Premiers verres d'alcool ? Prudence !
Vous n’avez jamais bu d’alcool ? Impossible de savoir comment votre corps va réagir. Découvrez ce qui pourrait se passer et comment l’éviter
Votre corps n’est pas habitué à l’alcool. C’est pourquoi vous pouvez ressentir rapidement les effets négatifs de l’alcool. Vous risquez de somnoler, de devenir agressif, de vomir… Rien de tel pour gâcher la soirée.
En plus, si vous buvez trop d’alcool, trop rapidement, il est possible que votre corps ne le supporte pas. Cela pourrait vous conduire au coma éthylique… et à l’hôpital.
Nos conseils pour éviter de mauvaises expériences
Plus on est jeune, plus l’alcool est dangereux pour la santé. Alors mieux vaut éviter. Mais si vous choisissez malgré tout de boire de l’alcool :
• N’enchaînez pas les verres. Attendez de voir les effets que l’alcool a sur vous. On réagit tous différemment et nos réactions dépendent de notre état de fatigue, du stress, si on a mangé ou pas.
• Alternez avec de l’eau ou des boissons sans alcool.
• Mangez avant et pendant la soirée.
Le saviez-vous : On ressent les premiers effets de l’alcool en quelques minutes mais ils atteignent leur maximum au bout d’une heure. C’est pour ça qu’on vous conseille d’attendre après un premier verre.
Envie de passer une bonne soirée ? «comment limiter les risques»