Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

a bout mais je l aime encore aidez moi svp

Par fabi1979

17 réponses


Québécoise - 15/10/2018 à 13h17

Tiens ton bout fabi , c'est toff de mettre ses
Limites sur le coup mais apres on se retrouve inevitablement a ne pas vivre ce qu'on anexcepte pas de vivre .

Parfois c'est plus long ..... je te souhaite que ca continue
X

Québécoise - 15/10/2018 à 13h27

Guate toi , felicite toi , paye toi un petit qq chose pour renforcir ce comportement . On le fait pour les autres , prc ca créer des encrages. L'inconscinent est comme notre enfant intérieur . Il va se rappeler encore plus si tu pose un geste de felicitation envers toi .

Tu t'es respecter malgré tout ! Ca m'inspire blunk

Meme s'il rechute , toi tu as avancer , c'est en etant vraiment qq chose que les autres peuvent avoir envie de suivre . P-e pas mais au moins au bout on ne vie plus ca .

Jete souhaite que ca aille bien
X

fabi1979 - 16/10/2018 à 15h24

merci a vous pour votre soutien sa fais du bien!! l ambiance a la maison et plus calme, plus poser,plus zen!!sa fais du bien ! oui le declic il l a eu sa y est enfin!! cela fait 5 jours qu il a conciderablement ralentie oui c est pas facile mais on va y arriver ! hier il a pris rdv au doc qu il a recue ce matin ,mon homme etait stresser, peur de la moral, plein de stress au depard il y a ete car il n arrive pas a dormir et il es tt decaler, le seresta 50 lui fait rien, le stinolx encore moins bref et ce matin il voulais absolument que j aille au cabinet medical avec lui pour parler au doc et la au lieu de faire comme avant a l infantiliser, je l ai emmener , et quand sa a ete son tour je lui es dit tu y vas seul mais si ta besoin je suis dehors et bien il a reussie!! l alcoolisme fais partie de son quotidien depuis son enfance et la il a pu dire avec ces mots a lui qu il me faisait vivre ce que ces parents on vecu il se rend compte! il a tjr reconnu qu il buvai mais jamais le pourquoi et la sans que je lui en parle c est lui qui parle et ce matin il m a dit putain mais comment tu fais pour vivre tt sa!! franchement sa m a fait plaisir!un mot pour moi!!! merci a vous tte pour vos ssoutiens je suis la si vous avez besoin aussi ! 5 jours c est deja bien! mais je sais que sa va durer et je l espere

Québécoise - 16/10/2018 à 17h44

Allo Fabi,
Contemte pour toi et ton homme,
T'en mieux s'il a une prise de conscience, jespere que ca va continuer. Prend bien soins de toi . Ca commence par soi blunk etcest qd on ose meme devant la peur , mettre ses limites que , apres ca se place blunk

Si tu as envie de lire ds le forum des alcoolique , ca permet de , parfois , avoir du recul , lorsqu'il "rush" et qu'il devient arrassant. Ca permet de garder en tete , parfois , que c'est pas contre ns , meme si ca en a l'air et que les paroles le disent .

Lache pas ! blunk
X

Lethibe - 17/10/2018 à 07h23

Bonjour fabi,
Super je vois que ton mari fait des efforts et c'est bien pour lui et surtout pour toi !
Il devrait aussi consulter un psychologue pour de sourient ça peut le soulager.
Si il veut vraiment s'en sortir il le peut mais il doit le vouloir et être fort car il peut tout perdre.
Je te souhaite sincèrement qu'il se sorte de cette addiction.
Patience

fabi1979 - 17/10/2018 à 12h58

merci bcp! franchement cela ne fais que 6 jours qu il a ralentie et notre cpl ,notre famille et mieux le medicament du doc pour l aider a dormir qu il a pris hier sa lui a fait du bien,il es reveiller depuis 3h du mat mais moins fatiguer que d habitude on parle bcp plus s occupe plus des enfants , il a envie de regler ces probleme et sa fait du bien!! il dit que je suis son pillier sa change des insultes quand il etait ivre!!sa fait du bien le combat va etre long mais on positive!!!

Lethibe - 20/10/2018 à 15h30

Bonjour fabi,

Il faut que tu sois a son écoute, que tu le rassures et que tu lui fasses comprendre que tu as confiance en lui !

Le faire réaliser que le vie est mieux sans alcool.
Que l'alcoolique qui ne souhaite pas s'en sortir fini par tout perdre.

J'espère qu'il va s'en sortir !
Le chemin de la guérison est loin mais il en vaut la chandelle.

Lethibe

fabi1979 - 22/10/2018 à 13h57

merci!! je suis vraiment etonnee par la volontee de mon conjoint !je n aurais jamais imaginer que tt redeviendrais comme sa ! il es attentif a tous et profite de nos enfants!! j espere qu il va s en sortir pour de bon oui je suis la pour lui on parle bcp ensemble on fait un genre de bilan chaque soir!! il se bat vraiment je suis fiere !!courage a toi aussi!!

Répondre au fil Retour