Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La manipulation du produit

Par Gizmo74

234 réponses


Plumettedu10 - 24/04/2024 à 21h11

Bonsoir à tous,

Je bois ce soir systématiquement ???? mais je m'inquiète ma prise de sang dit que ça va mieux en addiction à part les ggt, mais les globules blancs semblent déconner.,
J'ai rdv chez le médecin demain à 12h15
Je reviens vers vous !
Courage valsaph, tu peux y arriver sinon ce n'est pas un échec !

Je vous aime fort, bisous à vous tous

Valsaph - 25/04/2024 à 08h13

Coucou !
Je n'ai pas craqué !
Pas sur l'alcool en tout cas
Belle journée à vous tous !

Iris17 - 25/04/2024 à 10h02

Coucou tout le monde, désolée je n'ai pas pu venir vous écrire ces derniers jours car je devais subir une opération, du coup je me retrouve coincée à la maison en arrêt maladie pour plusieurs mois, j'ai bien peur de ne pas résister à mes démons. De plus moi qui fais du sport presque tous les jours, je ne vais plus pouvoir pendant deux ou trois mois, ça va être compliqué pour moi.

L'avantage de l'opération c'est que j'ai eu deux jours sobre, mais hier soir recraquage, et ce matin je me sentais pas bien évidemment.

Bravo Valsaph d'avoir tenu bon, Gizmo74 d'avoir pris rendez-vous chez le médecin, François d'arriver à contrôler tes verres, Larigolote et Plumettedu10 tenez bon également !

Bonne journée à tous !

Stef76 - 25/04/2024 à 10h21

Bonjour à tous,
J’ai réussi à réduire drastiquement ma consommation: je m’autorise un verre 1/2 le soir et pas tous les soirs. J’ai trouvé une petite solution: je n’achète plus que des bouteilles de 20cl de prosecco. Comme ça, je ne bois QUE cette petite bouteille car si j’en ouvre une normale bah … je la vide aussi. Depuis 1 mois que j’ai réduit, j’Ai retrouvé une patate d’enfer. Je suis en mode hyperactive, je m’agite et ne ressens aucune fatigue. Avant, j’étais obligée de me faire une sieste de 2h chaque jour et je m’endormais tôt le soir vers 21h45 et là, je ne fais plus de sieste, je m’endors vers 23h avec une bonne fatigue et j’ai hâte d’être au lendemain pour faire plein de choses car j ai retrouvé l’envie d’être en action. Je suis une passionnée de jardin et je me ressource en y travaillant. Je pense que comme le modérateur l’a dit, il nous faut absolument « défocaliser » car plus on pense à l’alcool , à notre consommation etc plus cela génère dans notre cerveau le sentiment de frustration, c’est comme pour les régimes alimentaires … Je pense qu’il nous faut remplir notre journée avec des objectifs qui n’ont rien à voir avec l’alcool pour provoquer le sentiment de satisfaction et de récompense. Bon tout cela est facile à dire mais chez moi, ça fonctionne plutôt bien et je me sens tellement mieux. Qd je bois mon verre 1/2 le soir je ne réfléchis pas aux conséquences de cet acte, je me l’autorise point fin et après ce verre, nous dînons et ensuite je me prends une bonne douche et là j’essaie de profiter de ce moment en pleine conscience. Après ma douche, je me mets de la crème, je me sens bien dans mon corps et je me couche devant un petit film ou une petite série en prévoyant mes objectifs du lendemain. Je vous souhaite plein de courage à tous. Bonne journée .

Gizmo74 - 25/04/2024 à 10h29

Bonjour a tous,

@larigolote,@valsaph,@plumettedu10, @francois, merci a vous pour le soutient! merci également aux autres contributeurs du fil...

Bon et bien mon rdv avec le doc s'est bien passé, j'ai un eu une ordonnance pour du Valium(diazépam 5mg) 1 a 4 comprimés a prendre par jour selon l'angoisse. C'est bête a dire mais rien que de savoir que j'ai ces cachets cela me m'apaise déjà, hier j'en ai pris un et j'ai pu vraiment passé une bonne nuit cela m'as fait du bien, le but étant de me détendre.

La j'attaque mon quatrième jour sans alcool, et je suis préparé a passer le Week end clean...on se tient au courant.

Bonne journée a tous!

Francois - 25/04/2024 à 11h58

Coucou tout le monde,
Beaucoup de souffrances pour beaucoup d'entre nous.
Mais, tous, nous sommes conscients de notre alcoolisme. C'est déjà énorme dans ce chemin de guérison.
Ce que je veux à tout prix éviter est de me souler à ne plus savoir qui je suis, ni ce que je fais.
Beaucoup trop dépressif après.
Du coup, je réduis l'alcool mais consomme assez régulièrement. Je me sens mieux avec un meilleur moral.

Je voulais vous dire, qu'en relisant de nombreux messages, je me rends compte que ce fil de discussion est le reflet de nos difficultés, mais il montre aussi beaucoup de sincérité, d'humanité, de bienveillance envers nous tous.
Et cela "parle" vrai.
J'imagine que tout comme moi vous avez du à subir des remarques désobligeantes de personnes mal intentionnées face à cette maladie. Mais, ces mêmes personnes ne voient, ne veulent pas voir ou pire nous enfoncent encore un peu plus dans notre mal-être. Rien de "vrai", de constructif.

Merci à tous pour vos messages.
Cela me touche beaucoup et m'aide énormément.

Je vous souhaite une bonne journée
François

Valsaph - 25/04/2024 à 13h25

Iris17

Oh comme je te comprends ...
J'espère que ce n'était pas trop grave ton opération.
Mtn, si tu ne peux plus faire de sport, je comprends que ce soit compliqué ...

Accroches toi ...


Stef76

Oui
Ne pas considérer l'abstinence comme une frustration...
Exercice bien difficile mais sûrement pas irréalisable...

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est difficile pour moi en ce moment.

Je bois des litres de tisanes à la vanille avec du lait et des sucrettes (oui, très très envie de sucre).

Allez on ne lâche rien.

Bisessssss

Plumettedu10 - 25/04/2024 à 14h21

Bonjour stef76, bonjour à tous,

Les nouvelles sont plutôt bonnes de mon côté, j'ai bien diminué, le bilan sanguin est bon...quant aux objectifs et noter ma consommation je fais une pause, je te rejoins stef76, il n'y a pas que l'alcool dans ma vie.
La psy m'aide beaucoup, nous échangeons par mail et je viens enfin de comprendre, que cela prend du temps et que c'est chacun à son rythme

Portez-vous bien en attendant de vous lire !

Larigolotte - 25/04/2024 à 20h11

@francois… je ne sais pas quoi dire tellement ton message est juste et me touche très fort…
La famille qui veut bien faire… c’est pire que tout, c’est infantilisant et décourageant… on réclame juste de la confiance…
Ma soeur avec qui on a eu une discussion un peu musclé hier, ne veut pas me voir cet été…ok. (Elle est hyper sensible et hyper chiante…) comme si tout était de ma faute….
Bon dsl moral a zéro ce soir…
Je pense a vous et vous embrasse fort; merci d’être la

Répondre au fil Retour