Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le fil de discussion réservé aux femmes

Par Alcool Info Service

426 réponses


albanmagon - 19/10/2021 à 06h32

Bonjour @Engagement!
Waw quel témoignage! Bravo en tous cas pour prendre les devants: Tu es consciente de cette maladie (car c'en est une) chronique. Ce que tu décris (comme ce que décrivent aussi d'autres camarades) est exactement ce que vit une personne alcoolique qui est en train de toucher fond, et moi je m'identifie à 100% avec ton récit, y compris lorsque tu parles de séquelles physiques (bleus, égratignures etc).
Je veux te dire aussi que je suis très content de voir que tu as pris un engagement, celui de le pas boire un jour. Et comme on dit Chez AA: Un jour à la fois. Chaque jour est un objectif. J'espère en tous cas qu'à ce moment, tu aies pu réussir à te maintenir sobre. Et si ça m'a pas été le cas; Ne te mets pas de pression, ta maladie est plus forte que toi.
Ceci dit, ma recommandation Engagement, comme alcoolique réhabilité, de profiter de cette fenêtre de conscience par laquelle tu passe, ainsi que de reconnaissance, de vraiment songer à entamer un processus de réhabilitation en bonne et due forme: L'ayant fait, je peut te témoigner que ça a été la meilleure chose que j'ai pu faire dans ma vie, en l'espace de quelques mois, ils m'ont rendu la joie de vivre et la motivation. Je suis sobre depuis bientôt un an (je buvais quotidiennement et en grandes quantités), et je peux t'assurer qu'aucune envie de retourner à la boisson. MAIS: Un jour à la fois. Cette maladie est sibyilline et traitre, et il ne faut jamais tomber dans un excès de confiance.

Je te souhaite une excellente journée, et on reparle pas ici.

Profil supprimé - 07/11/2021 à 14h43

Bonjour a toutes et à tous,

Presque 12 mois sans alcool, j'en reviens pas. Très très difficile pendant les premiers jours, les premières semaines, les premiers mois. Cet envie de reprendre un verre revenait régulièrement. A chaque déception, joies ou récompense ! L'alcool me servait à noyer les situations que je n'aimais pas... Et qui finalement ne faisait que les aggraver.. notamment ce sentiment qu'on nous "rabaisse" assez souvent dans la vie de tout les jours. A plus ou moins divers degrés...dans le monde du travail en majorité, le ressentez vous aussi ? Le fait d'arrêter de boire de l'alcool m'a permise d'être plus respecter, par mon comportement moins jovial dans mes attitudes et paroles...alors croyez moi, ne pas boire rend nous rend notre vrai personnalité et surtout normalement forte.

Pepite - 25/11/2021 à 08h47

Bonjour Bonbonalamenthe,

Merci pour ce retour qui témoigne des possibles.

Continuez à prendre soin de vous, de la belle personne que vous êtes.

Bien à vous,

Pépite

enviedemensortir - 25/11/2021 à 15h09

Bonjour à Tous,

Nouvelle par ici,
J'ai 41 ans, et ces deux dernières années ma consommation à fortement augmenté, j'ai donc ce jour sauté le pas et pris un rendez-vous dans un centre.
Quand je commence à boire je n'arrive pas à arrêter, ras le bol de ses geules de bois.
J'ai l'impression que mon univers s'écroule depuis ces deux dernières années

Profil supprimé - 26/11/2021 à 16h52

Bonjour à toutes,

Merci Pépite pour ce jolie message, un vrai cadeau. Et je vous le retourne happy

Enviedem’en sortir, bravo pour votre initiative,

Tenez nous informer
Bon weekend

Pepite - 30/11/2021 à 16h03

Bonsoir,

J'éprouve une grande joie et une fierté de constater votre détermination. Peu importe les pas que vous faites, même ceux qui reculent, c'est votre cheminement qui compte.

J'ai proposé sur un autre post de créer un fil qui s'appellerait les alchimistes.

C'est celui qui transforme le plomb (ce qui le plombe) en OR. Ensuite la difficulté réside dans la stabilisation de la matière. Et pour cela, le groupe est une mine...d'or.

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, partagez ici (et ailleurs ?) ce que vous ressentez et faites en profiter celles et ceux qui osent franchir ici le Rubicon. Il n'y a rien de plus merveilleux que votre expérience.

Prenons soin de nous,

Pépite

271612 - 21/12/2021 à 14h52

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 52 je m'appelle Nadine et je suis une alcoolique en sevrage depuis 2 mois. Je peux dire que le premier a été très compliqué surtout que je devais affronter un anniversaire avec des tas de boissons alcoolisées mais je n'ai pas cédé et j'en suis fière. J'ai la chance d'vaoir un mari bieveillant et 3 filles formidables qui sont toutes les 3 en train de me soutenir et j'avance chaque jour la tête haute et ravie de ne plus perdre mon temps à boire. Honnêtement aujourd'hui l'envie je n'en ai presque plus par contre l'avantage est que j'ai perdu du poids 5kig je ne suis pas costaud mais cela fait du bien au moral. Je me trouve belle, vivante et j'ai retrouvé une réelle confiance en moi depuis mon déclic le 25 octobre 2021 date que je n'oublierai. Sachez que cela est possible mais il faut une dose de courage et de motivation pour se sortir de cet enfer qui est l'alcool. Je vous souhaite à toutes et tous la volonté de réussir car franchement la vie est plus belle sans ce poison. bonne chance et bonnes fêtes. Nadine

Profil supprimé - 21/12/2021 à 17h06

Bonjour 271612 ,

Je n’ai pas pu résister de répondre à ton message pour t’encourager. J’écrirai mon histoire sur le fil de 365 en début d’année, ils m’ont donné une pêche d’enfer tous.
Bravo mais bravo à toi, tiens bon, ne craque pas, tiens, pas simple tout le temps, beaucoup de réflexion et de remise en question, enfin pour moi c’était comme cela.
Tu as de la chance d’être bien entourée
Bonne fête à tous
Bonbonalamenthe

Profil supprimé - 27/12/2021 à 20h52

Bonsoir,

J'ai 40 ans et depuis environ 2 décennies je bois très régulièrement.
J'ai l'impression d'avoir besoin de cet alcool qui au final me gâche la vie, je sens qu'à cause de ça ma santé se dégrade.
J'ai envie d'arrêter souvent mais les pulsions sont plus fortes que mon envie d'être sobre.
Je me sens prise dans un engrenage.
J'ai honte d'en parler à mon entourage à qui je cache mon état.
Souvent j'attends que mon compagnon soit couché pour m'enfiler 1 2 3 voire plus de verres de vin.
Quand je commence je n'arrive pas à m'arrêter, c'est dur de se l'avouer mais je suis alcoolique.
Ce soir comme de nombreux soirs j'ai décidé de m'arrêter. Là je tiens le coup mais pour combien de temps 1 jour 1 semaine 1 mois, plus, je ne sais pas.
J'espère que cette fois sera la bonne.
Prenez tous soins de vous.
Amicalement

Répondre au fil Retour