Bonjour
J'ai tendance à boire quotidiennement et ce depuis beaucoup d'années.
J'ai 55 ans. Je vis seule depuis quelques années et le soir il m'arrive régulièrement de boire jusqu'à une bouteille de vin. Sur le coup cela me rend joyeuse et après je suis très déprimée.
L'alcool me fait dire des bêtises, me rendant excessives et les gens avec lesquelles je communique doivent me trouver différente et bizarre. Après coup cela me donne des grandes bouffées de honte.
Le lendemain je me sens fatiguée et cela me rend triste.
Je suis décidée à arrêter.
27/03/2024 à 20:26
Bonsoir Palomita,
bravo pour cette courageuse décision.
Avez-vous réussi à vous en passer?
Comment vous sentez-vous?
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
29/03/2024 à 08:53
Bonjour Palomita,
il faut se préparer au mieux aux situations à risques: faire des exercices de visualisation et se préparer à être capable, au moment opportun, de parler calmement et avec confiance aux gens à qui on souhaite expliquer la démarche. Ne vous laissez pas perturber par la réaction que pourrait avoir votre mère. Blindez-vous, c'est votre vie, votre décision.
Le jour J, essayez de boire à petite gorgée en vous disant que vous allez savourer chaque gorgée de ces 2 verres. En buvant tout doucement et en mangeant, vous aurez moins l'effet d'ivresse qui appelle les autres verres. Et buvez une boisson sans alcool entre les 2. Vous pouvez y arriver! Et vous serez super fière de vous!
Moi ca fait un peu plus de 6 mois que je ne bois plus. Je m'apprête à aller dans ma famille pour Pâques. Il va falloir ruser, être forte mais ca devrait aller. Et surtout je suis tellement heureuse de retrouver mes nièces et de passer du temps avec elles, que je ne voudrais pour rien au monde que l'alcool vienne me voler ces instants. En fait, il faut trouver une motivation plus forte que l'alcool.
Bonne journée!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
02/04/2024 à 17:20
Bonjour Palomita,
bravo pour tous ces défis relevés!
Etre réellement attentif aux autres apporte beaucoup de satisfaction, je trouve.
L'autre bon point de la vie sans alcool, c'est l'arrêt de la procrastination.
Je dis, je fais! J'ai réellement gagné en efficacité.
Je comprends bien ce sentiment de perte de challenge lorsque le temps passe et cette petite voix qui revient et qui te dit "tu vois, tu y es arrivée, donc c'est pas un petit verre qui va te refoutre dedans"....sauf que si!!
On sait qu'un verre en appelle un autre et que, passés les premiers temps sous contrôle, l'abus reviendra, avec toutes ces conséquences: la fatigue, la honte, la tristesse, la déprime.
Je comprends aussi que la visualisation du barbecue sans rosé bien frais soit un peu tristoune, mais votre côte d'agneau n'en sera pas moins bonne et votre satisfaction, elle, sera belle et bien là après avoir mangé :-).
Gardez bien à l'esprit ce que que vous ne souhaitez plus vivre et gardez les meilleurs moments, sans alcool!
Je passe du vrai temps de qualité avec mes nièces: des jeux, des discussions, de l'aide, tout ce que je ne faisais pas quand je buvais, trop occupée à gérer mes gueules de bois et mon anxiété.
L'avenir est devant nous!!
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.