Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Vie intime inexistante

Par Nyny

Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois nous n avons plus de vie intime mis à part un bisou à l arrache le matin et soir , c est le néant !

Je commence à douter sérieusement de notre avenir et j ai l impression que je n existe plus . Il ne me regarde plus ne me prend plus dans ses bras spontanément, je n ai plus de je t aime bref je commence à croire qu il voit quelqu un d autre .

Il m affirme que non et que lui aussi ça l ennuie de ne plus avoir de desir.
Il y a quelques semaines il a décidé d arrêter de consommer de l alcool fort (3 l /semaine)u il compense par 3/4 bières par jour ( légères) . Je lis bcp que lorsqu in sevrage complet se fait la perte de libido est casi imminente ce que je conçois cependant il consomme tous les jours même si ion est plus du tout saoul.
Du coup est ce que cela est considéré comme sevrage complet en vu de son ancienne consommation ?
Et pour les concernés, combien à durée cette perte de desir ?

J ai beau essayer de prendre soins de moi et le laisser vivre et reprendre un nouveau rythme je n y arrive plus et en souffre énormément au point de douter de moi à 200% , je n arrive Paz à le séduire à nouveau , tout ce que j entreprends est un flop total .

Franchement je nous vois au bout de notre histoire alors que je suis censé avoir vécu le pire avec lui .
Lui va bcp mieux et retrouve bcp de vitalité et d envie de faire plein de choses , alors x est génial mais rien ne me concerne je suis mise de côté et n existe plus

J ai juste l impression de me tuer au boulot, gérer le ménage linge ecr et prendre le relais pour les enfants quand je rentre . Comme ci mon rôle de femme avait disparu.

Excusez moi du pavé, je suis à bout et je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas à qui parler quand j essaye de lui parler de ça il me dit que je me plains et que ça le saoul du coup plus de discussion et ça finit chacun de son côté.

Belle journée à tous
Merci de vos futures réponses

Commentaire du modérateur

Bonjour Nyny,

Les témoignages ne permettent pas aux gens de vous répondre. Je vous invite à reposter votre message dans le forum pour l'entourage.

Concernant votre question sur le sevrage : non il n'est pas en sevrage. Le sevrage c'est quand on arrête toute consommation. Par contre si je comprends bien il a diminué sa consommation en modifiant ce qu'il buvait, ce qui est déjà un progrès. D'ailleurs vous avez l'air de dire qu'il va mieux.

Concernant votre questionnement sur l'absence de désir j'ai l'impression que son indifférence va au-delà du problème d'alcool. Il est toujours en train de consommer donc ce n'est pas vraiment ça.

Est-ce la force de l'habitude ? Est-ce autre chose ? Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller conjugal et familial pour une thérapie de couple. S'il ne veut pas vous pouvez vous, de votre côté, tenter une psychothérapie pour en parler. En tout cas nous ressentons bien votre malaise et nous le comprenons.

En espérant que la situation se débloquera.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste