Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

au secours

Par gizmo

Bonsoir j ais depuis des années un probleme avec l alcool j en ais pris conscience lors du retrait de mon permis avec 2,8grammes dans le sang...il y a de sa 3 ans...depuis plus je veu eviter de boire plus je bois...ke puije faire?ca devient vraiment dangereu pour moi c assez regulié que lorsque je me reveil je m apercoi que je me suis fais deçu....

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


regardconscient - 07/01/2014 à 12h53

Bonjour GIZMO,

se remettre entre les mains de la médecine pour comprendre ce qu'est que la dépendance alcoolique. COMPRENDRE ADMETTRE ET ENSUITE DÉTERMINATION PERSÉVÉRENCE ET VIGILANCE DANS L'ABSTINENCE TOTALE À VIE.

bonne journée

Hervé

gizmo - 07/01/2014 à 17h48

Merci Hervé d avoir repondu...j ais deja parlé de mon probleme a mon medecin traitant qui m a repondu qu elle n etait pas specialisé dans ce domaine j ais donc été chez une psychoterapeute apres une baisse significative de ma conso et meme passé 2 semaines sans une goutte(je me sentais super bien)puis les mauvaises habitudes se reinstalent...et le moral baisse en proportion de la hausse de conso donc pour moi ce n est pas un probleme psycho mais bel et bien d alcool...pensez vous qu un centre ANPAA serait approprié?

regardconscient - 14/01/2014 à 18h00

Bonjour GIZMO,

oui l' "ANPAA", IL Y'A AUSSI "AL ANON". le mieux au départ est de consulter un addictologue.

Bon courage

Hervé

Répondre au fil Retour