Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs PDF Imprimer EnvoiMail

Symptômes du sevrage

Par Profil supprimé

Bonjour, Je suis alcool dépendante, et j'ai été aidé fin 2009 par une psy et un service ambulatoire dans un hôpital, ce qui m'a permis d'arrêter complètement l'alcool pendant 2 ans et quelques mois.
L'alcool me permettait de ne plus penser à mes problèmes du passé et à ne plus souffrir. Cependant elle a amener dans ma vie d'autres problèmes assez grave.
J'ai replongé en 2012 doucement, sans que je m'en rende vraiment compte au début. Puis c'est devenu intolérable car j'avais conscience mais il était trop tard ( me disais-je). Cela a entrainé la culpabilité alcoolique, et nocive et la double culpabilité de la rechute.
J'ai de nouveau arrêté depuis 23 jours, je tiens au jour le jour. je tiens en faisant du sport
et mes passions
Voila mon problème et mes questions: Je suis très fatiguée et sans énergie. je me bouge vraiment pour aller à mes rendez vous sport et le reste. Mais je me dois de faire une sieste la journée, sinon je suis mal et je ne sais pas comment je vais finir la journée.
Je fais aussi beaucoup de cauchemars ( de mon passé et ce qui me fais mal)
je voudrais savoir si c'est normal? je ne me souviens pas avoir vécu cela lors de mon 1 er arrêt d'alcool. C'est vraiment une souffrance ( de plus j'ai des enfants qui ont besoin de mon énergie).

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 26/01/2014 à 12h10

Bonjour TASHIN,

avoir besoin de faire une sieste après une activité sportive c'est normal surtout dans les débuts, ensuite le corps s'habituera.

Pour éviter la rechute alcool du à tes souffrances du passé je pense qu'une thérapie s'avèrerai nécessaire.

tu peux aller voir sur ce site pour t'aider : http://www.alice-miller.com/articles_fr.php?force=faq

Bon courage
Hervé

Répondre au fil Retour