soit pas dans deux mois.

Perso je vais aux réunion Alcoolique Anonyme. J'y trouve écoute et réconfort.

Moi ça m'aide, tu peux essayer, ça ne manges pas de pain lol

Dis nous informé happy

Bonne journée

Profil supprimé - 04/07/2017 à 05h17

bonjour et merci a vous deux!j'ai encore diminué mais pas pris le selincro,j'ai oublié!je ne prend aucun anxiolitique,j'en ai jamais pris de ma vie;je ne suis pas très cachet mais si ça peut aider;

par contre je ne veux pas être un légume car j'aime bien me ballader en voiture;c'est pour ça que ça serait mieux en hopital pour moi

oui je vous tiens au courant julien
bonne journée

Profil supprimé - 04/07/2017 à 09h10

oui flo j'essaie de trouver des trucs pour retarder de boire après avoir lu toutes les idées sur le site de l'alcool

justement,je faisais de la poterie,je pense aussi à en refaire dans mon atelier mais j'ai tellement la tête préoccupée par cet envie d'arréter de boire que je n'arrive pas à faire de la poterie;ça m'agace!

j'ai bien tout lu vos conseils,j'y réfléchis
merci

Profil supprimé - 04/07/2017 à 10h56

Salut Eve

Voilà, c'est bien ça, il te faut te trouver une occupation pour retarder un maximum l'envie de boire, ou du moins retarder le plus possible le premier verre.

C'est déjà super ce que tu fais. Perso je n'ai pas encore trouver mon ptit truc pour passer mon craving de 18h .... mais j'y arrive doucement.

Les anxios ne te mette pas la tête à l'envers, rassures toi, ça détend c'est tout.

bonne journée

Profil supprimé - 04/07/2017 à 13h14

bonjour julien!merci pour tes encouragements!j'espère que tu va trouver pour toi aussi!qu'est ce que tu aimes faire?ou aurais envie de faire?????vas y!lances toi!

les anxiolitiques me font très peur car je suis une personne dynamique,et j'en ai jamais pris et j'ai peur d'être ahurie en fait;*
bon en ce moment je surveille ma bouteille,j'espère ne pas dépasser.....................................
je croise les doigts avec vos conseils si utiles pour moi;ça me fait beaucoup de bien car ça éclaire mes pensées et doutes;je suis paumée! mais je vais quand même manger un truc que j'aime bien;ça va me faire du bien j'espère!le tourbillon des pensées c'est le matin que je l'ai et ça me fatigue!j'en peux plus!j'ai peur!

Profil supprimé - 04/07/2017 à 15h58

Bonjour tous les deux,
En fait en consommant de l alcool tu prends regulierement un anxiolytique  C est son fonctionnement sur le cerveau, il endort certaines zones. On ne le dirait pas forcement car on a l impression que cela nous rend plutôt euphorique et dynamique, mais cela detend, destresse…
Donc a l arret il est possible de ressentir des montee d anxiete, du a celle liee au manque et a celle qui l y avait avant de commencer a boire. Souvent l alcool vient calmer quelque chose, sans alcool on se retrouve un peu a nu. C est pour ca que si tu ne te sens pas bien apres l arret, plutôt que de calmer ca avec de l alcool une prise d anxiolytique est un bien moindre mal. Tu peux les voir comme une bequille, le temps de reapprendre a marcher  Ils sont prescrits, tu en discutes avec ton medecin, et ils sont dosable, ce qui evite les etats vaseux dont tu n as pas envie. Si apres l arret tu ne te sens pas bien n hesite pas trop.

Pour les activites pour toi Eve, meme si tu as diminue les quantites consommees, tu n es pas encore dans l etat que tu connaitras si tu arretes. Il y a dans l arret une redecouverte assez profonde de soi, et ton attention sera plus facilement canalisable. C est super la poterie, je suis pas bon mais j adore le contact de la terre et des mains, c est apaisant… En post cure j avais fait de « l art therapie », et un atelier était a base de terre, c est interessant. Je ne sais pas si il y en a en association mais ca serait peut etre un moyen pour toi de retrouver des sensations de facon guidee. Ca fait un peu comme une seance de relaxation, les yeux fermes et on passe des emotions dans la poterie..

Pour Julien, je te reponds sur ton fil blunk

Les pensees incessantes…. Le livre qui m a le plus aide est le pouvoir du moment present d Eckart Tollé, tu peux y apprendre a gerer un peu ce flot de pensees et ce qu elles font en toi. C est un bouquin a entamé apres l arret je crois, c est en etant clair que l on ressent le plus son sens.
J espere qu il pourra t etre utile.
En attendant ecris ici si tu veux les peurs principales qui te reviennent en boucle, on pourra en parler et en enlever quelques unes peut etre, car que ce soit moi ou d autres nous les avons connues aussi blunk
Bonne fin de journee

Profil supprimé - 04/07/2017 à 17h26

Salut Eve
Salut Flo happy

Eve, c'est déjà super ce que tu fais. Quand tu sentiras le moment, essaye de ne pas boire juste une seule journée. Le lendemain, tu verras, tu ressentiras une sacré victoire, car oui, chaque jour sans alcool c'est un jour de gagner.

L'abstinence te feras redécouvrir (très très vite) de nouvelle sensations ... en 3 semaines j'ai perdu 5 kgs, mon visage se transforme, j'ai moins la tête "d'alcolo" lol

Un jour après l'autre. Ce qui c'est passé hier, tu ne peux pas le changer, ce qui est fait est fait. Demain est un autre jour, mais aujourd'hui, tu PEUX décider de ne pas boire, ou moins boire.

Ce putin de premier verre est fatal. C'est lui qui t'entraîne vers tout les autres.

Flo à raison, l'alcool est un très puissant anxio ... il te permet de ne plus penser ... les vrai anxio, te détendent mais ne t'abrutissent pas.

Encore mille bravo eve d'avoir eu, et d'avoir le courage de parler ici de ta dépendance. Car ce n'est ni plus ni moins qu'une dépendance. Certains sont accros à la clope, à la drogue, aux jeux au sexe au boulot et que sais je encore.

Nous c'est la picole. Ce produit sublimer qui rassemble les gens, qui est associé aux plaisirs à la fête. Pour nous, c'est une prison qui se referme petit à petit sans que l'on s'en aperçoive.

Une merde en vente libre pour nous. Pour la majorité des gens, ils n'ont pas de soucis avec l'alcool, nous si.

Le jour ou tu à compris que le produit à gagner, que tu ne peux pas lutter, c'est le début d'une nouvelle vie.

Je n'en suis qu'à trois semaines, mais putain que c'est bon. C'est parfois difficile mais je tiens bon.

Alors Eve, crois en toi, tu es bien plus forte que tu ne le penses. Sans alcool tu verras les choses sous un autre angle.

Reviens autant que tu le veux, vomis ici tes maux, qui t'éloigne le plus possible du produit.

PS : Flo je te répond sur mon fil blunk

Juien

Profil supprimé - 04/07/2017 à 20h01

dois je parler a mon mari que j'ai pris ce rendez vous?j'ai peur qu'il s'inquiète pour moi!

l'autre fois je n'ai pas bu mais je n'étais pas bien du tout!j'ai eu très peur!plein de cauchemars
j'ai surtout tellement peur d'avoir un cancer!



je flippe beaucoup!je suis pas mal angoissée en fait mais j'y crois!vivement le 11 juillet!je ne tiens plus!
merci à vous pour toutes vos explications et encouragements!je lis tous vos conseils qui me réconfortent

Profil supprimé - 05/07/2017 à 06h18

bonjour,je suis très angoissée,j'ai peur d'avoir un cancer d foie;cela me hante tous les jours
hier j'ai rebu comme d'abitude et ça m'emmerde!
j'ai bien compris que c'etait bien sans alcool julien merci
et qu'il fallait des anxio pour êtrebien merci flo pour les explications
a bientot

Répondre au fil Retour