Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aujourd’hui j’arrête

Par Michael25

Bonjour, consommateur quasi journalier depuis maintenant bientôt 20 ans, je sais qu’il n’est pas possible pour moi de boire modérément. Je bois la plupart du temps seul, le soir, une fois que mes filles et ma femme sont couchées. Je mets le casque sur mes oreilles et regarde les reportages jusqu’à m’endormir avec à mes côté les 4/5/6/7 canettes de bière forte. J’ai déjà réussi le test d’arrêt pendant environ une semaine d’affilée mais dès que je retouche un verre je replonge... je suis à côté de sa un sportif régulier. Je pratique le trail et parviens à courir régulièrement des distances allant jusqu’à 50 km. J’ai l’impression d’avoir 2 vies. Celle de la journée, tjr sobre, sportif, toujours occupé, travailleur, et malheureusement celle du soir avec cette attente de l’heure où je vais pouvoir enfin me poser avec mes bières. Je sors très peu en soirée donc pas trop de tentations mise à part lors de repas avec des amis. J’ai décidé d’arrêter complètement l’alcool ce 26 août car ce poison me gâche vraiment la vie et je commence à avoir peur pour ma santé. J’espère y arriver grâce au sport car je pense qu’il faut un échappatoire. Affaire à suivre...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous avez tous nos encouragements pour votre arrêt de l'alcool.

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à contacter notre ligne d'écoute ouverte tous les jours de 8h à 2h : 0 980 980 930 (appel anonyme, non surtaxé).

Partager son histoire avec les autres mais aussi aider les autres est une grande aide pour soi-même. N'hésitez pas à participer au forum pour les consommateurs.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste