Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'échanger

Par Profil supprimé

42 réponses


Profil supprimé - 31/08/2017 à 08h28

Bonjour nouvellevie et merci de tout coeur pour votre reponse.
Elle me fait comprendre qu il y a des gens avec une force de caractere, des battants qui ont envie de s en sortir. Et puis il y a ma mere, l egoiste qui nous fait subir tous les maux de la terre (et je n exagere pas).

Si vous saviez le nombre de traitements, cures, soins, prises en charge diverses qu on lui a proposé... vous n y croiriez pas. Et pourtant si. En 10 ans on tout tenté mais elle refuse tout en bloc. Elle nie le fait qu elle est alcoolique c est nous qui sommes fous selon elle.
Alors moi j ai coupé les ponts. Moi et mes enfants ne l avons pas vu depuis 6 mois. Mais elle me harcele au telephone (des fois 30 appels dans la journee..) j ai du changer les numeros hier. Elle telephone a mon patron completement ivre depuis 1 semaine. Et elle creer encore plein d autres problemes.
Je suis a bout, j en arrive a la detester et a souhaiter le pire pour que je puisse etre tranquille.

Merci en tout cas pour votre reponse et je vous souhaite plein de bonnes choses.

Profil supprimé - 07/09/2017 à 10h41

Bonjour natacha
Ravie que nos échanges te fassent du bien; je pense qu'il faut vraiment que tu te protèges, c'est très dur ce que tu vis et j'en suis désolée pour toi; je pense qu'il faut fuir ce type de situation même si c'est difficile car c'est ta mère. De mon coté, je me limité à 3 bières le soir et mon objectif c'est de diminuer à 2 puis à 1 et puis plus rien mais ce n'est pas facile cela demande un peu de courage et déjà en parler sur ce forum fait beaucoup de bien car on se sent moins seul face à l'addiction, autre étape le rdv chez l'addictologue puis les AA mais là il faut que je fasse la demarche d'y aller je crois que je vais déjà les appeler pour prendre des informations. Je vais essayer de tenir mon objectif pour ce soir 2 bières max c'est le deal avec mon psy car je lui en ai parlé. De ton coté, n'hésite pas à échanger sur ce qui t'arrive, on est à l'écoute et cela peut soulager en tout cas moi cela marche bien et on est plutôt bien acceuilli sur ce forum.
Au plaisir de te lire et bon courage à toi

Profil supprimé - 07/09/2017 à 11h13

Bonjour à vous,

Nouvelle Vie, si tu franchis le pas d'appeler la permanence A.A., pourquoi ne pas aussi déjà t'inscrire , ne serait-ce que par curiosité, sur un forum A.A. Celui de l'Ombre à la Lumière pourrait t'être d'un précieux secours en plus ce forum Alcool Info service .
Pour un alcoolique , essayer de limiter sa consommation ne réussit pratiquement jamais ; tu dois avoir essayé maintes et maintes fois .
Pour un alcoolique et c'est ce qui est suggéré chez A.A., c'est de ne plus prendre le premier verre , un jour à la fois . Je peux t'assurer que ça marche ;

Bonne route à toi quoi que tu décides

salmiot1

Profil supprimé - 07/09/2017 à 12h56

Bonjour salmiot

Merci pour ton message. J'ai trouvé un site Vie libre avec un forum qui me emble pas mal mais je ne veux pas trop me disperser, je vais sans doute pousser la porte des AA histoire de voir, car en fait j'ai du mal avec l'idée du plus jamais un verre, j'aimerai tant pouvoir être capable de prendre un verre et puis stop, l'idée de plus jamais un verre d'alcool me fait peur et j'ai l'impression de me punir tout simplement car je ne sais pas m'arrêter , j'ai lu beaucoup de message et visiblement c'est l'abstinence totale qu'il faut faire mais cela me semble sacrément dur. Au plaisir de te lire

Profil supprimé - 07/09/2017 à 14h29

J'ai eu bien plus facile d'arrêter complètement que d'essayer de me limiter à un ou deux verres . Alors là, c'était raté chaque fois . Pourtant je me promettais de n'en boire qu'une !!! pour un alcoolique, une c'est trop, dix pas assez . Mais une fois encore , il n'st pas toujours question de quantité . Si même tu ne bois pas à outrance, si tu te sens mal dans ta peau quand tu as consommé, que tu en arrives à ne plus t'accepter, à ne plus t'aimer, à faire ou dire des bêtises , c'est suffisant pour dire non définitivement à l'alcool .
Mais si tu sens mal à l'idée de ne plus jamais prendre un verre , peut-être l'alcool ne t'a-t-il pas encore fait perdre beaucoup de choses dans ta vie .
Je ne dis jamais que je ne boirai jamais plus, si même j'ai très envie de vivre abstinent jusque la fin de ma vie, je dis tout simplement, comme préconisé chez A.A., " aujourd'hui , je ne bois pas quoi qu'il arrive ".
Je ne connais pas Vie Libre mais je sais que l'entraide y est excellente là aussi .
Le plus chez A.A. est un programme de rétablissement en douze Etape que les autres associations n'ont pas . Mais chez Vie Libre , des alcooliques deviennent et restent abstinents aussi.

Bon courage à toi .

Profil supprimé - 08/09/2017 à 14h05

Bonjour salmiot
Merci pour ton message, c'est agréable d'échanger. Pour répondre: lorsque je bois, je m'en veux un peu le lendemain, uniquement lorsque j'ai abusé, sinon comme hier 2,5 bières je suis consciente que ce n'est pas génial mais je me dis que je diminue un peu chaque jour même si c'est difficile, j'aimerai tellement avoir cette capacité à ne prendre qu'un verre, d'un autre coté j'aime bien cette sensation de bien être lorsque j'ai bu un peu, ce n'est pas l'alcool qui va me manquait c'est cette sensation de détente, d'abandon et de relache par rapport aux pbs du quotidien, je crois que si il y vait des petites pilules qui me procurait la même impression, je pourrait arrêter l'alcool simplement; après tu me demandes si l'alcool m'a fait perdre beaucoop de choses dans ma vie: j'ai actuellement des pbs de couples, mon mari a voulu divorcer, il est au chomage, ce car auyant bu un peu trop je me sis permise de lui dire ce que je pensais réellement, en fait l'alcool m'a déshinibé et j'ai balançais tout, du coup demande de divorce, le pb c'est que le lendemain, je ne me rappelai pas ce que je lui avait dit, difficlie à gérer; et la 2ème chose c'était chez ma meilleure amie, son mari boit pas mal et ce soir là j'ai abusé d'alcool fort ce que je ne fais jamais d'habitude et du coup j'ai fait une crise de somnebulisme et j'ai fait des bétises, il faut dire que trop stresssée par mes pbs de couples je faisais souvent des crises de somenbulisme, depis nous ne nous parlons plus trop avec ma meilleure amie...voilà en gros ce que m'a couté l'alcool dans ma vie, jamais rien au bureau car je ne bois pas suffisament pour être mal dans la journée, je ne bois que le soir quand les enfants sont quasiment au lit, c'était ma petite détente avec une cigarette, depis je suis passée à la cigarette électronique, c'étaot déjà un premier pas mais mon mari qui ne fume pas et ne boit pas m'a dit que c'était une connerie (je le cite) alors que pour moi c'était déjà un effort; j'ai parfois l'impression que je dois être parfaite pour tout et c'est dur à vivre. Je vais appeler les AA et je vais voir mais ce qui est sur c'est que ne plus boire un verre est un sacré défi. Je te dis à très bientôt et encore merci pour ton soutien j'en ai bien besoin

Profil supprimé - 08/09/2017 à 21h47

Bonsoir NouvelleVie

Surtout arrête pour toi et pas pour ton mari . laisse-le à ses commentaires désobligeants ; il n'est pas dans ta peau, il ne sait donc pas ce que tu ressens . Chez A.A., nous avons un slogan que je me rappelle souvent c'est VIVRE ET LAISSER VIVRE".

Je ne parlerai que de moi et je te dirai que maintes fois lorsque j'étais ivre je perdais la maîtrise de ma vie et j'avais des comportements de fou . Peut-être n'en es-tu pas arrivée là ? Mais si tu ressens l'envie d'arrêter de boire ou de limiter ta consommation, c'est qu'il y a un problème .

Tu pourrais trouver de l'aide en A.A., j'y reviens encore sur le forum et sur le forum dont je t'ai parlé et où la grande majorité des membres sont des femmes .
A une certaine époque , j'ai eu besoin du soutien des A.A. et je les ai trouvés . Je leur en suis reconnaissant . Je suis abstinent et heureux de l'être . Voir d'autres alcooliques se rétablie fait partie de mes bonheurs .

Bonne continuation

salmiot1

Profil supprimé - 09/09/2017 à 09h38

J'oubliais de te dire que j'allais être absent une dizaine de jours et que j'ignorais si j'aurais la wifi là où je me rends avec mon épouse . Accroche-toi bien à toutes les mains qui saisiront les tiennes . Le forum A.A. est ouvert jour et nuit .

Bon week-end à toutes et à tous.

Profil supprimé - 11/09/2017 à 10h11

Bonjour salmiot

Merci pour ton message, je vais m'accrocher et appeler les AA, j'ai du mal à avoir accès à leur forum de mon pc, j'attends aussi de voir l'addictologue, on verra ce que cela donne.
Je te souhaite de bonnes vacances et je te dis à très bientôt car tes messages de soutien font vraiment du bien.

Répondre au fil Retour