Bonjour à tous,

J'ai un penchant depuis toujours en ce qui concerne les dates butoirs, chaque fois que je me suis mise en période off, c'était soit le 1er du mois, soit le début du printemps ou hiver ou la fête d'un saint dont je voyais dans le nom un signe d'encouragement, eh oui, on ne se refait pas...
L'approche du 1er janvier me séduit d'autant plus que ce sera aussi pour d'autres le dry january, donc on passera plus discrètement et nul besoin de se justifier en cas de repas à l'extérieur lorsqu'on refusera de trinquer.
Pour l'instant j'ai l'impression d'être à l'échauffement, je me conditionne pour me dire qu'en 2024 j'en aurais terminé avec ce souci, tantôt moindre mais parfois qui reprend le dessus dans mon esprit, car oui, la modération marche assez bien pour moi, ce qui me déplaît énormément en revanche c'est que le jour où je ne veux pas boire je dois faire un effort psychologique qui me met un peu de mauvaise humeur et ce, même si je n'ai pas envie de boire.
Moi non, mais lui (mon cerveau) oui.
Marre de ce duel permanent, marre de ne pas pouvoir refuser un verre sans que ma tête le prenne mal, trop susceptible à mon goût et voulant toujours avoir le dessus.
Bref, je mets sur la voie un train dont j'espère qu'on pourra accrocher beaucoup de wagons pour tous ceux qui voudront monter, en plus, on ne roulera pas vite, ainsi, en cas de chute (ou de rechute) on pourra aisément remonter dedans.
J'espère vous avoir nombreux et peut-être revoir des noms que je ne lis plus, c'est peut-être l'occasion de se retrouver, pour ceux qui seraient inconnus, il y a de la place, c'est un train infini !
A bientôt sur la ligne de départ !

Caro03

Par GIZI

04/01/2024 à 14:09

Bonjour tout le monde, Apparemment les ressentis sont différents selon les personnes. Certaines retrouvent rapidement le sommeil, d'autres (et j'en fait partie) ont du mal à s'endormir, à dormir tout simplement. J'ai arrêté de consommer depuis fin novembre (j'ai fait mon "dry december"...), mais me suis autorisée à consommer - avec modération - au moment des fêtes. J'entame, avec vous toutes et tous, le dry january, mais un de mes principaux soucis ce sont les insomnies. J'ai aussi acheté des gommes à base de mélatonine et valériane (comme toi Lola89), mais je pense que ces "aides" sont destinées à de petits soucis de sommeil. J'en parlerai à mon médecin à ma prochaine consultation. Quant à savoir par quoi remplacer l'alcool, moi j'aime bien le jus de pomme (un "bon" jus de pomme...). Il faut dire qu'au rayon des apéritifs sans alcool, il y aussi de plus en plus d'offres (on m'a fait gouter un Spritz sans alcool qui était vraiment délicieux !). Une bonne année à tous les voyageurs et voyageuses du train du 1er janvier ! Nous sommes là pour nous épauler, célébrer les succès et nous encourager en cas de baisses de moral. Bon dry January à tout le monde !

Par Cat7564

04/01/2024 à 14:53

Bonjour tout le monde,
Le psy m’avait prescrit de l’atarax (c est un antistaminique), ça marche bien sur moi, en principe ça n’est pas prescrit pour ça mais ça fonctionne et il n’y a pas d accoutumance (Gigi).
Je me méfie un peu des boissons sans alcool, je ne sais pas si c est très bon de faire comme si on buvait de l’alcool. A chacun ses solutions
Bon courage

Par Caro03

04/01/2024 à 15:54

Bonjour à tous !

C'est super de voir de plus en plus de monde, courage à tous, déjà trois jours de passés...
Les effets de ce sevrage sont en effet bien différents d'une personne à l'autre, au début on est un peu paumé, la pendule qui tourne est très anxiogène. Pour avoir arrêté plusieurs fois, le fait de manger et de se mettre à table le plus rapidement possible aide pas mal les premiers jours, et après, c'est un mug de déca ou infusion et la fierté ressentie à ce moment là n'a pas de prix ! Et on se souvient du programme télé le lendemain !
Y a pas photo !
Allez ! On tient bon les voyageurs !
Sunshine, dans quel wagon te trouves -tu ?
Force et courage à vous, pensez à votre satisfaction du soir après manger, visualisez en méditation le bonheur ressenti avec votre café dans une main et un ti chocolat dans l'autre ☺️
Caro

Par Steffy972

04/01/2024 à 16:50

Bonjour à tous,

Je monte volontiers dans le train et vous lire me fait me sentir moins seule.
Étant jeune, je buvais beaucoup en soirées avec des amis, ce qui m'a valu des déboires parfois. Je devenais dehinibee et agressive aussi parfois.
Ensuite je suis devenue maman et n'ai jamais eu de mal à ne pas boire, j'étais sobre.
Et puis, suite à un divorce à rallonge, et un déménagement d'une île que j'aimais, puis le décès de ma maman, et le départ de ma seconde fille, je me suis enfoncée chaque jour un peu plus avec du vin pour tenir compagnie le soir. Toujours le même scénario, le soir venu j'ouvrais une bouteille de vin. J'en buvais 2 verres, au début puis la bouteille y passait .
Le 2 j ai eu rdv chez mon médecin pour juste vérifier ma tension, mais la je lui ai tout raconté. Ça m'a fait un bien fou. Elle m'a donné un traitement aidabt au sevrage et des vitamines. Et même si je ne suis qu'au début d'un long parcours, je ne veux plus replonger . Je ne souhaite à tous en ce début d'en finir avec ce faux ami qui ne fait que nous détruire à petit feu.

Par lola89

04/01/2024 à 17:50

Bonsoir après 2 nuit blanche je tiens je vien faire 3 km en courant et 2km a pied ca ma fai 1 bien fou alors ke le sport c pa mon truc jai dis a ma soeur je buvais plu ell ma di t moins gonflé d joue
Atarax lexomil baclofene = danger facon kan tu as 1 addiction a kelle home et t sevree ya le deni jparle pour moi
Jespere dormir kom 1 bb
Car pour pallier a 1 addiction jen ai 1 otre
Courage

Par lola89

04/01/2024 à 17:56

Jvien regarder pour l atarx olan pour moi
Jvoi ma psy v lui en parler j'espère dormir ce soir j'ai pri euphtoyse nui
Ier jen ai pri denl otr ca ma fai planer 1 heure dan mon lit a 2h jai cru c t a mes 17 an mon 1er join mdr
C bien la melatonine mai pa efficace

Par Nico

04/01/2024 à 19:12

Aller 4ème on lâche rien et je suis sûr que vous sentez mieux déjà comme moi

Par Sunshine

04/01/2024 à 22:25

Bonjour à tous,

Après un nouvel an sobre, j’ai refait une petite glissade vers le poison le 02/01. Donc là je monte dans le train tranquillement. J’ai plein de nouveaux projets pour cette année je vais m’y accrocher.
Courage à tous !

Par Ronny

05/01/2024 à 07:47

5eme jour qui débute... Dur dur et on s'accroche... Enfin une première nuit normae sans insomnie et sueur... Les fin de journée sont toujours aussi difficile j'essaie de m'occuper...sport,atelier créatifs et parfois la nourriture...
Rdv le 17 à mon csapa... Pour m'accompagner...

Par Sakura2

05/01/2024 à 10:00

Bonjour tout le monde,
5eme jour en cours ici. Ça se passe plutôt bien si ce n’est toujours cette envie vers la fin de journée comme beaucoup je pense. Le jus de tomate et les infusions fonctionnent bien pour le moment.
Courage et accrochons tous

Retourner à la liste des discussions

Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Dialoguer avec un écoutant

Trouver un professionnel près de chez vous

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Commencer ma recherche