Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'échanger

Par Profil supprimé

42 réponses


Profil supprimé - 19/09/2017 à 04h28

salmiot bonjour week end sans alcool et lundi aussi merci pour tes réponses c'est sympa.Par contre le sommeil c'est pas terrible réveillé de bonheur et impossible de me rendormir mais je pense que c'est normal au début.nouvellevie bonjour j'espere que ca te dérange pas que j'utiliuse ton fil de discussion.DEUX bieres et demi me semble peu à mes yeux c'est des 25CL OU 50CL;l'alcool est vicieux et je pense qu'on fil du temps ton corps s'habituera et pour ressentir cette sensation qui te fais du bien tu devras augmenter les doses alors continue a te motivé à arreter ok.BONNE JOURNEE A TOUS LES DEUX je vais essayer de me rendormir un peu mais je pense que c'est foutu.AU FAITES salmiot avais tu vu un medecin pour savoir si l'alcool avait occasionné des dégats sur ton corps.allez salut

Profil supprimé - 19/09/2017 à 11h55

Hello Sacomi, bravo à toi . Persévère bien un jour à la fois.

Oui, deux verres et demi c'est peu mais c'est pas toujours la fréquence ni la quantité qui comptent.

Si Nouvelle vie est ici sur le forum, c'est pas parce que elle a le rhume des foins.

Si elle se sent mal avec ses deux bières et demi et qu'elle desire ne plus boire du tout, sa place est bien ici et pourquoi pas chez A.A. vu qu'elle en a envie. Un forum A.A. peut être un premier pas que je lui souhaite de franchir.

Il y a aussi les alcooliques cycliques qui ne bouvent que tous les 6 mois mais une fois qu'ils ont pris le premier, c'est la cuite avec toutes ses funestes conséquences.
Exemple : une dame appelle un samedi après midi pour me dire que son mari a bu et a voulu l'étrangler. Heureusement , elle a échappé à la mort et a téléphoné aux A.A. pour avoir de l'aide.
Alcoolique moi même bien qu'abstinent , je ne pouvais que l'écouter. Je demandai si son mari serait d'accord de me parler. Il vint au téléphone et je lui fixai rendez-vous quelques heures plus tard devant un local A.A.
Je n'y croyais pas beaucoup mais sa femme l'y amena .
Depuis ce jour, ce monsieur n'a plus jamais pris le premier verre. Il assista régulièrement aux réunions et y prit du service.

Par contre hier j'ai appris le décès d'une cyrrhose du foie d'un ami qui n'a jamais voulu entendre parler de A.A.
C'etait un avocat qui s'est détruit lentement , en perdant son job et finalement la vie.

Bonne continuation à toi et au plaisir de relire Nouvelle vie

Profil supprimé - 19/09/2017 à 17h27

Bonjour je n'ai pas dit du tout que ca place n'était pas ici loin de moi de juger qui que ce soit.

Profil supprimé - 19/09/2017 à 19h42

Bonjour Nouvelle vie,
Juste un petit mot de soutien pour t accompagner jusqu a ce rendez vous. Et ne t inquietes pas trop, cette peur panique est vraiment une illusion. Surtout que tu n es pas dans des doses phenomenales, le manque sera surtout psychologique. Et tu vas pouvoir avoir des aides pour gerer differemment les moments ou tu bois.
L alcool ne sera juste plus ta solution pour etre bien a ce moment de la journee.blunk

C est super que tu reagisses maintenant, bravo encore! happy
Et oui c est une drogue...

Profil supprimé - 21/09/2017 à 13h33

Bonjour à tous
Merci pour ces messages de soutien, je diminue mes conso en ce moment, je m'amuse à boire de la bière dans une coupe à champagne; du coup je m'aperçois vite du nombre de bière et la canette dure plus longtemps, c'est pas génial mais ça marche car je me dis encore un verre, cela me permets de mieux me rendre compte de ma consommation, par contre je ne finis jamais saoûle, je m'arrête tout simplement, une impression de assez et je vais regarder la télé et dodo...c'est un peu un rituel une fois que j'ai géré mes deux enfants et la maison. C'est un peu mon moment de détente. Cet aprem j'appelle les AA, j'en ai trouvé près de chez moi on va voir ce que cela va donner sinon la semaine prochaine l'addictologue et on verra pour la suite, je suis bien arriver à passer du jour au lendemain sans sevrage de la cigarette à la vapoteuse et à diminuer au max les dosages de nicotine; il faut simplement que je trouve autre chose pour me détendre le soir, bref un substitut qui m'aille et je pense que je pourrai m'en sortir.
Encore merci pour vos encouragements et au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 24/10/2017 à 11h47

Bonjour ,

Je rejoints ce forum pour arreter ma consommation comme nouvellevie01 qui, je souhaite, nous répondra pour savoir ou il en est. Pour ma part Je bois tous les jours et je peux dire avoir raté ma carrière à cause de mon addiction qui remonte à l'age de 18 ans.
Diplomé d'une grande école, Cadre dirigeant en banque j'ai pris la tangente il y a 10 ans pour me mettre à mon compte et pourvoir profiter des occasions de boire et de gérer aux pires mes gueules de bois ou en tout cas mon "ralentissement cérébral".
en 2013 j'ai été nommé président d'une PME , cette activité m'a été à ralentir un temps ma consommation mais au bout de 2 ans j'organisais des déjeuners et des pots en fin de journée que je justifiais pour décompresser avec mes équipes.
en tant qu indépendant je paye cash mon alcoolisme et dégrade fortement mes performances.
je me dis que je vais arreter tous les matins au réveil et puis vers 10h comme je travaille beaucoup chez moi il me faut un verre pour avancer dans mon travail. A midi j'en ai déja bu 3 , 4 voire 5 et je suis souvent incapable de me concentrer alors je passe des coups de fil pour souvent décaler les dossiers ou blablater avec mes clients... aujourd'hui j'ai sorti une bouteille de rhum que je verse parfois dans le café dès le matin mais je n'y ai pas toucher... alors pour résister je vais essayer d échanger sur ce forum . Je ne peux pas parler de mon alcoolisme à ma femme et mes quatre enfants . ma femme voit bien que je suis alcoolisé et ça dégrade considérablement notre relation mais je ne souhaite pas lui demander son soutien , elle a elle aussi ses problèmes.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de se soutenir mutuellement...

Répondre au fil Retour