Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

426 réponses


Val1313 - 23/05/2023 à 11h42

Bonjour, je cherche de l'aide...

Un groupe entre femmes seulement, où on pourrait discuter IRL J'ai du mal à trouver. J'ai essayé des choses médicaments compris. Mais rien ne vaut le partage d'expériences entre personnes qui se comprennent je pense.

J'ai essayé de loin les alcooliques anonymes mais il y a quelque chose de presque religieux, sectaire dedans auquel je n'adhère pas.

C'est très difficile de trouver des solutions contre cette m***.

Une fois j'ai un psy qui m'a dit "quand vous avez envie de boire, prenez un chewing-gum"
je crois qu'il n'a vraiment rien compris...

Je voudrais faire une cure mais où ?

Plus tard, quand je serai guérie, si un jour je suis guérie.. j'aimerais aider des femmes qui sont dans mon cas.

Je vous souhaite à toute du courage.

271612 - 23/05/2023 à 16h28

Bonjour Val1313,

Je ne sais pas où tu en es de ton abstinence mais ce qui est super est de reconnaître ta dépendance à ce poison dans un premier temps.
Le reste ne fera que venir avec les progrès que tu feras mais laisse le temps faire c'est ton seul allier.
Moi j'ai arrêté de boire depuis le 25/10/2021 et je n'ai toujours pas touché une goutte d'alcool je n'en ai plus envie du tout, même si je vais dans des soirées ou mariage il y a l'alcool mais j'ai trouvé un autre remède à ce poison qui n'aide pas à vivre mais plutôt à te mettre sous terre. J
'ai la chance d'être entouré d'un mari aimant qui m'a aidé tout au long de min abstinence et qui est toujours là pour moi ainsi que mes 3 grandes filles qui sont fières de voir leur maman épannouie et en vie.
Pour m'aider à supporter le manque je suis passé par mon médecin traitant qui m'a prescrit de l'acamprosate qui agit directement au niveau du cerveau en diminuant l'envie de boire et après il faut de la motivation aussi.

Moi ,je voulais absolument arrêter car diminuer c'est impossible quand on est accro à ce poison nul ne peut le faire. J'ai donc pris ce traitement pendant 1 an et après plus rien pas de séance chez le psy ou bien chez les alcooliques anonymes c'est comme toi une sorte de secte et cela ne me convient pas.
Par contre depuis que je ne bois plus, je me sens en forme, l'esprit créatif et je me suis trouvé une passion la pâtisserie je fais d'incroyable gâteaux et j'inove aussi dans les recettes.
Par contr ne prend que ce médicament évite le selesta car c'est pire que l'alcolol tu risques de devenir dépendante de cela.
Le point aussi positif de l'arrêt de l'alcool j'ai perdu 12 kilos à la base je n'étais pas grosse mais j'avais 4 kilos en trop maintenant j'ai retrouvé mon corps de jeune fille. Tu sais la vie est courte, je te conseille de prendre la bonne décision si tu es jeune ou si tu as des enfants accroche toi à ça, la vie est trop courte pour la gâcher avec cette M...;
Courage et n'hésite pas si tu as besoin je peux me trouver des disponibilités.
Bonne chance et sutrtout saisie la tienne.
Bonne journée
Sabine

Jtme - 24/05/2023 à 04h56

Bonsoir,
Un fil de discussion sur l’alcool et les femmes…. Vaste sujet….
Ce soir j’ai décidé d’écrire un mot…. Évidemment avec une culpabilité immense ne sachant pas comment j’en suis arrivée là….je consomme de l’alcool tout les jours depuis quelques temps. La journée, je me pose des millions de questions et me repasse le film de la soirée précédente avec une honte immense. Je me détruis et je suis impuissante. L’alcool pour se libérer la tête, se donner un peu de courage, se sentir légère, effectuer les tâches sans réfléchir, masquer un mal être …..les raisons sont multiples sur le moment…. Et puis il y a l’instant d’après, le lendemain… avec cette lucidité qui fait culpabiliser. La légèreté n’est plus là, le courage est remplacé par un profond mal être. La tête en l’ébullition, toute la journée se demander pourquoi? Réfléchir à des solutions. Essayer de se réconforter en se disant ce soir je ne le ferais pas….. une charge mentale supplémentaire….
Parfois, une baguette magique serait parfaite, mais je sais que la magicienne ne peut être que moi…. Alors j’ai décider d’en parler sur ce forum, espérant trouver un soutien. Je sais que le chemin est long et que la magie n’existe malheureusement pas ( C’est vraiment dommage quand même happy )
J’aimerai vraiment arrêter ma consommation, me libérer, me retrouver.

Lu99 - 24/05/2023 à 13h12

bonsoir,

je lis ce soir le message de jtme, et moi aussi, je decide de me lancer. comme toi, je consomme de l acool tout les jours depuis quelques temps. Je pourrai donner un million d excuses, qui me paraissent tellement banales... mais je ne suis plus au point de me chercher des excuses, je cherche de l aide. Cela fait des mois que je lis ce forum sans me lancer... comme toi, je veux revivre, vivre tout court pour mes enfants, peut etre peuton echanger pour s entraider>?

Caro03 - 24/05/2023 à 13h45

Bonjour à toutes !

C'est super de vous voir arriver en même temps, Val1313, Jtme et Lu99 ... Sabine, tu as un peu d'avance et j'espère pouvoir réaliser le même parcours que toi, après trois mois d'arrêt puis une conso occasionnelle j'ai repris l'abstinence totale après avoir "enfin" compris après un long travail sur moi que la modération exigeait beaucoup plus d'énergie et j'ai l'impression que cette consommation modérée m'a mise plus K.O. au final.

J'espère qu'on pourra vous lire toutes régulièrement, il y en a tellement qui se présentent et ne donnent ensuite plus signe de vie, on ose espérer que c'est parce qu'elles vont mieux.... Je pense à Poupy et à plein d'autres....

Alors, débrouillez-vous, unissez -vous mais restez connectées, quelque soit votre parcours, ne lâchez pas le forum !

A bientôt,
Caro

Lu99 - 26/05/2023 à 10h52

Bonjour les filles ,

Caro, je te coute et je pense que tu as raison, essayons de garder un lien.Val313 et Jtme, comment allez vous? Pour moi c est pire qu il y a 3 jours…..!un pb de santé ( clairement féminin, sans rentrer dans les détails) m à fais-moi basculer il y a 3 ans, et aujourd’hui, controle mauvais…) j espère que vos nouvelles sont meilleures ?

Caro03 - 26/05/2023 à 17h29

Bonjour à toutes,

On attend de vos nouvelles les filles....

Lu99, quelque soit ton souci de santé, et je suis peinée de l'apprendre, ne rajoute pas un problème à un autre problème, il faut que tu gardes les idées claires, une vitalité, une forme physique, un bon sommeil et une alimentation saine, tu verras que ce sera beaucoup plus facile d'affronter ton problème de santé, ne te mets pas la tête dans le sable, ça n'a jamais aidé qui que ce soit....

De tout cœur avec toi,

Caro

Jtme - 26/06/2023 à 21h04

Bonsoir à toutes,
Je vois mon post de quelques semaines.,, à la relecture je me dis mince pourquoi j’ai dis ça …. Mais il faut su je veux de l’aide. Parfois je me surprends à avoir avoir envie de cette sensation d’ivresse sans boire…. Si je pouvais …. Mais non cette petite bête me rappelle…. Pas si simple…. Une uncompréhension, une tristesse qui m’envahit….
Que d’aire ….
Jtme

271612 - 27/06/2023 à 10h06

Bonjour à toutes,

Je lis vos messages et je m'aperçois et j'entends une grande détresse de vos actions il ne faut pas baisser les bras mais se battre pour réussir. Personne n'obtient quelque chose sans rien faire il faut se lever se dire qu'il faut tenter et peut-être qu'aujourd'hui vous ferez un pas et demain un autre et ensuite un retour mais comme je le dis le temps est votre allier donc à chaque personne le temps de remonter la pente.
Je vous souhaite à toutes bonne chance et courage dans vos combats respectifs mais sachez une chose regardez en arrière ne fait pas avancer les choses mais voir l'horizon oui cela vous permet de vivre mieux et plus longtemps.
Je tiens à vous dire que la vie n'est pas triste sans alcool, je fais la fête, je vie et je suis bien dans ma peau. Sachez que vous avez la chance d'être en vie, pourquoi tout perdre pour un verre de trop car quand cela sera trop tard vous ne pourrez pas avoir une dernière chance donc à vous de la saisir et de commencez à vivre pour vous et pour profiter de la vie.
Bon courage et j'ai pleinement confiance en vous vous allez y arrivé, j'ai passé les mêmes étapes et aujourd'hui je suis fière de ma réussite pourquoi pas vous ???
Belle journée
Sabine

Répondre au fil Retour