Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je me dégoûte

Par Profil supprimé

29 réponses


Profil supprimé - 12/04/2018 à 17h28

Bonjour,

Je m'appel Sophie j'ai 30ans je suis en couple depuis trois ans et mon conjoint a un problème avec l'alcool j'aimerai l'aider je l'aime plus que tout et le voir se détruire me bouffe on pourrai tellement être heureux sans cette merde.
Nous sommes parent chacun de notre côté il a une petite fille de 5ans et moi une de 7ans il y'a environs un mois il m'a dit qu'il voulait un enfant alors je lui ai dit qu'avant il fallait que l'on règle nos soucis lui l'alcool et moi perdre des kilos j'ai entrepris les choses dessuite j'en suis à 3kilos en moins pour lui je lui ai trouvé le numéros d'un centre d'actilogie dans notre région mais il n'a toujours pas appelé je ne sais plus quoi faire je sais qu'il est capable d'arrêter il a une saine malgré ça il se lève tout les matins pour aller travailler et je sais combien ça peut être difficile je me sent impuissante j'aimerai tans si il sen sorte

val974 - 17/04/2018 à 14h03

Bonjour à toutes et à tous,

cela me fait plaisir de vous lire et de voir que vous avancez, comme vous pouvez.

Coco, cesse de te dévaloriser. Ce que tu fais en mettant des mots sur ton addiction et en essayant de trouver des solutions est énorme. Toi aussi, parce que tu le veux, tu trouveras le chemin qu'il te faut. Mais en tout cas, on est là, on t'écoute, on te soutient et on ne te juge pas. Tu dois prendre confiance en toi tant ce que tu accomplis est déjà important. Mais j’imagine que cela ne va pas assez vite ou assez loin pour toi. Ca viendra...

Marie, comment te sens-tu ? Et comment cela se passe à la maison, avec ton mari ? Tes enfants ?

De mon côté, j'ai été abstinente du 8 mars à ce WE. Des amis sont venus déjeuner samedi. L'alcool a coulé à flots, mais je n'ai pas touché une seule goutte. Par contre, ils avaient apporté du bon vin. J'ai cédé un bu 1/2 verre le samedi soir, un le dimanche midi et 1/2 le dimanche soir... J'ai eu peur de replonger. Mais non... Cela m'a fait moyennement plaisir et depuis, je n'ai pas de nouvelles pulsions. Mais je ne crie pas victoire car rien n'est jamais gagné.

Mais c'est sûr. On vit bien mieux sans alcool. Il me reste maintenant à convaincre mon conjoint !

Soune, je pense que tu devrais plutôt aller sur le forum des proches. Tu y trouveras des personnes dans la même situation que toi, qui doivent également "gérer" un conjoint qui a des problèmes avec l'alcool. Je te souhaite en tout cas du courage.

Répondre au fil Retour