Bonjour à tous,
Je ne sais pas bien ce que je viens chercher ici mais probablement me sentir moins seule, être comprise par des gens qui traversent la même chose.
Avec mon mari, nous sommes mariés depuis 6 ans et nous avons 2 enfants en bas âge. Notre quotidien est devenu infernal, beaucoup de disputes, peu de discussions, de tendresse. Voulant sauver notre couple, j'ai pris le temps de faire un bilan sur ma part de responsabilités. Cela m'a permi d'ouvrir les yeux sur le fait que depuis maintenant 1 an, tous les soirs il passe par le bar pour je cite "décompresser", "souffler", "prendre l'air", "sortir du quotidien". Selon le soir le responsable de son stress est soi moi, son son travail, soit les enfants qui sont trop agités/crient, soit un mélange de tout cela. Il passe au bar avant de rentrer à la maison ou bien quand il récupère les enfants le soir il part de suite lorsque moi je rentre. Il n'est jamais ivre en rentrant mais me parait parfois fatigué avec le regard dans le vague, celui qu'on les gens quand ils ont bu. Ce soir a été le déclic, lorsque j'ai reçu une leçon de vie avec des grandes théories lorsqu'il est rentré.
Lorsque je lui dit que ce n'est pas normal, soit il nie soit il l'admet mais ne cherche pas à changer et s'arrange pour me rendre responsable de la situation. A de multiples reprises je lui ai proposé de voir un médecin et/ou un psychologue ce qu'il repousse en bloc.
Je suis très atteinte par ces événements qui s'ils ne stoppent pas le plongeront définitivement dans l'alcoolisme ou plutôt dans un alcoolisme plus profond, situation que je connais bien. La maladie de mon père a en effet réduit notre famille en miette tant sur le plan financier que sur le plan social et personnel.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.