Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'échanger

Par Profil supprimé

42 réponses


Profil supprimé - 25/08/2017 à 14h07

Bonjour flo,
Merci pour ton message, ce forum me fait vraiment du bien, je me sens moins seule. Tu as peut être raison de dire 0 alcool, je l'ai déjà fait mais c'est sacrément dur dur à gérer car j'étais toute seule et bonjour les crises d'angoisse. J'ai regardé également les alcooliques anonymes, ce sera la deuxième étape, il y en a pas trop loin de chez moi donc pour un groupe de paroles ce sera pas mal aussi; mes crises d'angoisse concernent en ce moment la gestion des enfants et la mésentante avec mon mari, on est toujours prêt du divorce qu'il m'a demandé il y a 4 mois maintenant, j'avoue j'ai plongé, c'était à cause d'une dispute car il est au chomage et je voulais qu'il m'aide plus à la maison et qu'il se bouge pour trouver du travail, j'avais pris un apéro et je lui ai dit ce que je pensais depuis demande répétée de divorce et il ne me parle pas et me délègue bien la gestion des enfants, le soir en rentrant du travail pas une minute, il faut s'occuper des enfants jusqu'au coucher alors dans ce contexte et ce n'est pas une excuse, un verre de vin une fois que les enfants étaient couchés, et avant à nouveau de préparer le ^dîner, puis un 2ème et très vite on chute. Il n'y a pas si longtemps de rage j'ai attrapé les bouteilles de vin qu'il y avait à la maison et j'ai tout vidé dans l'évier mais je suis allée me chercher de la bière me disant que c'était moins grave et depuis j'essaie d'arrrêter. Voilà où j'en suis , prête à prendre rdv à mon retour de congés début septembre, la porte va être dur à pousser et puis je revois mon psy dans un mois, nous verrons bien.
Encore merci pour votre écoute et vos encouragements car on est bien seul face à cette addiction et puis je me dit que je fais des efforts et mon mari que fait il lui, j'ai l'impression de devoir être parfaite beaucoup de courage à vous

Profil supprimé - 25/08/2017 à 14h16

coucou fla,
Fort de ton message, ça y est j'ai sauté le pas, j'ai rdv avec une addictologue le 27/09, j'espère que tout ira bien
merci encore

Profil supprimé - 28/08/2017 à 11h03

Bonjour Nouvellevie,

Tu as fait le premier pas, super , rends-toi bien à ce rendez-vous et je te suggère très fort de faire un second pas : te rendre à une réunion A.A. Je peux t'assurer que tu y seras très bien accueillie, sans jugement aucun, comme ici quoi , car chez A.A. il n'y a que des alcooliques qui n'ont qu'un seul désir : devenir abstinents et aider d'autres à se rétablir .

Tout cela dans le plus grand anonymat possible .

Bonne route

Profil supprimé - 28/08/2017 à 15h34

Bonjour Nouvelle vie,
Tu peux etre fiere de ce pas! happy

T entourer va te faire du bien, tu vas pouvoir avoir de l aide pour mieux te comprendre, faire evoluer un peu les situations qui te sont trop douloureuses. Ca va pas etre toujours tres facile mais ca vaut le coup de faire cet effort.

Dans l addiction je crois vraiment qu il est plus difficile de boire un peu chaque jour plutot que de s arreter. Avec l arret on galere une bonne fois pour toute et basta, un peu chaque jour c est chaque jour resubir le meme manque, la meme frustration. Pour le moment c est le mieux pour toi, pais c est hard alors ne t en veux pas trop quand tu fais des ecarts car tu ne controles pas vraiment ta conso, c est physique, chimique comme tu veux mais c est plus fort que notre volonte.

Et tu peux chercher sur le net tous les moyens autres que les droques pour prevenir ton anxiete, respiration, homeopathie, plantes.. Ca semble moins puissant que l alcool mais ca aide blunk

Courage et encore bravo Nouvelle vie

Profil supprimé - 28/08/2017 à 20h10

Bonjour à tous , cest la 1 ère fois que je m'exprime sur un forum et je me reconnais dans chacun de vos messages. Je sor du rdv avec un addictologue . Ca fait deux fois que j'entreprends cette démarche et aujourd'hui pour la 3 eme fois j y suis retourner en esperant continuer et trouver des solutions . Maman d'une petite fille de 3 ans j'ai toujours aimer l'alcool et en soire puis c'est devenu trop en soire et maintenant cest mon quotidien 1 bouteille de vin par jour . Je me di de fois que cest comme ça ca me détend puis je m en rend compte que maintenan voir des ami ou simplement vivre sans alcool mais insupportable . Jai pri du poids et je suis fatigué énerver . On m'a proposé de commencer un seuvrage a la maison ca me paraît difficile . La motivation est la mais lalcol est plus fort pour le moment .. je vous souhaite à tous bon courage .

Profil supprimé - 29/08/2017 à 10h29

Bonjour Hals,

ce que je dis à d'autres , je te le répète à toi . Ne reste pas seule avec ton problème ; il est bien d'avoir fait le premier pas en consultant un addictologue et en ne te contentant pas d'un seul rendez-vous mais il serait bien aussi que tu fasses partie d'une association d'anciens buveurs si tu en as l'opportunité .
Le sevrage à domicile est possible en y allant un jour à la fois , en ne te disant pas que tu ne boiras jamais plus car c'est alors que la mission est très compliquée . Rester un jour abstinent est possible pour tout le monde et si tu remets le couvert tous les jours matin en te disant " aujourd'hui, quoi qu'il arrive, je ne prendrai pas le premier verre, tu pourras toi aussi accumuler les heures d'abstinence et avoir de plus en plus facile de dire non à l'alcool .
Ce qui m'a beaucoup aidé est de capituler, de jeter le gant , de ne plus me battre contre ce redoutable ennemi qu'est l'alcool . Il a toujours été le plus fort et le sera toujours . L'alcool n'est plus pour moi, j'ai bu ma part .
Entrevois aussi ton abstinence comme une libération et non comme une privation . Fais bien ton abstinence pour toi-même prioritairement .

Au plaisir de te relire et bonne route .

salmiot

Profil supprimé - 29/08/2017 à 21h24

Bonsoir Nouvelle vie
Je viens de lire vos messages et je suis tellement admirative de votre demarche votre envie de vous en sortir.
Je m explique : j ai 30 ans je suis une jeune maman comblee par 2 sublimes petites nanas. Mais je suis aussi la fille d une alcoolique depuis plus de 10 ans et je suis a bout. Elle a detruit notre famille, nous a detruit tous individuellement (mon pere adoptif, ma soeur et mon frere). Elle nous fait probleme sur probleme, nous harcele, nous insulte, frappe, humile et j en passe et des meilleurs.
Qu est ce qui a ete declic pour vous?qu est ce qui vous a donnez envie de vous battre? Si vous deviez donnez un conseil a ma propre mere ou la guider pour que tout ca cesse, que lui diriez vous?
Merci pour votre reponse

Profil supprimé - 30/08/2017 à 11h10

Bonjour Natacha,

Le déclic au plus tot il est la , au mieux on y arrive. ton message me touche beaucoup et me boost car je ne veux pas que ma fille écrive un jour son mal être me concernant sur ce forum.
Le plus important pour toi et de protéger les tiens tes filles de ta mère . C'est tres important qu'elle ne soient pas violente verbalement ou physiquement avec tes filles.

L'alcool c'est un pansement très facile a se procurer et qui ensuite envenime nos blessures et les manques .
Il est plus facile de se livrer à la bouteille que de parler de notre mal être à un être humain.

L'alcool anesthésie notre cœur , notre esprit et après change toute notre vie. L'alcool réconforte nos erreurs nos regrets notre honte.. la première étape est de te protéger (je le dis encore une fois , mais c'est très important car tu n'es pas responsable des choix et des blessures de ta mère ) .

Au vu de ce que tu écris , ta mère est dangereuse pour les siens et elle même.

Si a des moments , tu sens qu'elle est capable de discuter , peut être la diriger vers un prof a qui elle peut se confier , peut être doit elle aller en cure pour se soigner ?

Je te souhaite bon courage et j’espère pouvoir t'apporter un petit soutien ..


Répondre au fil Retour