Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

426 réponses


Pepite - 28/01/2022 à 09h08

Bonjour à toutes celles et ceux qui ont participé à ce fil,

Je viens prendre de vos nouvelles.

Où en êtes-vous ?

Venez ici raconter votre chemin même s'il est chaotique. Le chaos faisant partie de notre vie, dépassez éventuellement la honte qui est un sentiment normal.

Ici profitez de l'anonymat pour extraire justement ce qu'il y a dans vote coeur.

Avec toute notre bienveillance,

Pépite

Profil supprimé - 28/01/2022 à 10h00

Bonjour Pépite, bonjour à tous,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

C'est très gentil de prendre de nos nouvelles.
Ici ça se passe plutôt bien malgré une "rechute" le soir du 31 décembre où j'ai bu mais pas non plus à me rouler sous la table par contre la nuit qui suivie à été horrible, mal dormie, des douleurs partout, etc...
Le jour d'après j'ai donc décidé de revenir à la sobriété et depuis pas une goutte.
Ça n'est pas tous les jours facile surtout que mon conjoint consomme lui encore mais j'essaie de tenir le coup.
J'espère que que vais poursuivre sur cette voie.

Je vous souhaite à tous une belle réussite.
Et surtout tenons le cap du sans alcool.

Pepite - 01/02/2022 à 16h03

Bonjour Jveuxmensortir,

Ce pseudo est puissant.

En parlez vous avec votre conjoint ?

Comment vous sentez vous lorsque l'alcool est présent ?

Pépite

Profil supprimé - 10/03/2022 à 19h31

Bonsoir les filles
la nuit est notre compagne de beuverie quand on croit qu’on est pas alcoolique car on boit pas la journée lol j’ai tenu 3 semaines et hop j’ai repris un verre de vin rouge parce que c bon avec le plat au resto difficile de boire du jus de fruits quand c festif et dire que je ne buvais pas une goutte d’alcool avant mais ça c’était avant ce soir j’ai réussi à stopper à 3 verres au lieu de la bouteille devant ma série préférée qui me détend c dur le cerveau cherche le verre qui apaise puis qui met le corps en coton oui le cerveau le corps veulent leur dose bref c dur et la volonté faiblit mais la crise de goutte que j’ai eu me rappelle à l’ordre a 45 ans

Lilix75 - 01/07/2022 à 12h01

Bonjour, j'ai 38 ans. Je bois surtout le soir depuis des années, environ 2L5/3L de bieres par soir, + antidépresseurs et parfois 1 joint. On m a mis sous selincro depuis 2 jours, ça m'aide bcp..hormis les effets secondaires Pas bu le premier soir, juste un peu hier soir.
J'aimerais échanger avec d'autres femmes, pour s'encourager

Vivrelibre - 03/07/2022 à 19h11

Bonjour Lilix,

Il me ferait plaisir d'échanger avec toi.

J'en suis encore à mon jour 1 aujourd'hui. sad

J'ai enfin réalisé ce matin que je n'avais pas vraiment accepté ma maladie. Maintenant, c'est fait. Je sais que dorénavant je pourrai me reconstruire sans alcool (et sans tabac, oui j'arrête les 2 en même temps)et vivre pleinement.

Courage dans cette démarche!
Bon 24h

MP

Lilix75 - 04/07/2022 à 14h12

Bonjour vivrelibre..


Avec plaisir pour échanger.. tu es très courageuse d'arrêter les deux en même temps.

Je suis à mon 5eme jours sous ce médoc, je bois maximum 2 ptites bières par jour.. en fait je buvais environs 3L de bières par soir.. jamais en journée et c'est une chance. Je sais pas si tu as des effets secondaires du médoc mais sache que ça s estompe, ne te décourage pas, ça vaut le coup. Et peu à peu on se sent mieux de moins boire.. meme si c'est déroutant.. parfois je pleurs, je suis plus à vif.. je pense qu'il faut être patiente avec soi même et être fière de chaque petite victoire et ne jamais se juger si c'est plus dur ou si on craque..

Bon 24h! Force! On va y arriver ^^

Vivrelibre - 04/07/2022 à 15h19

Bonjour Lilix,

Bon 5e jour! Moi, j'entame ma 2e journée. J'ai bien dormi, ça m'a fait un bien fou.

Je ne prends aucun médicament pour mon arrêt. Je bois beaucoup d'eau et, pour l'instant, je n'ai aucune envie. J'ai déjà arrêté par le passé et tout avait bien été. J'ai seulement été stupide de penser que je pouvais modérer ma consommation. Alors, on recommence.

Bon 24h!

271612 - 04/07/2022 à 17h02

Bonjour je me présente Kari

J'ai 53 ans et je suis ravie de ne plus boire depuis le 25/10/2021.. Je ne vais pas dire que cela a été simple et facile mais je pense avoir un moral d'acier et une famille qui m'aime. J'ai décidé de me faire aider car comme beaucoup on se voile la face et on ne veut pas reconnaître notre addiction , entendre le mot alcoolique sonné comme délinquant, cas sociaux quoi la misère. Alors que non il faut simplement accepter cet état et se faire soigner c'est important si on a envie de vivre de dire adieu à ce poison car il ne fait aucun bien à part nous détruire chaque jour.
Aujourd'hui, je revis, je sors, je fais des tas d'activités avec mes filles et mon mari et je suis toujours partante pour un resto, un apéro sans alcool et jamais je ne tenterai d'essayer je sais que je ne pourrai pas le gérer .
Je voulais simplement vous dire bravo et tenez le coup car franchement vous serez fière de vous, non seulement vous irez mieux mais votre peau, votre corps vous dira merci . Pour info , j'ai perdu 12 kg je rentre dans mes jeans de jeune fille et aussi de ma robe de mariée c'est bénéfique pour la forme et pour le porte monnaie.
N'hésitez pas si vous avez besoin de parler j'essaie d'être disponible car mon boulot me prend du temps mais cela fait du bien.
Belle continuation et surtout pensez à vous et bon courage pour la suite .
au plaisir
Kari

Répondre au fil Retour