Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je me dégoûte

Par Profil supprimé

29 réponses


Profil supprimé - 12/03/2018 à 10h27

Bonjour Coco,

Merci pour ce gentil message... moi aussi je pense à vous tous...et vous Coco en particulier car vous êtes la première à m'avoir répondu il y a une semaine et parce qu'il y a une semaine, j'étais au fond d'un gouffre aux parois lisses....Lire les témoignages me fait de la peine. Je ressens de la compassion et de la sympathie, mais surtout beaucoup de solidarité et pour le coup, j'en tire une certaine force.

A un moment donné aussi, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je prenais des décontractants musculaires pour planer, en me disant que c'était pour la douleur... certes oui, ça soulage les douleurs, mais je me suis voilée là face aussi, car les quantités que j'ai prises laissent aucun doute à une forme d'addiction, et comme il n'y a pas d’accoutumance à ce médicament, je me suis dit que c'était "open bar" ! Pas d'accoutumance au médoc, mais accoutumance aux effets.....

Quand je vous lis, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup de force en vous, car malgré tout vous pensez à votre fille, et même si vous ne résistez pas à chaque fois, c'est votre amour pour elle qui vous fait tenir.... Je tache de faire comme vous, de penser à mes enfants et ceux que j'aime et que j'ai fait souffrir...
J'ai beaucoup pleuré cette semaine... J'ai évité d'aller en voiture au village du coin, en me disant que tout le monde savait ce que j'avais fait.
Mon mari me parle depuis hier, mais ne me fait plus confiance, c'est normal... Il a plein de choses à me dire, mais je lui ai dit que ce n'était pas le moment que j'étais trop fragile, surtout si c'est pour me dire tout le mal que j'ai fait dans le détail, et que je ne me souviens pas... ça ne sera pas constructif... Est ce que le fait de savoir est "meilleur" pour avancer dans la route de la guérison ou pas, je ne sais pas. Si mon mari me dit "tu fais exactement comme ton père", ça me flingue.... je ne veux rien avoir avec mon père, alors que je suis une moitié de lui, rien que de l'écrire, ça me fout la nausée.... Aujourd'hui, je sais qu'en soirée, refuser de boire de l'alcool pour moi sera facile ( mais je ne sais pas comment le justifier par rapport à mes amis, dont mon médecin généraliste...).. Ce qui m'effraie un peu, c'est que je vais forcément avoir une prochaine pulsion et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour lutter, on verra bien, je ferai au mieux...
Il faut garder dans nos esprits une vision positive de la vie, ce que sont les petits moments de bonheur, qui ne laissent aucune place à l'alcool.... Bon courage Coco, on ne se lâche pas ! happy

val974 - 13/03/2018 à 14h19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien , et que vous tenez le coup dans vos résolutions. Comme toi, Marie29, je puise la force de me battre dans les échanges de ce forum. Quel soulagement de pouvoir lâcher prise et parler sans crainte du jugement.

En tout, je vous dis bravo à tous, pour ce que vous accomplissez. On fait de notre mieux. Il ne faut pas en douter. Et puis je voulais partager avec vous le fait qu'aujourd'hui, je sui à J 6 ! Bon, ce n'est pas extraordinaire, mais c'est déjà ça !

Je suis sortie samedi chez des amis. Mon entourage, mes amis aiment le bon vin et l'alcool, jamais à en être ivres, mais c'est associé au bien vivre. Alors, dur, dur de ne pas toucher à une seule goutte. Du coup, j'ai prétexté un mal de tête durant l'après-midi, qui venait juste de passer et que je ne voulais pas voir revenir.... Je ne sais pas s'ils y ont cru, ou s'ils ont fait semblant. mais ça n'a posé aucun pb. Donc tout va bien !

Je pense bien à vous.

Profil supprimé - 29/03/2018 à 06h55

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum
Comment allez vous ? Et comment va Marie ?'j espère que certains progressent,que l envie de auto destruction s étiole...
Pour ma part c'est compliqué mais j ai chaque jour une pensée pour vous et pour Marie

Profil supprimé - 29/03/2018 à 10h14

Bonjour tout le monde , Marie, Coco, Yodassun, itemissaest,

je ne peux qu'une fois encore vous inviter à rejoindre un forum A.A. où les échanges sont nombreux , quotidiens , jour et nuit , 7 jours sur 7 . Il s'agit du forum " de l'Ombre à la Lumière" . Je peux constater une chose , c'est l'assiduité sur un forum qui est excessivement importante ; ne pas y venir uniquement quand ça va mal mais aussi quand ça va bien, ne serait-ce qu'éventuellement pour saisir une main qui se tend en quête d'aide . Plus on est nombreux , mieux est-ce, car nous savons bien peu qui peut provoquer chez l'autre le déclic .
Belle journée à vous et dès à présent , si même je vis un jour à la fois, bonnes fêtes de Pâques sans alcool, ce sera tellement mieux .

salmiot1

val974 - 29/03/2018 à 10h34

Bonjour Coco66, et bonjour à tous les autres

Moi non plus, je n'étais pas venue depuis quelques temps, et pourtant, je pense également régulièrement à vous, qui vivez la même chose que moi et avec qui je peux parler en confiance, sans être jugée.

J'espère Coco66, que tu arrives peu à peu à garder le contrôle de ta vie. De mon côté, je suis sans alcool depuis le 8 mars. Pas un jour sans que ce ne soit difficile (je ne bois que le soir, mais qu'il est dur de résister au rituel de l'apéro, soit disant pour déstresser...). Mais je tiens !!!

Pour compenser, je me suis mise au sport ! Double effet positif ! Je crois que la meilleure manière d'y arriver, c'est progressivement d'apprendre à s'aimer. Je pense que c'est bien trop dur si on se déteste tant. Seule l'autodestruction nous semble alors être une solution. Mais on vaut mieux que ça !

Je pense bien à vous

Profil supprimé - 29/03/2018 à 16h22

Bonjour Coco ! Bonjour tout le monde,

Je reviens de temps en temps, je relis nos échanges, je réponds éventuellement à d'autres personnes, je pense bien à vous tous également...Comment ça va Coco ? Vous y arrivez ou bien c'est toujours compliqué ?

Depuis le 5 mars, je n'ai pas pris une goutte d'alcool et si lors d'une soirée ou d'un moment festif on me propose de l'alcool, je dirai "non merci, je ne supporte plus"... ce n'est pas vraiment un mensonge.... ça m'évitera de rentrer dans les détails... je n'ai pas eu d'autres pulsions, mais tous les jours, je me remémore ce que j'ai pu dire à ma fille, non pas pour me culpabiliser, mais pour me dire "stop, tu vas dire des choses horribles et tu ne t'en souviendras pas".... Je pense aussi à l'horrible gueule de bois qui m'attend si je bois.

Je suis motivée aussi par le fait que mes enfants doivent avoir à nouveau confiance en moi, parce que je le vaux bien...
Je fais de l'hypnose Ericksonienne et de la relaxation... Ma thérapeute m'a dit que le dernier exercice que l'on a fait devrait apaiser les choses

J'espère résister de toutes mes forces, lors de la prochaine pulsion, qui va pointer tôt ou tard le bout de son nez...

Je me remets peu à peu au sport également + une demi heure de marche tous les midis quand il ne pleut pas... happy
Je rejoins Val qui dit que l'on doit s'aimer, mais c'est extrêmement compliqué quand toute sa vie, on nous a dit ou fait ressentir le contraire... Il faut gérer les difficultés une à une, ce qui demande du temps, une motivation et une vigilance de tous les instants.... se fixer de petits objectifs qui quand on regarde en arrière deviennent de vraies réussites.....Perso, mon prochain challenge, c'est quand je serai seule, face à une prochaine pulsion.... est ce que mes bonnes résolutions vont s'envoler, ou bien est ce que l'amour pour mes enfants sera le plus fort.... J'ai hâte et pas hâte de savoir...

Bon courage à tous et Coco tout particulièrement


Profil supprimé - 11/04/2018 à 14h15

Bonjour à tous et toutes
Comment allez vous ?je pense si souvent à vous.j ai relu ce matin de nombreux témoignages et un sentiment de tristesse m'a envahi.
J imagine pour certains la guérison, pour d autres l espoir, pour d autres encore la rechute, pour d autres encore l immobilisme comme moi.
Je n'y arrive pas...
Mes résolutions du matin s evanouissent en tout début de soirée...
Ce matin je suis allée voir mon médecin traitant pour lui demander de l'aide,en me prescrivant un sevrage en ambulatoire, mais il ne connait pas le protocole et doit se renseigner.
Je sais au plus profond de moi même que je dois refaire un sevrage mais il m'est impossible, impossible d en parler à ma fille.
Les jours passent et je ne prends pas ma vie en main.
Cela participé d autant plus au dégoût de moi même.
Je vais vous avouer quelque chose de bête.
J ai 53 ans!!
Dernièrement j ai reçu mon père quelques jours...la tension était palpable par rapport à des non dits,si anciens.
Je suis et resterai persuadée que un manque d amour, laisse un gouffre en chacun de nous,que chacun tente de combler, comme l on peut.
J irais cet après midi sur le forum de l ombre à la Lumière, espérant une fois de plus,y récolter un peu de courage et d espoir..
Jusqu'au jour, peut être où je comprendrais enfin que moi seule peut être celle qui aidera l enfant meurtrie à sourire à la vie.
Voyez vous en écrivant ces mots je me sens ridicule tant je me victimise.
Je vous souhaite le meilleur et j embrasse tout particulièrement Marie qui je l'espère chemine vers l apaisement.
J aimerai avoir de vos nouvelles à tous et toutes...
À bientôt
Coco 66

Profil supprimé - 11/04/2018 à 15h51

Bonjour Coco

J'espère que ce rendez-vous avec le médecin va porter ses fruits et débloquer ce cercle vicieux.

Je connais bien les résolutions qui s'évanouissent en moins de 24h. Finalement ca peut attendre demain!Et on ajoute à notre culpabilité et malaise.
Le point positif c'est que vous n'êtes pas dans le déni absolu et l' inconfort nous fait réagir et réfléchir. Comme dit Olivier dans les discussions vous Lee en avoir marre d'en avoir marre!

COURAGE

Accrochez vous aux choses simples qui nous rappelle le bonheur d'exister. Peu importe le pourquoi du comment, l'essentiel c'est de nous rencontrez nous-ème telles qu'on ne se connaît pas encore. Et si pour ca vous avez besoin d'exprimer les malaises ce n'est pas se victimiser simplement n'oubliez pas de rendre grâce au présent et aux belles choses ensuite. C'est dur de ne pas rester bloquer dans ses sentiments Et s Et si l'alcool nous donne l'impression de lâcher prise on sait tous bien qu'en fait il nous maintient dans l'anxiété et dans un mental destructeur.
Et comme vous dites au début de votre message il y en a qui s'en sortent , porteurs d' espoir . Vous aussi vous pouvez!

J'espère que votre médecin va réagir vite et n'hésitez pas à le relancer et à vous renseigner de votre côté pour faire bouger les choses!

Profil supprimé - 12/04/2018 à 12h46

Bonjour Coco,

Ne vous sentez pas ridicule de vous victimiser, car oui vous êtes une victime, mais les victimes peuvent s'en sortir... la route est longue et tellement parsemée de doutes, de pièges, de retour en arrière, de tentations, mais sur votre route, il y a déjà le désir de s'en sortir... Vous êtes sur ce forum, vous en parlez à votre médecin, c'est déjà énorme d'en avoir pris conscience.

Quand mon père était vivant, je ne lui ai pas dit toute la peine, et tous les ravages qu'il avait provoqués quand il buvait, car il a toujours été dans le déni. Quand il est mort, j'ai amèrement regretté de ne pas lui avoir dit ses quatre vérités et mes problèmes d'alcool ont empiré... Si vous avez la moindre opportunité de parler à votre père et si cela est possible, faites le....

Pour moi, vous êtes courageuse de venir sur ce forum et de parler à votre médecin. Ne vous culpabilisez pas de voir vos bonnes résolutions s'évanouir comme neige au soleil, on a tous le droit de ne pas y arriver du premier coup... D'ailleurs qui a déjà réussi à se sevrer du premier coup .....je ne connais personne... Matt01 parlait de l'Esperal et de son expérience, j'en ai moi même parlé à l'infirmière que j'ai croisée la semaine dernière. Je dois voir maintenant le médecin qui décidera ou non de me le prescrire.

Quand j'ai demandé à l'infirmière si j'étais alcoolique, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ce terme qui selon elle est péjoratif dans notre société (les gens pensent que ce n'est qu'une question de volonté, mais c'est tellement plus complexe) . L'infirmière m'a dit que oui certes, j'avais un problème d'alcool mais que je n'aurais pas ma place dans un groupe de AA. Le forum reste donc pour moi un lieu d'échanges essentiels à mon équilibre.

Coco, Faites vous une activité ou bien quelque chose rien que pour vous ? Il faut prendre soin de la petite fille qui est en vous et qui n'a pas été protégée. Ne perdez jamais espoir... et puis nous sommes là. Je vous embrasse

Répondre au fil Retour