Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

a bout mais je l aime encore aidez moi svp

Par fabi1979

bonjour, je viens de m inscrire sur ce forum car j ai vue pleins de temoignage qui me ressemble tellement! j ai 37 ans 3 enfants et un conjoint qui es dependant de l alcool l annee derniere il a areter de boire pendant 8 mois! c etait le bonheur j ai retrouver un homme tendre gentil attentionner je l ai aider m a remercier enormement de l avoir soutenue puis un jour un verre et un autre et encore un autre et la je suis ariver a un point ou je n y suporte plus , je prend bcp sur moi je gere tout pour eviter les catastrophes mais je sais qu ils nous aime mais quand il a trop bu il es vexant et mechant en parole!et sa fait tres mal et pourtant c est un homme qui vaut le coup a s en sortir mais je suis fatiguee ,tellemnt mal dans ma peau je sais plus quoi faire des disputes sans arret ,de la mechancete j encaisse j encaisse mais la je suis a bout je suis pas dans une grande ville et je peux pas me deplacer comme je le veut je souhaiterai un peu de soutien ou juste me montrer que je suis pas tte seule merci a vous de m avoir lue bonne journee a tous

Fil précédent Fil suivant

17 réponses


Québécoise - 11/10/2018 à 16h30

Je t'ai lu Fabi blunk

Tu n'es pas seule , ds ta situation c'est énorme.
Deja que l'alcoolisme isole ca doit pas etre évident , et avec 3 enfants . Tu as bcp de courage et d'amour wow .

Quest-ce qui la poussé a arreter la premiere fois? Il est redevenu l'homme tendre que tu aimes.... c'est merveilleux , parfois c'est pire pendant la
Periode d'aptation.

Il y a le livre , le bonheur inatendu de la
Sobrieté , de Catherine Gray que je vais acheté et laisser trainner blunk

Est-ce qu'il y a des reunion de AA ds votre coins ? Il peut y aller meme completement bourré. Si tu peux faire garder tu peux l'accompagner .

Je ne sais pas si ca peut aider je le souhaite . Je te comprend !
X

fabi1979 - 11/10/2018 à 19h22

bsr tres mauvaise journee mais merci pour ta reponse je suis tres patiente mais les limites on ete depasser, la violence s est installer et la sa aete la goutte de trop c est horible comme l alcool fais des dégâts lui si gentil si tendre sobre et devenu tellement vexant humiliant et dangereux pour les autres et lui meme je suis pas fiere mais j ai du faire appel a la gendarmerie j ai eu tres peur je n arrive pas a croire que j ai du faire sa !!je m en veux me sens coupable je vais lui attirer plus de pbs!!! j ai oser mettre l homme que j ai au mains des gendarmes c est dur a suporter je me degoute dsl je n est peu etre pas repondu correctement a ton message je suis ce soir un peu paumer

Québécoise - 12/10/2018 à 12h42

Je pense que tu as bien fais . Il n'a pas a te aire subir la violence . Tu t'es proteger et le contraire airait ete choquant .

Chaque alcoolique a son propre point de non-retour. Parfois c'est la prison , parfois c'est mettre sa vie ou celle d'autre personne en danger . Tu as decidé de te proteger et de ne pas toucher le bas fond . Tu n'es pas obliger d'y aller toi. C'est lui qui doit remonter. On peut les accompagner mais seulement si c'est axceptable pour soi. Tu as refuser d'accepter l'inaxceptable , tu as bien fais !

Ne sois pas une victime , on a des droits et tu as le droit de te sentir en paix , pas persecuter encore moins menacer .

Il doit se faire soigner et ca lui appartient . Je suis contente que tu l'es fais plus de personne devrait cesser d'etre des victimes . Jespere vraiment que tu vas aller mieux et lui qu'il va te respecter avec ou sans toi.

C'est dure ce que tu traverse , ca va passer . je suis de tout coeur avec toi !

Tient bon
X

fabi1979 - 12/10/2018 à 14h41

bonjour merci pour ta reponse ce matin c est un peu difficile je culpabilise de l avoir fais mettre en garde a vue , le gendarme que j ai vue ce matin m a dit qu il le connaissais bien et que c est bien l alcool qui le rend comme sa c est franchement l homme ideale quand il es sobre!! j espere que quelque part sa va lui servir de declic quelque part il avais areter lorsque j etais enceinte de notre puce et car malheureusement on lui avais diagnostiquer un debut de cirose(excuse l ortho) la je ne sais pas ce qu il la fait replonger mais une bierre puis 2 puis 3 puis depuis quelque jours 10l de blanc en meme pas 7 jours!!! et la le cerveau en a pris un coup! mais du coup je me suis rendu compte avec les témoignages ici que j etais en plein co dependance c est tt a fais ma vie je le protege, je fais attention a lui je le couve comme une mere bref on va dire que je lui facilite pas la tache non plus la garde a vue fini dans 2 h et je sais pas ce qui va se passer ,je pense qu il va m en vouloir d en etre arriver la mais au final je ne pouvais plus j etais arriver a un stade ou je n etais et ne suis plus moi meme je ne me reconnaît plus et je ne sais pas ou il en ai lui raport a moi sobre il hurle qu il m aime!! et hier il m a manquer de respect et ce foutais de me rendre malheureuse c est malheureux mais je ne connais plus cet homme la bourer bref j espere sincèrement qu avec du temps sa va s arranger mais le combat va etre dur .....MERCI A TOI de prendre le temps de m ecouter

Québécoise - 12/10/2018 à 16h45

Je te comprend tellement ! Je me sens triste aujourd'hui. Ce soir il sort avec ses pots. Je lui ai dit mes sentiments , que je suis inquiete.

Il change de sujet , et me dit apres que j'ai trs qq chose a chialer de toute facon. Qu'il en a marre de se faire critiquer .

C'est comme toi un homme merveilleux mais , la je ne me sens meme pas a l'aise de m'exprimer . Je sais que c'est prc qu'il se sens mal . En fds il n'a pas sa fille et il boit encore plus ds ce temps la et moi la j'ai mon fils . Et je ne veux pas qu'il soit saoul devant . Donc il va aller au chalet avec ses pots alcoolo et celibataire .

C'est pas rassurant ! Faut que je me change les idees et que j'essaie de retrouver ma paix interieur . Des que je m'exprime , il monte le ton et je ne le tolere pu. La distance s'instale . Ca me rend triste ce matin . Je travail tout le W-end et il va partir sur la derape surement . Ouf .

Faut que je me detache plus de tout ca , ca va aller ca va aller blunk
X

Québécoise - 12/10/2018 à 16h49

Ton homme va p-e feeler doux , je l'espere tu as mis tes limites et il doit le
Respecter. Me te sens pas mal ! Comme tu as dis ca direct la co-dependance .

C'est pas evident ce qui me brule le plus c'est le
TON , ca m'eclanche interieurement je bouille . Jlai beau peser mes mots c'est pas assez . Je parle doucememt et il me le
Reproche aussi. Il me dit que je suis une hypocrite prc je reste calme alors que je bouille surement a l'interieur . Ouf!

On pars emsemble en vacance ds 14 dodo . Sans les enfants je sais pas si ca va ns raprocher ou le contraire . Faut rester positve , ca va aller . Ca va aller
X

Lethibe - 14/10/2018 à 00h13

Bonsoir Fabi,
Je viens d'arriver sur le forum et je découvre ton message qui me ramène à certaines choses que j'ai vécues.

Comment s'est passé le retour a la maison de ton mari ?
J'espère que tu as pu lui expliquer pourquoi ?

Mon mari a était sobre pendant presque deux ans et a rechuté y a six mois et depuis c'est très compliqué.

Tu as bien fais de prévenir la gendarmerie, tu ne dois pas te sentir coupable de vouloir te protéger et protéger tes enfants.
Ça peut être le déclic pour que ton mari redevienne sobre.
Mais pour celà y a que lui qui peut me décider malheureusement.

Nous sommes des pions, nous pouvons que les soutenir dans leur combat mais encore faut il qu'ils le comprenne.
Mon mari est aussi aimant et adorable mais quand il est sobre.
Mais suis l'emprise de l'alcool c'est un monstre.

Je pense qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'ils nous font vivre.
Tout ce qu'ils nous disent et l'impact que ça a sur nous.

Donnes nous de tes nouvelles !

fabi1979 - 14/10/2018 à 21h28

finalement sa porte ces fruits, cela lui a servie de lecon! le revoilà comme je l aime! il ne m en veux pas du tt et comprend regrette tt ce qui m a fait subir! cela fait 2 jours qu il reduit tt seul!! juste 2 bieres et bcp de remise en question ! cet fois ci j ai espoir!!!!!!!!!!! il va prendre rdv chez son doc et continuer tt seule son sevrage avec nous a ces cotes!! on va y arrivee!!!!!! j en suis sur!!!!!!!!!!!!!!l espoir et la!

Lethibe - 15/10/2018 à 12h41

C'est bien il est conscient du mal que ça fait !

Pour info mon mari a prit du baclophene pour l'aide c'est un médicament pas du tout prévu pour ça mais qui a son efficacité.
Il peut demander l'avis a son docteur.
Qu'il n'attende pas trop pour aller chez le docteur tant qu'il est dans cette phase de conscience.

J'espère honnêtement que vous arriverez à sortir cette mauvaise passe.

Bon courage et patience.!

Répondre au fil Retour